Troubles du comportement alimentaire
Les troubles de l’alimentation affectent une part croissante de français général. Mais où les passagers et d’arrêter les troubles où la maladie a commencé? Voici un test rapide, inspiré par une publication par des chercheurs de l’hôpital St Georges à Londres. Si vous avez un résultat positif à ce test ou si vous pensez que vous avez un problème du comportement alimentaire, parlez-en à votre médecin!
Statistique anorexie
L’anorexie est un trouble de comportement alimentaire, c’est le refus de se nourrir que cela soit d’une façon volontaire et consciente ou involontaire et inconsciente. Le refus de se nourrir de façon volontaire est plutôt un phénomène de mode particulièrement en occident où être mince fait figure d’idéal surtout pour les jeunes filles et jeunes femmes.
Le blocage du deuil en phase aiguë
Le deuil traumatique concerne des personnalités particulières, borderline ou états limites. Elles n’ont rien de pathologique a priori, mais présentent un développement psychique inachevé (prégénital). Rien ne les empêche de trouver un travail ou de fonder une famille ; elles sont, au contraire, particulièrement bien adaptées.
Les troubles des conduites alimentaires : Evolution et pronostic
Il existe trois types d’évolutions :
– Evolution favorable:
– Amélioration partielle: fluctuations pondérales, alternances de périodes d’anorexie- boulimie, difficultés sociales et sexuelles.
– Evolution grave: chronicisation des troubles avec risque de mortalité.
Psychiatrie personnalité
Psychiatrie (à partir de la psyché grecque= esprit et médecin= iatros) c’est le médicament de l’esprit.
Pour le grand psychiatre Henri Ey, «la psychiatrie est la branche de la médecine qui est à la pathologie de la vie de relation, le niveau d’intégration qui assure une autonomie et l’adaptation de l’homme dans les conditions de son existence. (…) Le psychiatre n’est ni un policier, ni un militant politique, c’est un médecin … ».