/*

Test de personnalité sosie

Vous êtes ici : Accueil » Psychologie du travail » Test de personnalité sosie

 

Personnalité:

 

Aujourd’hui, l’idée générale qui se dégage du point de vue différent de la personnalité, c’est qu’il est l’ensemble des comportements qui constituent l’individualité d’une personne. Il rend compte de ce qui qualifie l’individu: permanence et la continuité des modes d’action et de spécificité de la réaction et l’originalité de sa manière. Il est relativement noyau stable de l’individu, une sorte de synthèse de complexes et de données évolutive inné (les gènes) et des éléments disponibles dans l’environnement social et l’environnement général.

Connaissant la personnalité est souvent une question importante en ce qu’elle prévoit une marge d’erreur limitée le comportement de la personne dans des situations ordinaires, par exemple professionnelles. Elle est également l’objectif de connaissance de soi.

Les techniques modernes de l’évaluation personnelle en ligne permettent maintenant une analyse plus complète qu’auparavant. La théorie sous-jacente est que l’interprétation intelligente et immédiate.

La notion délicate de la personnalité est parfois liée à ce caractère. C’est ainsi que «comment agir» et des attitudes qui sont propres à un individu et permettent de se démarquer. Cette distinction est particulièrement utilisée par la caractérologie. synonyme de personnalité Long, le caractère terme n’est guère utilisé en psychologie et par les auteurs, car il est associé à connotation morale, et se réfère à des jugements de valeur souvent négatif, “mauvais caractère” Pig “” caractère. Nous devons encore noter que le caractère ordinaire Cloninger, dans son modèle de la personnalité. Ensuite, le caractère serait opposé à tempérament “dimensions de la personnalité déterminées par l’apprentissage social et l’apprentissage cognitif, et il n’est donc pas influencée par des facteurs héréditaires.”

La notion de personnalité dans la psychologie analytique

la psychologie analytique décrit les caractéristiques de la personnalité selon les axes suivants:

introversion / extraversion, intuitive / factuelles, intellectuelle et affective.

 

Tests de personnalité:

Il existe de nombreux tests de personnalité. Ici on fait un zoom sur le SOSIE. Il évalue la personnalité et les motivations et demeure le principal outil de recrutement et de l’équilibre professionnel.

 

Tests de personnalité sont pour aider à déterminer le comportement probable future d’un individu dans une situation de travail et de prédire le degré d’engagement à une fonction, d’une entreprise.

Ces tests sont utilisés pour le recrutement, d’évaluation et de coaching et de contribuer à objectiver l’évaluation des personnes et “fiable” des décisions.

Le SOSIE analyse de 20 traits de personnalité à travers quatre dimensions:

 

PERSONNELLE:

 

assurance

image de soi

sens de la responsabilité

puissance de travail et le dynamisme

contrôle des émotions

 

ASPIRATIONS:

 

État de la recherche

L’appétit pour le changement

l’épanouissement personnel

le souci des autres

l’autonomie

 

TRAVAIL:

 

curiosité

initiative et de décision

organisation

pratique

prudence

 

ECHANGES:

 

sociabilité

aptitude à diriger

l’acceptation des autres

obtenir l’approbation

Discipline

Une fois vos réponses analysées, le recruteur va identifier votre style de comportement et de gestion.

 

Divers styles sont possibles:

 

 

HOMME DE L’ORGANISATION:

Il favorise la stabilité et la structure. Il est très prudent et réfléchir avant de prendre des décisions. Il a été ordonné, organisé et méthodique.

 

 

FACILITATEUR:

Il est tenace, capable de compréhension de la tâche qui lui est confiée. Vous pouvez compter sur lui et il ne prendra aucune décision à la légère. Il ne prenez pas de risques.

 

 

EXPERT:

Il est très exigeant avec lui-même et ne peut occuper un poste de responsabilité et de décision.

 

Le test SOSIE se compose de 98 groupes d’états (3 ou 4 par groupe). Pour chacune, vous devez choisir celui qui vous convient le plus et celui qui vous convient le moins.

Exemple:

A – Toujours penser avant d’agir

B – Est capitaine

C – disperse dans son travail

D – se lie facilement d’amitié

Une fois que vous avez répondu, votre profil sera déterminé par l’ensemble des réponses les plus et moins de toutes les réponses.

Test de personnalité sosie

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié