Anorexie boulimie
Anorexie boulimie
C’est un état dans lequel se produisent les épisodes impulsion irrésistible de consommer des aliments, parfois en grande quantité, sans faim, le plaisir.
Les traitements psycho thérapeutiques est essentiel. Un traitement aux antidépresseurs sont prescrits pour la dépression associée.
la perte de poids anormale, l’aménorrhée, ou la dépression régime alimentaire assez radicale, obsession de la nourriture … L’anorexie et la boulimie sont les deux faces de la même maladie qui peut être traitée.
La boulimie est un trouble de l’alimentation, caractérisée par un rapport pathologique à la nourriture se manifestant par l’ingestion excessive d’aliments de façon répétée et durable. La maladie entre la toxicomanie, on peut même parler de la toxicomanie dans le sens de «façon toxique». La boulimie est une des formes les plus graves de troubles de l’alimentation avec l’anorexie. Le boulimique et adore manger son cerveau le sait. Il sera donc de produire une grande quantité d’insuline, ce qui va générer une faim de taille pour une fête énorme. Pour compenser l’excès de calories, ou pour se soulager.
La boulimie
La boulimie
Complications
Diagnostic
Traitement
Boulimie causes
Définition de la boulimie
Causes de la boulimie
Anorexie mentale
L’anorexie mentale est un trouble psychique, correspond à un refus de s’alimenter lié à un état mental particulier.
La perte d’appétit est la conséquence d’une restriction volontaire de l’alimentation qui s’accompagne d’un amaigrissement massif.
L’anorexie touche 1 à 2% des femmes, elle concerne essentiellement les adolescentes de 12 à 20 ans.
Conséquences de l’anorexie
L’anorexie mentale est un trouble psychologique qui se traduit notamment par une perte de poids importante, mais celle-ci est liée à une restriction alimentaire déterminée volontairement ou involontairement, parfois, même si les causes de ces privations auto-infligées restent inconscientes pour les personnes atteintes. Dans l’anorexie mentale, la lutte contre la faim patient, tandis que dans l’anorexie, il a perdu l’appétit.
Les troubles des conduites alimentaires : Evolution et pronostic
Il existe trois types d’évolutions :
- Evolution favorable.
- Amélioration partielle: fluctuations pondérales, alternances de périodes d’anorexie- boulimie, difficultés sociales et sexuelles.
- Evolution grave: chronicisation des troubles avec risque de mortalité.
Les éléments de mauvais pronostic sont :
- Commodité psychiatrique
- Importance de la perte de poids: BMI Retard de la première intervention thérapeutique
- Accès boulimiques/vomissements/laxatifs, surtout s’il y a des troubles de l’image du corps
- Absence de motivation au traitement proposé
- Gravité de la dénutrition
- Difficultés psychologiques à l’enfance, conflits familiaux
- OMI, amyotrophie, réapparition du lanugo, acrcyanose, troubles des phanères
- Signes biologiques de dénutrition (cytolyse)
- Ostéoporose.