Angoisse aigue
L’anxiété est caractérisée par un sentiment d’appréhension, de tension, de malaise, de terreur devant un péril de nature non définie. Elle est parfois exprimée par le patient sous les termes de nervosité ou de soucis.
On distingue entre le trouble panique (correspondant à des crises d’angoisse aiguës arrivant de manière périodique) et l’anxiété permanente (trouble anxiété généralisée, ou névrose d’angoisse), qui touche les sujets de façon durable.
La crise de panique désigne une montée d’angoisse intense arrivant de façon subite. Elle se manifeste la plupart du temps sans menace visible et est bien délimitée dans le temps. L’évolution de la crise de panique est incertaine ; pourtant, elle peut causer une anxiété chronique et une dépression.
Angoisse chronique
L’angoisse chronique est généralement définie en tant qu’un sentiment général de malaise. Les personnes qui sont atteintes par l’angoisse chronique regardent les choses de manière pessimiste et se sentent inutiles devant des situations difficiles. L’angoisse chronique est responsable d’un ralentissement psychomoteur et d’une fatigue souvent importante, d’un manque d’initiative, d’enthousiasme, ou même d’intérêt qui peuvent parvenir à une dépression réactionnelle.
Crises d’angoisse
Une crise d’angoisse n’arrive jamais seule ! Elle est généralement le signe de troubles et désordres psy plus importants. Et il est nécessaire de connaître les causes de ces crises de panique, pour les traiter sans se tromper de cible !
Angoisse estomac
Nous savons tous ce que c’est que de sentir du perturbation ou de l’anxiété. La majorité d’entre nous ressentent de l’anxiété quand ils font devant des situations stressantes ou des faits traumatisants. Notre cœur bat rapidement juste avant une présentation ou un devoir ou bien encore des papillons dans l’estomac avant une rencontre amoureuse. C’est la manière dont s’exprime notre corps pour nous avertir d’une situation où l’on peut se ressentir en dans changer ou menacé.
Les urgences psychiatriques
Parfois trompeuses et souvent polymorphes, les urgences psychiatriques se signalent par la fréquence des intrications médico-psychiatriques, et la difficulté devant certains tableaux aigus
(L’agitation, angoisse, délire,…) d’affirmer de manière tranchée une Etiologie organique ou psychiatrique. La prudence est de règle dès Qu’existe une suspicion d’organicité :
- certaines situations d’urgence impliquent enfin des risques médico-légaux du fait d’une dangerosité auto ou hétéro agressive, ou ne permettent pas au patient de donner son consentement à des soins pourtant requis par son états.
- Le recours à la loi 83-92 constitue dans de telles circonstances une véritables mesure thérapeutique.
Trouble psychotique
Les troubles psychotiques incluent une série de troubles psychologiques graves définis par un perte de contact avec le monde réel, des idées irrationnelles et de fausses perceptions. ils peuvent toucher les enfants, les adolescents ou les adultes jeunes et vieux, quel que soit leur race, leur sexe, leur condition sociale ou leur éducation.