Développement enfant

> > Développement enfant ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 24 octobre 2014

Femme enceinte:  Développement enfant 

Pendant le premier mois de la cellule unique initiale, résultant de la fusion de deux gamètes, des divisions successives par mitose des cellules formant sont de deux types: les cellules périphériques se développeront en annexes (placenta, cordon …), les cellules centrales forment l’embryon .

Le Jour 7, l’ICM se compose de deux types de cellules, formant deux couches: l’ectoderme et l’endoderme. L’ectoderme formera la peau, des ongles, l’émail des dents, des tissus nerveux (cerveau, moelle épinière, une partie de l’œil et l’hypophyse) et les membranes de l’œuf. L’endoderme donne les glandes digestives et l’épithélium du tube digestif et des voies respiratoires.

.

.

À 13 ° jour, l’œuf mesure environ 1,5 mm de diamètre, a une forme d’une sphère. L’embryon est un disque de deux couches, d’environ 0,15 mm de diamètre.

Au 22 ° jour, l’embryon est de 2 mm et on devine les ébauches et les auxiliaires optiques. Peu de vaisseaux embryonnaires se sont réunis en réseaux qui se fondent dans un tube: que le projet est contractions rythmiques cœur animé.

.

.

Pour 26 ° jour (4 semaines), l’embryon est de 4 mm. Les membres supérieurs sont de plus en plus et les reins. Un bourgeon annonce le foie et la vésicule biliaire. L’intestin primitif est formé.Le tube neural, les futurs projets du système nerveux se met en marche. A l’avant, les cupules optiques apparaissent ainsi que les cellules du système olfactif.

Au 32 ° jour (1 mois), l’embryon est de 5-7 mm. Les membres inférieurs se développer. Les cavités cardiaques se creusent. Au début des globules rouges fœtaux sont formés. La thyroïde, la parathyroïde, le thymus, l’estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions sont formés. Le tube neural se développe dans le cerveau avant et est primitif. L’utérus est la taille d’une mandarine.

.

.

Au cours du 2e mois, les principaux organes se forment est l’organogenèse, la modélisation est raffinée en apparence, il morphogenèse.

A 6 semaines, la face est plus détaillée. gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien defined.Lung lobes, la rate, les mains, de l’intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères sont formés. Le pancréas apparaît. condensations tissus Beaucoup préfigurent les os avenir. L’embryon mesure17 mm.

.

.

A 7 semaines, la bouche se développe. Les reins continuent à se former. Les glandes sexuelles sont différenciées selon le sexe dans les testicules ou ovaires. Doigts et orteils sont individualisés. Les 110 os qui forment le squelette en place.Les gros vaisseaux sont visibles. La branche des bronches. La première forme des muscles. La moelle épinière est formée. L’embryon mesure 27 mm.

À 8 semaines, les yeux, les paupières, les oreilles et les os des membres sont formés. Tous les membres cartilagineux pièces sont en place. Les premiers points d’ossification apparaissent au niveau des vertèbres. Le foie et le coeur sont bien développés. La langue est formée à partir d’un seul flan médiane. Les lèvres sont bien séparées des dents de la lame. Le larynx est bien établi. L’estomac prend sa forme et son rectum final spot.The est clairement séparée de la vessie, urètre. Les tubules rénaux se forment. A 51 jours de la vie, l’embryon est de 28 mm.

.

.

À la fin du 2e mois, il ya une rotation des membres est dans la direction opposée aux membres supérieurs et inférieurs: et être permis à la flexion des coudes et des genoux. L’embryon est de 3 cm et pèse 11 g.

Syndrome de Pierre Robin, l’atrésie de l’œsophage pour créer de la 4e semaine. Les cardiopathies congénitales sont installées au cours de la 5e et la 6e semaine. La fente labiale est formé lors de la 7e semaine comme la fente palatine est visible à la fin du 2e mois.

.

.

Après six mois, ces phénomènes peuvent également se produire, en théorie, en dehors de l’utérus si la femme accouche prématurément: le foetus est viable dit.

Au cours du 3ème mois, les membres deviennent harmonieux. Les ongles sont formés. Les cheveux sont apparus. Le visage humain est déjà: les yeux sont rapprochés et fermés par des couvercles. La bouche est bien dessinée. Les cordes vocales se forment. Les bronches se divisent. Le foie paraît énorme: il occupe presque tout l’abdomen. L’intestin s’allonge, les boucles et les plexus nerveux enrichi, qui lui assurera la traction. Le rein définitif en place. Le sexe de l’enfant peut être connu. À la fin du 3ème mois, le fœtus est de 10 cm et pèse 45 g. Il commence à bouger mais ses mouvements, pas encore perçu par la mère, sont détectés comme l’échographie. L’utérus est la taille d’un pamplemousse.

Pendant 4 mois, les cheveux commencent à apparaître et un fin duvet sur tout le corps (lanugo). La peau est très fine et permet de voir à travers les vaisseaux sanguins. Le squelette est ossifié. L’activité cardiaque, qui existait depuis le 1er mois, est maintenant audible grâce à l’échographie (140-150 battements / min). La fonction rénale et l’urine du fœtus dans le liquide amniotique. L’intestin est rempli d’une substance noir verdâtre produit du métabolisme hépatique du méconium.Il mesure 15 cm et pèse 200 g. L’utérus est la taille d’une noix de coco. hauteur utérine est de 16 cm. La mère peut sentir son bébé bouger.

Au cours du 5ème mois, le sang qui avait mis en œuvre à partir du 1er mois se propage dans tout le corps et le sang atteint les extrémités. Le thymus atteint sa maturité. Le foetus synthétise ses propres anticorps. Les empreintes digitales se creusent. Les circonvolutions cérébrales sont premier émergents. Le foetus avale tous les jours plusieurs litres de liquide amniotique avalé. Il peut être observé sur les mouvements respiratoires échographie de la cage thoracique. Lui-même se déplace beaucoup dans le liquide amniotique. Il pèse 500 grammes et mesure 25 cm. L’utérus était de la taille d’un melon. hauteur utérine est de 20 cm.

Au cours du 6ème mois, le fœtus suce son pouce. Il dort de 18 à 20 heures par jour. Quand ne dort pas, il ne s’arrête pas s’agiter. Son visage est presque terminé. Les sillons du cerveau sont augmentés. L’arbre bronchique est pratiquement terminé. Il pèse 1100 grammes et mesure31 cm. L’utérus est la taille d’une pastèque. hauteur utérine est de 24 cm.

Au cours du 7ème mois, le corps de l’enfant est recouverte d’un revêtement de protection des matières grasses: les yeux ouverts, mais caseosa.The vernix l’environnement dans lequel il baigne est obscur.Il entend des bruits à l’intérieur (le cœur de sa mère, voix, gargouillis intestinaux …) et à l’extérieur de l’utérus. Il a commencé à se sentir à l’étroit dans l’utérus. C’est le mois pour le développement des nerfs. Les circonvolutions sont de plus en plus nombreuses et profondes. Il pèse 1700 g et mesure 40 cm. Il est viable. hauteur utérine est de 28 cm.

Au cours de la 8e mois, la peau s’épaissit et devient plus rose que rouge. C’est le mois de l’accumulation de graisse. Le bébé grandit à 250 g par semaine. Le fœtus et en faisant tourner la tête de haut en bas. Il pèse 2500 grammes et mesure 45 cm. taille de l’utérus est 30-31 cm. La mère de mictions fréquentes. Très vite, elle s’essouffle et peuvent souffrir d’une sciatique, varices, hémorroïdes, brûlures d’estomac. Les contractions utérines commencent à se faire sentir.

Au cours du 9ème mois, l’enfant est terminée. Tout est prêt pour la livraison. Pendant ce temps, il les gains de poids: 100 g par semaine. Il pesait 3300 g à terme et 50 cm. taille de l’utérus est 32-33 cm.

Le sang du foetus contient moins d’oxygène que l’hypoxémie fœtale adultes prend en charge cette raison il vit économiquement: étant au chaud, il n’a pas besoin de réguler sa température est maintenue à 37 °, la pression artérielle est faible. circulation foetale exclut le poumon.

Dans l’utérus, le fœtus boit le liquide amniotique qui est composé d’eau et de déchets provenant de la desquamation de la peau de sa peau et digérés par l’intestin; pas les résidus de l’équivalent continuent de s’accumuler dans le colon, formant un liquide pâteux, le méconium. Il n’ya normalement pas de selles dans l’utérus. (Le méconium sera émis dans les 24 heures de la vie).

Le développement du système nerveux central commence tôt et se poursuit tout au long de la vie fœtale et pendant les premières années de la vie hors de l’utérus. La prolifération des neurones est précoce et se termine autour de la 20 ° semaine. Ensuite, les connexions entre neurones cellule multiplent pendant quelques années. Les cellules gliales sont multiplent jusqu’à l’âge de 2 years.Myelination des neurones commence à partir de la 30e semaine et se poursuit jusqu’à environ 4 ans. L’augmentation rapide du poids du cerveau est vu dans la deuxième moitié de la grossesse et pendant les deux premières années de la vie extra-utérine est de ces phénomènes.

Le fœtus entend les sons abdominale rythme cardiaque de la mère, et surtout la voix de sa mère, il a sans doute entendu les bruits extérieurs quand ils sont assez puissants ou assez proche et peut lui faire écouter de la musique.Les sons qu’il reçoit, mais déformés, non pas tant par l’épaisseur de la paroi abdominale par la présence de liquide amniotique dans lequel il baigne.

Enfin, il se déplace dans une cavité très grande pour lui au début, puis il grandit plus vite que l’utérus et finit à l’étroit. L’amplitude des mouvements en fin de grossesse est réduit. Il voit certainement les contractions ont estimé que sa mère en fin de grossesse.

← Article précédent: Désirs troubles Article suivant: Echange couple


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles