/*

Différence dans un couple

Vous êtes ici : Accueil » Couple » Différence dans un couple
Différence dans un couple

Préambule

Un homme âgé avec une jeune femme, une femme âgée avec un jeune homme, un grand avec une petite, une petite avec un grand, un handicapé avec une personne normale et le couple à origines différentes dérangent les « conventionnels ».

La raison de ces liaisons

Deux êtres humains se sont rencontrés, se sont appréciés, se sont aimés et ont décidés de vivre ensemble. C’est un choix délibéré, le leur. En majeures et vaccinés, il y a eu un consentement et après tout, c’est leur affaire et non celles des autres. On se veut libres de nos choix, faits et gestes et on veut que les autres soient conventionnels quant ça nous chante.

Le regard des autres

L’être humain a tendance à fixer tout ce qui lui paraît non conventionnel. Il regarde sans gêne les autres, handicapés, gros, grands, nains, couples hétérogènes ou porteurs de tenues voyantes. Ces regards qui au fond et malencontreusement dévoilent les autres, les gênent énormément car ces dévisagements sont, quelque part, accusateurs. Et s’en suivent des commentaires terrifiants « comment acceptent-ils d’être ensemble ? », « comment s’apprécient-ils ? », « comment font-ils l’amour ? », « sont-ils heureux ou satisfaits ? » et « qu’en pensent leurs proches ? ».

Pourtant, ces mêmes personnes envient les stars, les richards et personnages publics qui se mettent avec des jeunes. Et c’est le paradoxe. Pour se justifier, ils mettent cela sur le compte du profit ce qui ne peut être valable à chaque fois car la personnalité et l’expérience du personnage âgé joue beaucoup sur la balance.

Pourquoi penser aux différences ?

Quelle différence peut-il y avoir entre deux êtres humains ? Aucune, ça reste deux êtres humains. Le coup de foudre, le passage de courant, l’entente, le plaisir partagé, l’élément attractif de l’un et de l’autre ainsi que le contact y sont certainement pour quelque chose. Penser directement à l’opportunisme, à l’exploitation et aux relations à but lucratif est une erreur envers deux êtres desquels on ignore tout.

Moralité de l’histoire

A chacun ses désirs et ses conceptions des choses. Vivons nos vies et laissons les autres vivrela leur. Aprèstout, pourquoi pleurer sur le sort des autres alors que le notre n’est pas aussi certain.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié