Un savoir – vivre de circonstance : Les médecins
Très appréciable
Pouvoir les joindre par téléphone facilement.
Qu’ils prennent connaissance de leurs messages, rappellent éventuellement (parfaitement, docteur !) et forment leur secrétaire à faire autre chose qu’un barrage.
Qu’ils répondent à des questions techniques sans vous faire sentir votre inculture et votre incompétence sectorielles.
Qu’ils écoutent et acceptent de s’engager lorsque vous demandez un conseil.
Qu’ils veillent à tous les signes extérieurs de considération : journaux récents, propreté impeccable, espace vital minimal dans la salle d’attente, fleurs, information régulière sur l’état d’avancement de votre rendez-vous, etc.
Déconseillé
- Qu’ils répondent à d’autres patients, lorsqu’ils sont avec vous.
- Qu’ils se comportent en « pontes » parlant à des illétrés.
- Que s’ils vous gardent en ligne dix minutes, et envoient immédiatement une note d’honoraires correspondant au temps passé.
- Qu’ils se servent de l’arrêt-maladie comme promo pour fidéliser leurs patients.