Theorie
Théorie
Actuellement, les vêtements de protection est presque nulle sur les plages: le port de l’ombrelle est dépassée, la surface du maillot de bain est très symbolique … Toutefois, ce vêtement de protection devrait revenir à la mode parce qu’elle est efficace contre les rayons UVB (comme les écrans solaires), les rayons UVA et visible.
photoprotection topique est fourni par les préparations antisolaires, formé par la combinaison d’ingrédients actifs (les «filtres» et «écrans») dissous ou dispersé dans un support. Ces produits dépassent le domaine de la cosmétologie pour entrer dans celui de la médecine préventive.
filtres de protection sont des molécules synthétiques qui protègent l’absorption sélective de certains photochimique photons. Ils absorbent l’énergie des rayons ultraviolets est rays.There aucun produit chimique efficace de filtrage sur le spectre UV. Il existe des filtres à spectre d’absorption étroit, UVB sélective (benzimidazoles, benzylidène camphre, cinnamates, esters de para-amino-acide benzoïque PABA) et des filtres à large spectre qui sont efficaces dans l’UVA (benzophénone, les dérivés du dibenzoylméthane). Qualitativement, pour l’absorption spectrale maximale, plusieurs filtres sont habituellement associés ne peut dépasser une concentration de 6-8% dans le produit fini. Quantitativement, l’absorbance de chaque filtre dépend de sa concentration.
substances minérales ou de filtres «écrans» sont composés de microscopiques opaques poudre inerte (dioxyde de titane, talc, le mica, l’oxyde de zinc, d’oxyde de fer, kaolin …) qui réfléchissent la lumière comme des miroirs microscopiques. Ils assurent une protection physique par réflexion et diffusion des UV et visible. Ils ne provoquent pas d’allergies et d’absorber les rayons UVA et UVB. Leur efficacité dépend de leur concentration, qui dépasse rarement les 5% en raison de leur fort pouvoir couvrant (coloration inesthétique). MICROPIGMENTS qu’ils contiennent doivent être réparties de façon très uniforme dans l’émulsion qui est étalé sur la peau. Tout simplement parce que un trou d’épingle entre les particules de telle sorte que les rayons croix.
Le coefficient de protection (CP) d’un produit de protection solaire est un moyen d’évaluer son efficacité photoprotecteur. Il est déterminé dans des conditions strictes et aux normes établies par les normes internationales.
CP contre les rayons UVB n’a qu’une valeur indicative, car elle est mesurée au départ et ne révèle rien sur la substantivité (capacité à se lier à la couche cornée, ce qui donne de l’espoir pour les sans pénétration transépidermique) ou la persistance (résistance à l’eau et la transpiration).
Actuellement, les mesures de CP contre les UVA et PC dans des conditions réelles d’utilisation (après trempage et la transpiration) ont tendance à croître et permet d’identifier la crème solaire pouvoir réel.
Le principe du test est de forme carrée simple.A de dix centimètres par dix sur le dos des bénévoles est définie et une dose de 2 mg de crème solaire par cm 2 est appliquée. Sujets testeurs sont ensuite exposés à des doses croissantes d’UVB provenant d’une lampe au xénon qui imite les rayons ultraviolets du soleil. Cela détermine la dose minimale érythème (MED), c’est-à-dire, la congestion et la rougeur de la peau causée par les coups de soleil et encore visibles 24 heures après l’exposition. L’indice de protection est le rapport entre le temps nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans produit. Si, par exemple, une personne a un coup de soleil au bout de 15 minutes sans protection, un indice de protection (IP) 10 signifie qu’il faudra 150 minutes ou 2h30 pour obtenir le même coup de soleil avec de la crème dim.
Les indices calculés en laboratoire correspondent au multiple du temps pour présenter un coup de soleil. Laboratoires d’indiquer systématiquement graves taux inférieur à l’indice moyen pour qu’ils aient plus de 50% des consommateurs peut s’appuyer sur ce chiffre.
L’écran vraiment ‘total’ n’existe pas, les produits soi-disant ne jamais cesser toutes de la lumière: le meilleur de tous, ils protègent contre les rayons UVB et UVA partie. Indices dessus de 20 sont appelés ‘haute protection’.
L’indice sur l’emballage doit être lu d’une manière raisonnable. En effet, sur la plage, la couche de crème solaire est appliquée dans la pratique d’au moins 2 fois plus mince que dans le laboratoire. En outre, la transpiration a tendance à diluer le produit et le facteur de protection théorique écrit sur l’emballage doit être au moins divisé par 2 pour obtenir un service honnête. Pour une réelle protection 7 ou 8, il est nécessaire de choisir un indice de 15. Choisissez un FPS 15 signifie en théorie, vous pouvez rester au soleil sans brûler 15 fois plus que s’ils avaient quelque chose sur la peau. Dans la pratique, nous ne pouvons pas rester, mais environ 15 fois 7 fois plus longtemps …
Deux applications de produit à 10 et 16 heures, avec un retrait à l’ombre sans réverbération entre midi et 16 heures de réduire de 5 à 10 fois le cancer de la peau surviennent 30 ans plus tard.
Une étude australienne a montré récemment que l’utilisation régulière d’écrans solaires empêcher le développement des kératoses solaires et la promotion de la disparition des lésions préexistantes.
Pour les enfants de moins de 12 ans, d’autres vêtements de protection est recommandé. Bien que les personnes à haut risque sont incités à rester dans l’ombre, ils ne devraient pas se leurrer: la moitié du rayonnement solaire atteint la réflexion encore.
Que le produit soit imperméable à l’eau ou non, les dermatologues recommandent crème pour les mains après une demi-heure, puis toutes les heures pour les résultats inférieurs à 20 et toutes les deux heures pour les indices supérieurs à 20, en particulier en cas de transpiration excessive et plus encore après un bain.
Doit appliquer pour obtenir une bonne protection, 2 mg par cm2 de peau, qui est l’équivalent d’environ 5 à 6 cuillères à soupe de tout le corps. Une bouteille de 125 ml doivent être épuisés au bout de quatre magazines destinés aux consommateurs applications.A a estimé que le budget de 2500 F ‘protection solaire’ d’une famille de cinq personnes a passé un mois au soleil!
Les facteurs de protection de plus en plus élevés, le développement récent des écrans solaires ‘waterproof’ efficaces deux heures dans l’eau, non collant des grains de sable par l’incorporation de silicone, des bâtons et des transparents ou fluorescents le défilé de mode ‘look’ de la recherche pour tenter de mobiliser un plus grand usage du public des écrans solaires. Ces filtres solaires modernes permettent bronzage plus belle. En effet, en évitant les coups de soleil et de sélection de longueur d’onde UVA courts, l’indice de filtres solaires de plus de 15 donner de couleur ocre pâle à 8 jours au lieu d’un compagnon de bronzage en 4 jours.
Les écrans solaires les plus efficaces sont celles qui sont actuellement l’adoption de la quasi-totalité des UVB (95%), la majorité des UVA (60%) et une grande partie de l’infrarouge.
Ces produits sont particulièrement adaptés pour les personnes de phototype clair soumis à sunshine.They doit être appliqué sur le visage et le dos des mains, non seulement au cours de ‘bronzer’ d’été mais aussi en termes d’exposition socio-professionnelle de Mai à Septembre en France.
Plus phototype, plus le degré de protection doit être élevé. Ainsi, un phototype 1 bénéficieront de l’aide d’une IP de plus de 10 au cours d’une fête. A 2 ou phototype III commencera avec un IP 10 mais peut se déplacer à un IP 6 ou 8 après quelques jours. Un phototype 1V peut se contenter d’un 4 ou 6 du protocole IP au début et ensuite ne pas mettre tout ce qu’il veut.
Phototype n’est pas le seul critère dans le choix d’un écran solaire. Nous devons également tenir compte de l’intensité du soleil et de choisir de montagne dans les tropiques comme un indice d’au moins 10, même si le type de peau est IV.
Le même degré de protection n’est pas la même sur toutes les parties du corps: les projections et fragiles (visage, cou, épaules, mains, cou) doivent être protégés par des indices de 8 ou 10.
Même si l’application rigoureuse de deux milligrammes de crème solaire sur chaque centimètre de peau comme dans les tests de laboratoire semble irréaliste, cependant, une bonne technique est indispensable.Nous devons répartir le produit correctement, n’importe où (dans le maillot qui glisse sur les pieds et les mains dans les couches …), même.
La protection solaire peut présenter des effets secondaires potentiels: irritation de la peau (rare lorsque le véhicule n’est pas un alcoolique), les allergies de contact exceptionnelle (benzylidène camphre, la benzophénone), contact photo-allergique (oxybenzone, isopropyldibenzolméthane).
Le risque de protections solaires est la rançon du succès. Il est important de se rappeler qu’il ne faut pas l’exposition au soleil trop prolongée en raison d’être protégée par une crème. En retardant la réaction douloureuse aux rayons UV et des rougeurs éliminer, les écrans solaires peuvent permettre une exposition prolongée responsable de rayonnement indésirables à long terme.
Une théorie (du grec Theorein «contempler, observer, examiner») se réfère communément à une idée ou une connaissance spéculative et crédible, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, fournissant une représentation idéale, les applications distantes.
Le terme «théorie» est parfois utilisé pour désigner quelque chose de temporaire ou pas tout à fait vrai, ou dans son sens grec d’être envoyé une députation pour assister aux Jeux olympiques ou l’Oracle, un groupe de personnes ou d’objets.
Mathématiques
Lorsque nous formaliser les mathématiques, la logique mathématique, une théorie est un ensemble de déclarations, dont certaines sont des axiomes et des théorèmes d’autres prouvable à partir de ces axiomes par des règles de la logique. Le premier théorème d’incomplétude de Gödel déclare que toute théorie cohérente, avec un nombre fini d’axiomes (axiome ou régimes) dans une langue qui décrit l’arithmétique, et démontre certaines déclarations arithmétique simple, contiennent toujours des propositions indécidables, c’est-à-dire les propositions que le la théorie ne démontre pas ou réfuter (en utilisant bien sûr seulement que les axiomes de cette théorie). C’est le cas de l’arithmétique de Peano, mais aussi la théorie des ensembles.
Droit
En droit, la théorie terme peut avoir deux objets.Soit il désigne une solution à un problème de droit proposée par la doctrine générale qui se dégage de la jurisprudence ou de la règle de la théorie law.This propose l’application d’une règle précise les situations où les contrôles des critères précis. La théorie propose un cadre qui facilite simple et rigoureux de prise de décision dans des cas concrets. Une théorie peut être renversée par un revirement de jurisprudence ou autrement par la loi. En ce sens, les théories sont des énoncés simples et portent sur des domaines très limitée de droit. Des exemples de théories juridiques sont, en droit administratif, la théorie de la mutation et la théorie des contraintes imprévues de la Couronne. Soit cela signifie que certains positivistes, depuis la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, ont tenté de construire, à savoir un discours sur la loi tend à traiter de façon globale, et d’essayer de comprendre ses mécanismes intrinsèques (le cas échéant). Le théoricien, contrairement au médecin (dans le sens de celui qui participe à la doctrine comprennent:ceux qui émettent un avis au sein de la communauté juridique), suivant une tradition qu’ils attribuent à Kant distingue notamment les arrêts de fait et jugements de valeur, ne devrait pas être un jugement de valeur sur la droite (on ne dit pas si la loi est bonne ou mauvaise, si elle doit rester tel qu’il est ou devrait être changé …), mais seulement le décrire. Cette analyse en termes de discours, ou plutôt la langue et le métalangage (ce que la théorie du droit, le droit d’être le «langage objet», que nous parlons) est due à Hans Kelsen, auteur de la théorie pure du droit (1962, pour la deuxième édition , LGDJ-Bruylant, Coll. pensée juridique). Son travail se perpétue en France par Otto Pfersmann (par exemple, le raisonnement juridique et l’interprétation, éd. Pfersmann et Timsit, Publications de la Sorbonne, Paris, 2001), Michel Troper (par exemple la théorie du droit, le droit, l’État, PUF, 2001) ou Eric Millard (par exemple: la théorie du droit, Dalloz, Paris 2006) qui ont chacun développé leur propre compréhension de Kelsen, et ont orienté leurs travaux dans cette direction.
Science
En science, une théorie est un modèle ou un cadre pour comprendre la nature et les humains.En physique, le terme fait généralement référence à la théorie mathématique de soutien, provenant d’un petit ensemble de principes de base et les équations, pour produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple est la «théorie électromagnétique», habituellement confondue avec l’électromagnétisme classique, et dont les résultats spécifiques sont obtenus à partir des équations de Maxwell.
Le mot «théorie» adjoint à la description d’un phénomène indique souvent qu’un résultat particulier a été prédit par la théorie, mais n’a pas encore été observée. Par exemple, jusqu’à récemment, les trous noirs étaient encore considérés comme des objets théoriques. Il n’est pas rare dans l’histoire des théories de la physique qui ont produit de telles prévisions et que ce n’est que plus tard qu’ils ont été confirmées par l’expérience (eglaser mathématiquement prédit en 1917 par Albert Einstein et fait seulement en 1953).
Pour une théorie d’être considérés comme faisant partie des connaissances établies, il est généralement nécessaire qu’elle produit une expérience critique est-à-dire un résultat expérimental qui a été prédit par aucune autre théorie établie.