Symptome crise d angoisse

> > Symptome crise d angoisse ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

<span class="mw-headline" id="Symptome_crise_d_angoisse_2″>Symptome crise d angoisse

Introduction:

Nous savons tous ce que c’est que de ressentir un stress ou de l’angoisse. La plupart d’entre nous éprouvent de l’angoisse face à des situations stressantes ou des événements traumatisants. Notre cœur bat plus vite, juste avant une présentation ou une discussion, c’est comme des papillons dans votre estomac avant un rendez-vous. C’est la façon dont nous faisons exprimer notre corps afin d’éviter une situation où nous pouvons nous sentir menacés ou nous sentir en situation de danger. Toutefois, si le stress est trop important chez vous et que la peur et l’angoisse l’emporte sur tout, vous souffrez peut-être d’un trouble anxieux (aussi appelé trouble anxieux). Heureusement, il existe de nombreux traitements pour soigner ces crises d’angoisse. Psychothérapeutes, techniques de relaxation ou un changement dans votre mode de vie peut aider à réduire l’angoisse et vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.

La plupart des patients sujets à des attaques de panique rapportent qu’ils ont la peur de mourir, la peur de «devenir fou» ou de perdre le contrôle de leurs émotions ou de leurs comportements. Ces impressions entraînent généralement un très douloureux besoin urgent de fuir l’endroit où l’attaque a commencé et de se dérober aux regards de tous .ces patients cherchent généralement un endroit isolé où s’enfermer jusqu’à ce que le sentiment d’inconfort disparaisse partiellement ou complètement.Dans la mesure où l’on ressent souvent une douleur dans la poitrine avec une respiration difficile, le patient sent que sa vie est en danger, ce qui entraîne une utilisation fréquente des services d’urgence.

L’attaque de panique se distingue des autres formes d’anxiété par son caractère et sa nature intense et brutal épisodique. Les sujets souffrent souvent d’autres troubles anxieux comme l’agoraphobie ou d’autres troubles psychologiques liés à l’anxiété – les attaques de panique ne sont pas des symptômes de maladie mentale. Environ 10% de la population en général connaît l’expérience d’une attaque de panique isolée par an, et environ une personne sur 60 personnes est sujette à des troubles de panique au cours de sa vie.

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Symptômes d’une crise d’angoisse:

D’abord au niveau désignation d’ autres expression sont utilisées pour exprimer la même chose comme l’attaque de panique ou l’ épisode de mort imminente.Ce qui caractérise une attaque de panique est sa brutalité qui se produit sur une période de temps bien défini, de quelques minutes à plusieurs heures.Une attaque de panique peut être spontanée,sans aucune raison , cela pousse même à réveiller brutalement quelqu’un qui dort, ou être déclenchée par la confrontation avec l’objet d’une phobie, ou être le résultat de la prise de certains drogues ou certains médicaments.

Le trouble panique,quant à lui c’ est la répétition de ces crises de panique ou la peur persistante de sa survenue, de sorte que souvent la personne entre dans un cercle de la peur est donc d’avoir le sentiment de ne pouvoir plus s’en sortir.

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Au cours d’une crise violente, le malaise fait une sinusoïde. C’est-à-dire que la personne se sentira très mal pendant quelques secondes ou quelques minutes, puis passez à se sentir un peu mieux pendant quelques minutes, puis revient l’inconfort, etc … et ainsi de suite durant un temps très variable d’une personne à une autre.

Le patient peut associer des attaques de panique à un endroit précis ou des lieux où elles se sont produites la première fois, ou à un moment ou à des moments précis de la journée, et ainsi, par suggestion, le déclencheur inconscient va fonctionner à un moment du jour ou à une place donnée, ce qui peut conduire le patient à rester enfermé à la maison, ou au contraire ne souhaitant plus y retourner.

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Une attaque de panique se produit lorsque quelqu’un éprouve soudainement et souvent sans aucun avertissement, une peur et une angoisse désagréable. Tout le monde, à un moment ou à un autre, se sent inquiet, angoissé ou nerveux, mais cela ne devrait pas affecter votre vie quotidienne et vous ne devriez pas se sentir dépassé. Ces crises d’angoisse ou attaques de panique peuvent durer quelques minutes ou quelques heures . Vous pouvez avoir ce type de crises rarement ou plus souvent, et ce sans en connaitre la cause immédiatement. Les symptômes peuvent être physiques ou psychologiques, ou les deux à la fois.

Les symptômes physiques comprennent:

• des tremblements avec des spasmes musculaires;

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• tension ou des douleurs musculaires;

• nervosité;

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• la fatigue;

• troubles du sommeil;

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• difficile à reprendre son souffle;

• accélération du rythme cardiaque;

• les mains moites et froides.

Les symptômes psychologiques comprennent:

• se sentir stressé;

• une grande préoccupation de son propre sort;

• la crainte que quelque chose de terrible se passe;

• difficulté de concentration;

• avoir des mouvements involontaires;

• l’agression, l’agitation;

• tristesse continue.

L’anxiété ou la peur causée par quelque chose de spécifique peut entraîner tous les symptômes énumérés ci-dessus, mais ils ne durent pas longtemps et disparaissent quand le problème est résolu,cela relève d’une réaction normale. Nous parlons d’une attaque de panique quand ces symptômes apparaissent sans cause apparente et dans ce cas il faut s’en préoccuper sérieusement en faisant recours à un professionnel de santé tout en commençant par suivre les conseils qui suivent.

Quelques conseils pour faire face à une attaque de panique:

• Reconnaître et accepter la façon dont vous réagissez face à certaines situations.

• Prenez soin de votre corps par l’exercice ou en vous faisant faire un massage pour soulager vos tensions en utilisant des techniques de relaxation, dormir suffisamment et éviter l’alcool, la caféine, le chocolat et de la nicotine, parce que ces produits vous rendent encore plus nerveux(se).

• Faites travailler vos méninges en faisant des activités que vous aimez faire. Planifiez ce que vous faites chaque jour, car ayant trop ou trop peu à faire peut vous rendre plus anxieux(e).

• Notez ce que vous ressentez. Discutez de vos craintes avec quelqu’un que vous connaissez bien et qui veut l’entendre.

• Faire des choses avec d’autres personnes. Être seul(e) peut rendre les choses pires qu’elles ne le sont en réalité.

• Lisez à propos du sujet d’angoisse ou contacter un thérapeute professionnel pour plus d’informations sur la façon de surmonter votre anxiété.

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