Troubles dyspeptiques: sensation de satiété rapide
La dyspepsie correspond à des sensations mal à l’aise à la partie supérieure du tractus digestif (estomac, œsophage), alors qu’elle a aucune anomalie spécifique et est retrouvé vivant dans les différents examens. Il n’ya pas de lésion qui pourrait expliquer ces troubles (les troubles fonctionnels). Ces troubles sont fréquents, ils sont la première cause de consultation en gastro-entérologie.
L’absence de lésions anatomiques qui facilite la recherche des causes difficiles. Il existe cependant un certain nombre de facteurs qui montrent un rôle aggravant dans la détermination de l’apparition et la récurrence des symptômes dyspeptiques:
Les dyspeptiques consulter parce qu’il a subi pendant des mois ou des années ou il est gonflé. Il se sent «mal digérer ou de digérer’ lentement ‘, et il se plaint de nombreux symptômes:
douleurs dyspeptiques s’asseoir dans la région épigastrique (creux de l’estomac), mais n’ont pas de point. Ils peuvent émettre de partout. Il s’agit généralement d’une sensation de lourdeur dans l’estomac parfois une gêne, plus ou moins douloureuses.
Alimentaire, non seulement ne se calme pas ces doulers (contrairement à ceux liés à un ulcère), mais les causes et les obliger le patient à interrompre son repas. Tous les aliments sont mal tolérées, et aucune position soulage le patient complètement à l’exception parfois couchée après les repas.
Les douleurs n’ont pas de calendrier précis et sont souvent en continu: le patient ne se sent jamais tout à fait bien. Par contre, ils s’atténuent ou disparaissent souvent pendant les vacances. La constipation est souvent associée.
La dyspepsie est un ensemble de symptômes de douleurs épigastriques ou de l’inconfort (région supérieure de l’abdomen), dont l’origine se trouve dans l’estomac ou de structures similaires.
Les principaux symptômes de la dyspepsie
Les mots utilisés pour décrire la dyspepsie par des gens qui souffrent sont variables. Brûlures d’estomac et la dyspepsie peuvent avoir des points en commun. Certaines personnes décrivent les brûlures d’estomac comme une sensation de brûlure derrière le sternum qui remonte vers la gorge. D’autres personnes souffrant de dyspepsie peuvent avoir un rebond de l’acide dans la gorge (régurgitation) ont des ballonnements et des nausées, une sensation de plénitude et de la douleur dans l’abdomen supérieur. Les mots utilisés dépend de la culture et la langue.Tous ces symptômes (brûlures d’estomac, régurgitations acides, éructations augmentation excessive de ballonnement abdominal, nausées, sensation de digestion anormale ou lente, ou au début de la satiété) décrivent la «dyspepsie».
L’inconvénient est souvent caractérisée par une douleur épigastrique postprandiale (c’est-à-dire, après les repas), gêne épigastrique n’est généralement pas atteint le niveau de douleur, une sensation de satiété rapide (si le patient dit faim et s’arrête au bout de quelques bouchées) ou un sentiment de ballonnements. Il peut y avoir une sensation de digestion incomplète, comme si la nourriture était toujours dans l’estomac après quelques heures, mais aussi l’acidité de l’estomac éructations, fréquentes et prolongées, des hoquets, des nausées, des nausées cœur, vomissements.
Aucun symptôme peut s’installer entre la dyspepsie fonctionnelle et la dyspepsie organique. Le concept de brûlure derrière le sternum et la présence d’une régurgitation, cependant, sont plus évocateurs de reflux gastro-œsophagien.