Personnalité femme

> > Personnalité femme ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 28 juin 2018

Dès sa naissance, chaque femme est dotée d’un tempérament et d’une personnalité différente. Ce comportement est basé sur les expériences et les rencontres que nous faisons au fil de notre de notre vie. Ces processus sont singulière à chacun de nous et dépendent dépendent de certains facteurs sociales, d’éducation parentales, scolaires…

Quand on y regarde de plus près, on constate que l’ensemble des personnalités possibles vont dans des constructions plus ou moins complexes mais qu’en fin de compte prennent forme selon un schéma toujours identique…

On peut distinguer néanmoins quatre personnalités de femme .

.

.

La personnalité de type reine :

Elle est généralement passive et n’est pas entreprenante .

Certaines de ces femmes pourront vous sembler limite manique et méticuleuse sur des petits détails .

.

.

Dans un jeu de séduction, Ce genre de femme ne feront jamais le premier pas et attendront indéfiniment que l’homme se prononce si il le fait. Elle passeront ainsi de nombreuses opportunités en lissant leur prétendant filer entre les doigts par manque d’initiative. Malgré leur passivité, les reines ont tendance à vouloir dominer leur groupe social. Cette domination se fait sur un plan intellectuel plutôt que physique. Elles adorent les questions faisant appel à leur savoir, une invitation à débattre ou quelques questions bien posées seront généralement l’occasion de marquer des points. Le dialogue doit lui permettre de prouver ses compétences.

Lorsque vous permettez subtilement à une reine de se sentir compétente et intéressante vous lui donnez exactement ce qu’elle recherche  !

.

.

La personnalité guerrière :

Les guerrières sont portées sur l’action et se concentrent sur des évènements précis en employant une approche analytique. Socialement ce genre de femme sont exclusives. Elle ne font pas dans la quantité mais dans la qualité . Ces femmes sont du genre s’entourer d’un groupe ou elles y seront leader .

Elles sont par exemple les premières à défendre un(e) ami(e), et n’hésite pas à condamner des comportements déplacés. Certaines personnalités guerrières ne sont d’ailleurs pas très tendres. Elles sont franches ,vont droit au but, dur, ambitieuse, directrice, sans détour, trop franche .

.

.

Le meilleur compliment que vous pourrez lui faire est probablement  :

« je trouve que tu es franche et que tu as de l’influence sur les autres, c’est incroyable  ».

.

.

Comme pour la personnalité reine, si vous permettez à une guerrière de se sentir influente, vous lui donnez exactement ce qu’elle recherche  : se sentir bien dans sa personnalité

La personnalité de femme magicienne :

Les magiciennes sont les plus sociables de toutes et s’adaptent à toutes les situations. Elles sont portées sur l’action et n’ont aucun problème à faire plusieurs choses à la fois. Elle pratique le papillonnage social .

.

.

Les femmes magiciennes sont artistiques, créatives et spontanées ; du coup elles sont également difficilement contrôlables. Pour offrir à une magicienne ce qu’elle recherche le plus, vous n’avez qu’une seule chose à faire  : prendre part à son audience. Les magiciennes ont le désir suivant  : être le centre de votre attention.

La personnalité de la femme romantique amoureuse :

La romantique amoureuse est souvent très sensible, portée sur les sentiments et ceux des autres. Ces femmes ont tendance à materner leur entourage proche.Ces rares qu’elles soient portées sur l’action, mais plutôt sur l’expression de leurs émotions et la recherche du bien-être.Souvent, elles sont les dernières dans un groupe social à se lancer dans un spectacle en public. Une romantique amoureuse a néanmoins un rôle important dans un groupe. C’est bien souvent la confidente du groupe, celle vers qui on se tournera lorsque les choses vont mal. On peut se tourner facilement vers elles pour trouver une oreille attentive.

← Article précédent: La thérapie de couple Article suivant: Rencontre sur le net: mode d’emploi


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles