Amour jalousie
De routine, le manque de dialogue, de la jalousie, l’infidélité, la dépression … les ennemis du couple sont nombreuses. Bien qu’il soit parfois nécessaire, ils ne doivent pas devenir votre vie! Comment faire face aux conflits? dialogue CV?
La jalousie ou l’envie est la douleur ressentie quand on voit ou on imagine la joie d’une autre personne. Il peut très bien être jaloux de quelqu’un parce qu’il possède une maison, un conjoint qui est bien, pas de problèmes, etc. La jalousie peut être liée au fait qu’une autre personne a quelque chose que nous n’avons pas, ou la crainte de perdre ce que l’on a l’avantage de quelqu’un d’autre. La jalousie dans l’amour est lié au fait que quelqu’un d’autre bénéficiant de la présence à désirer, tandis que la personne jalouse ne bénéficie pas, cette frustration est accompagnée par la crainte de perdre l’être désiré.
La jalousie
Définition
Les causes de la jalousie
Comment se comporter avec la jalousie?
La jalousie en amour
La jalousie en amour est une émotion empreinte d’agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre un être cher ou l’exclusivité de son amour pour le bénéfice d’une autre personne – sentiment qui peut être basé sur l’imagination. Quand elle est permanente, la jalousie est une forme de paranoïa et est attaché à un «amour» sur la manière possessive. La jalousie dans l’amour ne peut naître que si les partenaires ont une relation de confiance. Il est même plus important que la personne jalouse sent que son équilibre psychologique est basée sur étant liée à la personne désirée. La jalousie est une question d’engagement.
Vaincre sa jalousie
La jalousie est un sentiment pénible à supporter, c’est la coexistence des sentiments contradictoires comme l’amour et la haine qui en résulte une angoisse dont la jalousie n’en est que l’expression ou le manifeste. La genèse de la jalousie en tant que sentiment remonte très loin dans l’histoire individuelle de la personne jalouse notamment à son enfance.
La jalousie un sentiment qu’on voudrait arriver à maîtriser
La jalousie est un sentiment de tristesse, frustrant, angoissant et provoquant même le dégoût. La jalousie est généralement associée à l’amour. L’amour envers les parents, les conjoints ou les amis qu’on pense ne pas être à hauteur de nos sentiments. La jalousie n’est donc pas propre aux couples. Elle peut-être associée à la possessivité comme à la non confiance en soi. Ce sentiment incontrôlable générateur de problème est l’une des causes qui enclenche le processus de séparation, de rupture ou de divorce car l’un des protagonistes en a eu marre de cette situation étouffante.
La jalousie féminine
La jalousie a-t-elle de sexe ?
Le déclenchement de la jalousie : l’infidélité
La jalousie maladive
Les risques de la jalousie maladive
Moralité de l’histoire
Conseils aux femmes jalouses