L'hypnose
L’hypnose
Non, l’hypnose n’est pas seulement pratiqué par des magiciens sur les plateaux TV! Cette technique a montré son efficacité dans de nombreuses maladies est même entrée dans l’hôpital. Doctissimo fait rapport sur ses effets dans le traitement de la migraine.
Utilisée depuis la fin du 19e siècle, l’hypnose est un complément thérapeutique dans la prise en charge de nombreux troubles. Son utilité est maintenant reconnue par la profession médicale. Certaines formes de migraines semblent être efficacement atténués par ces techniques.
Hypnose et sciences humaines
Il a été observé que la personne en hypnose est en ligne avec les attentes sous-entendus par l’expérimentateur. Ainsi, le résultat expérimentateur jamais que dans de plus que ce qu’il s’attendait à observer. L’hypnose est-elle pas un jeu de rôle? Ce n’est évidemment pas si simple car il est en effet une fonction spécifique du cerveau, de la facilitation des réponses aux suggestions, etc.
L’hypnose montre que la réalité des sciences humaines n’a pas de sens, il est construit. Et la langue joue un role.Thus majeure, si un président est décrite, la description aura un effet minime sur la chaise, mais un effet important sur la perception de la présidence et sur la perception des gens qui écoutent. Dans l’hypnose, la réaction a été amplifié avec la description:langue (verbale et non verbale) de l’expérimentateur ne se contente pas décrit ce qu’il voit: il a construit décrire les comportements qu’il observe, et sa construction a un effet majeur sur l’attitude de la personne observée. Melchior appelé et nos concepts de «créalités’ parce que notre réalité est une articulation de ces constructions.
Dire que l’hypnose est un état altéré de la conscience ne dit rien de précis. Notre point de vue de la conscience «états» pourrait être lui-même une critique de la construction. L’état de conscience fluctue tout au long de la journée, ainsi que de nombreux états de conscience altérés. Ainsi, il n’y a pas de base de l’État.
D’autres travaux en sociologie (egBertrand Méheust), l’ethnologie, la linguistique, la psychologie contribuer compréhension très intéressante de la «conscience» et ses «états altérés’.
Un peu d’histoire …
Au 18ème siècle, le docteur Anton Mesmer utilisait ‘passes magnétiques’ pour guérir l’hystérie et la transe chez ses patients, immergés dans des cuves complet des dépôts de verre et de fer … Quelques années plus tard, dans le début du 19e siècle, l’abbé Faria a été le premier à utiliser la suggestion (‘Sleep!’) Pour endormir ses sujets.Ces techniques, la base de l’hypnose moderne, ne sont pas apparemment pas reconnu au moment où il est mort en prison, inspirant un personnage d’Alexandre Dumas: rappelez-vous, le prêtre qui enseigne la philosophie et révèle l’existence d’un trésor caché dans Edmond Dantès en prison Le comte de Monte-Cristo, c’était lui.
Le mot hypnose vient du mot grec Hupnos – sommeil sens, est d’abord utilisée en 1840 par le médecin écossais James Braidit est le premier à utiliser la technique de fixation visuelle d’objets comme une méthode d’induction hypnotique.
Charcot et Freud avant de reprendre le flambeau, mais le scepticisme face qui sera vraiment avec les travaux du psychiatre Milton Erickson (1901 – 1980), qui posent les bases de l’hypnose thérapeutique.
Principe de l’hypnose
L’hypnose est un état altéré de conscience qui est très similaire à celui du sommeil. Comme les médecins ont réalisé le sommeil est la notion de tension ou de relâchement de l’esprit qui peut expliquer ces deux processus semblable dans son principe. Comprendre que le pouvoir de l’esprit se reflète dans la tension des yeux, dans la sensation ‘des yeux.’Ainsi, lorsque les paupières étroite stress mental (tension épuise progressivement le système nerveux, mais peut faire face à la vie quotidienne) diminue, jusqu’à perdre le sens de la réalité. L’esprit affiche alors des images, des images qui deviennent de plus en plus réaliste au point où nous peut considérer que le rêve individuel vraiment.
En fait, les images du rêve sont un moyen pour l’esprit en ce qu’il se trouve ci-dessus (ces images ne sont pas construits volontairement et de l’effort), et ils donnent ce sentiment à la conscience et, fondamentalement, l’hypnose est un état sensible de la psyché, l’esprit a rien à trouver. Maintenant, c’est quand l’esprit ne cherche pas quelque chose qui détend. Cela montre combien les images du rêve sont hypnotique dans la nature, et cela nous permet de comprendre quel est le mécanisme de l’hypnose.
En ce sens, l’hypnose est d’attirer l’attention sur un objet ou plus généralement un réel visuelle, sonore et même, de sorte que la psyché ‘s’endort’, qui commence à partir d’une position de relaxation maximale, position très proche de l’esprit qui dort.
Il peut en outre conduire à l’effet hypnotique sur l’esprit par soi-même et sans recourir à une obligation de regarder tout simplement, les yeux fermés, en essayant d internaliser’ l’aspect, comme un moyen d’enterrer, son regard se perdait.Ceci est très similaire à la détente des yeux quand ils ne travaillent plus pour le logement, mais ici à l’extrême.
Les techniques actuelles de l’hypnose thérapeutique
L’hypnose peut être effectuée par un médecin ou un psychologue. Le thérapeute induit un état modifié de conscience (EMC), entre veille et sommeil, en demandant au patient de se concentrer sur un problème particulier: une image mentale, un sentiment, une histoire ou une histoire (pour les enfants), etc. Le patient est dans une sorte de ‘transe’ état aux portes de l’inconscient qui lui permet de trouver rapidement et d’analyser ses souvenirs ses sentiments dans un environnement qu’ils perçoivent comme déconnectées du temps et des sensations corporelles.
Le patient garde sa conscience, il ne dort pas. Nous ne pouvons pas le forcer à faire quelque chose contre sa volonté. Par contre, l’hypnose lui permet, guidé par son thérapeute, l’accès aux ressources qui avaient enterré à gérer un problème particulier, comme les migraines.
Traditionnellement, le terme désigne l’hypnose un état modifié de conscience ainsi que des techniques pour créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pour cette condition. Toutefois, contrairement à la croyance populaire (que l’hypnose est une forme de conscience le sommeil ressemblant), des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et ils concentrent leur attention, ce qui entraîne une diminution simultanée de leur perception périphérique.