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Hyperactivité chez l enfant

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 Hyperactivité chez l enfant

Hyperactivité

L’enfant hyperactif a un trouble déficitaire de l’attention, la perception, de conceptualisation, langage, mémoire, la coordination et la dyspraxie qui entraînent une incapacité ou un retard d’apprentissage.

l’hyperactivité

Un enfant hyperactif est un enfant dont l’activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d’impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l’attention qui perturbent sa scolarité.

Les états d’agitation

L’activité psychomotrice est un des aspects les plus immédiats par lesquels s’expriment les perturbations de la vie psvchiQue.L’aaitation peut se définir comme expression motrice de l’excitation psychique.

Les troubles psychomoteurs

Les troubles psychomoteurs sont des troubles neuro développementaux, qui affectent l’adaptation du sujet dans sa dimension perceptivo motrice.

Les troubles bipolaires

Le trouble bipolaire concerne habituellement 1 à 2 % de la population générale. De récentes publications portant sur l’épidémiologie des troubles bipolaires incluant les formes atténuées évaluent de 3,4% à 6,4% leur prévalence sur la vie entière.

L’agressivité chez l’adolescent

Les comportements agressifs sont des scripts en mémoire à long terme que l’individu n’a pas appris à inhiber durant son enfance et ils sont activés très fréquemment dans les situations sociales.

Mise en place d’un bon système récompenses-punitions

Une fois les règles bien établies, il reste à les faire respecter. Après avoir ignoré les manquements tolérables, il faut réagir à ceux qui ne le sont pas. Cette réaction doit être immédiate et le moins possible émotive.

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