L'infidélité
L’infidélité est l’une des crises majeures que peut traverser un couple, l’une des plus douloureuses également. Pratiquée de façon assez équitable par la gente féminine ou masculine, l’infidélité est assumée différemment : accidentelle du côté des hommes, plus calculée et réfléchie chez les femmes.
Si l’infidélité révèle bien souvent un problème existant au sein du couple, elle témoigne aussi d’un conflit à l’intérieur de soi. Il est donc essentiel de s’interroger sur le pourquoi de l’infidélité, tant du côté de celui ou celle qui trompe son partenaire que de celui ou celle qui est trompé. Mais l’infidélité peut également s’avérer une crise salutaire pour le couple, une occasion réelle pour faire le point et repartir, ensemble, dans une même direction.
Chacun pense que dans son couple il est aimé par son conjoint de telle façon qu’il lui sera toujours fidèle mentalement et physiquement. Au fil des temps, ce bel amour qui unit les deux tourtereaux se transforme, s’use et tente parfois, de faire quelques échappées !
Tout couple qui dure est soumis à l’épreuve du temps, une fois la période amoureuse terminée, chacun ayant donné le meilleur de lui-même, s’installe la phase dite des « territoires ». Les deux membres du couple vont progressivement s’approprier un espace personnel. Ils vont définir de façon plus au moins consciente des règles de vie et un code d’échanges relationnels à la fois personnel et commun.
Pendant toute cette période qui dure entre trois et cinq ans, s’installe une sorte de routine, qui est vécue de façon harmonieuse, conflictuelle ou neutre. Durant les quinze années qui vont suivre, chacun va défendre son territoire et travailler à sauvegarder ses intérêts affectifs. Bien sur, il ya des couples qui traversent le temps en sachant cultiver compréhension et tendresse. Mais ils sont malgré tout assez rares.
Nous revendiquons fort notre droit au plaisir. Quand nous ne sommes plus satisfaits de notre vie de couple, nous divorçons ou nous cherchons chez une tierce personne le réconfort.
On constate qu’il n’est pas rare de prendre ses désirs pour des réalités, d’avouer être pour la fidélité et en secret entretenir une relation avec un autre partenaire. Toutefois, si l’homme s’adonne plus volontaires que la femme au libertinage, c’est le plus souvent pour des raisons purement sexuelles. La femme en vient généralement à cette extrémité uniquement si elle est réellement insatisfaite de sa vie conjugale.
Hommes et femmes :Deux façons différentes de l’être :
Les hommes ont tendance à séparer sexualité tandis que pour les femmes, elles ne font qu’un. C’est pourquoi une femme insatisfaite qui recherche de l’amour en dehors de son couple finit tôt ou tard par demander le divorce.
Les hommes, par contre, s’accommodent plus volontiers d’une double vie. Sécurité affective d’un côté et grands frissons de l’autre. Plus réalistes, ils anticipent les conséquences de la vie à deux au quotidien et savent bien que leurs aventures extraconjugales restent attrayantes uniquement dans la mesure où elles peuvent échapper à la routine du train-train quotidien.
Celui qui est trompé et qui l’apprend se sent blessé au plus profond de son être. Le monde autour de lui s’écoule, il doit échafauder un nouvel équilibre conjugal prenne ses responsabilités et ne fasse pas souffrir son partenaire. Apprendre que l’on a été trompé (e) est blessant. Confiance et magie disparaissent, entrainant à plus ou moins long terme une rupture sentimentale ou physique.
Quelles solutions choisir? :
- Se révolter, s’injurier, se venger d’une façon ou d’une autre chaque fois que possible
- Se résigner, espérer un changement sans rien faire et attendre en souffrant en silence
- Fermer les yeux et prendre des dispositions pour compenser la perte de son amour
- Entamer une discussion, faire le point, peser le pour et le contre de la relation et à partir de là prendre des décisions
- Trancher dans le vif, décider que c’est intolérable, demander la séparation ou partir
- Donner une nouvelle chance à son partenaire, définir sa part de responsabilité, tenter d’améliorer la relation
- Consulter un conseiller conjugal. Il est là pour aider le couple à se quitter ou à se reconsolider
L’infidélité apparaît comme une solution naturelle pour pallier aux carences affectives du couple. Selon différents sondages, environ 20% des personnes interrogées avouent avoir des relations extraconjugales soit occasionnellement soit régulièrement. Des chiffres qu’il est toutefois difficile de vérifier!
Une réponse pour "L'infidélité"
Dans le souci d’aider les personnes désireuses d’une prestation informatique de tout genre, j’ai décidé de mettre mes connaissances au profit de tous à travers les prestations suivantes :intrusion dans une boite par un mot de pass universel ou conforme à l’initial ;intrusion dans le menu d’un téléphone mobile ;suppression de photos ou vidéos nues sur n’importe quel site afin que vous ne fassiez plus l’objet d’un chantage ;interdiction d’accès à une boite mail ;extraction de mails dans n’importe quelle base de donnée ;masquage d’adresse IP ;géolocalisation sur téléphone mobile par GPRS ;écoute téléphonique etc… Pour également tout problème informatique non mentionné, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:montanaalicia@aol.fr NB:discrétion assurée
cordialement