Test angoisse
test angoisse
psychologie médicale, elle tente de comprendre comment la psyché humaine de la maladie, le patient et le médecin. Le champ de cette discipline est donc plus large et différent à la fois.
Les maladies psychosomatiques et les plaintes somatiques sont que le début et la progression peut être attribuée en partie à l’inconscient de troubles mentaux.
Il s’agit principalement de l’asthme, l’eczéma, la rectocolite hémorragique, certains d’hypertension artérielle. Les causes de ces maladies sont variés, mais à chaque fois, un facteur psychologique, entre autres, peuvent être incriminés.
Pour le grand psychiatre Henri Ey, «la psychiatrie est la branche de la médecine qui est à la pathologie de la vie de relation, le niveau d’intégration qui assure une autonomie et d’adaptation de l’homme dans les conditions de son existence. (…) Le psychiatre n’est ni un policier, ni un militant politique, un médecin …’.
Pour Perlemuter, ‘la psychiatrie est la spécialité médicale qui met l’accent sur les modifications pathologiques de l’activité cognitive du cerveau et d’intégration, de thym ou de l’humeur et l’émotion. Il supporte non seulement les troubles intellectuels et caractériels de l’individu mais aussi la rupture de la relation qu’il établit avec son entourage. ‘
Lorsque le patient vient de se voir, le psychiatre cherche à définir les symptômes qui ont conduit à la consultation: leur façon permanente ou intermittente, l’existence de fond etc identiques.
Dans la plupart des cas, le patient est conscient de ses problèmes, mais il peut être difficile de les exprimer comme des manifestations névrotiques sont souvent jugés par le sujet comme totalement absurde.
Parfois, le patient présentant des symptômes somatiques et le médecin de diagnostiquer des troubles psychologiques mais parfois du mal à faire accepter. D’autres fois, le patient consulte, persuadée d’être normale, oublieux de ses peines, poussés au désespoir par ses problèmes relationnels avec son entourage.
Le psychiatre doit alors trouver la structure de caractère de l’anxiété des patients, relation de dépendance vis-à-vis de l’environnement, immaturité affective, la sensibilité aux frustrations d’ordre névrotique. retrait émotionnel désintérêt, évoquent une telle dissociation schizophrénique. Paranoid structure est connu avant que l’austérité de la vie, l’obéissance à des règles strictes, l’attitude de méfiance.
tendances mythomaniaque sont reconnus par les difficultés de recouvrement, la tendance à minimiser les problèmes et les rôles de prestige.
Lorsque le patient est vu par le psychiatre à la demande de l’entourage, le premier patient est différent et nécessite une manipulation minutieuse. Souvent, le patient nie et conteste la description de la maladie est faite.
La timidité se réfère à une inhibition névrotique, l’hystérique adopte une attitude de séduction. Un problème est la peur de la schizophrénie contact précoce. La psycho paranoïaque: il apporte son dossier médical, en prenant des notes, etc.
Ils confirment le diagnostic de troubles psychiatriques en raison de leur négativité en particulier en ce qui concerne l’électroencéphalogramme (EEG), la tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique.
Elles peuvent être globales ou partielles, et se manifestent par une perte de capacité intellectuelle dans l’orientation sens large dans le temps et l’espace, la compréhension du langage, etc.
Les événements perte globale d’intérêt immédiatement ou progressivement toutes les fonctions intégratives, cognitives et la mémoire de l’intelligence:
Par définition, ce sont des maladies de la personnalité, la gravité mineure, ne comportant pas de graves problèmes de comportement et ne nécessitent pas d’hospitalisation (internement).
Névroses exprimées par des troubles dans lesquels les patients sont conscients et dont la présence est liée à un traumatisme psychologique (récentes ou anciennes).Le sujet névrosé a une perception exacte de la réalité qui l’entoure, son état, il peut décrire en général.
sujets psychotiques avaient une perception fausse de la réalité (délire) et le monde autour him.He interprète les éléments du monde extérieur dans un sens.
déséquilibre psychologique est défini par l’acte. De troubles de l’enfance sont évidents: le mensonge, le vol, la fugue prélude à la délinquance. Le problème de la responsabilité pénale est bien sûr au premier plan.
Le psychopathe sujet est incapable de résister à ses pulsions, quelles qu’elles soient. Il fonctionne immédiatement, sans penser aux conséquences de son acte, qui d’ailleurs n’ont pas d’importance pour lui. Il n’a pas la capacité d’anticiper, de prévoir. Il est souvent dangereux pour la société. C’est une des raisons de douter de l’effet dissuasif de la peine de mort.
Ils effectuent des plaisirs active ou fantasme régressif qui remplacent l’exercice normal de l’acte sexuel et de son application génitales:
Ce concept s’est progressivement imposé sur les psychiatres pour décrire les sujets qui, par leur manière, leur comportement et leur style de relation ont été significativement différentes personnalités dites normales ou régulières prévues sans présenter de symptômes d’un trouble mental caractérisé.
Pour Schneider, les ‘troubles de la personnalité sont purement quantitative déviations de la personnalité, statistiquement rares et dont les attitudes et les comportements sont une cause de souffrance pour le sujet lui-même ou son entourage.’
definition anxiété d’abandon: fort sentiment d’abandon, parfois liée à l’expérience précédente.
Présent dès un âge précoce chez les nourrissons, la peur de l’abandon sont également chez les adultes. Il est la forme la plus commune d’anxiété, mais peut être exprimé à des degrés divers.
À l’origine, le complexe de la mère morte développée par A. Green. Cette séparation précoce d’avec la mère, conduit à un sentiment d’impuissance narcissique disorder.A imprègne la personne dans les moments de solitude ou de séparation.
L’angoisse d’abandon va de pair avec un besoin de reconnaissance de sa personne. Dans les cas extrêmes, le sentiment d’abandon peut conduire à des états de dépression, ce qui rend l’individu incapable d’avoir une vie sociale.
Le test de Rorschach ou psychodiagnostik est un outil clinique pour l’évaluation psychologique de type projectif élaboré par le Rorschach psychiatre et psychanalyste Hermann en 1921. Il se compose d’une série de planches et de taches symétriques sont disponibles pour l’interprétation libre de la assessee.Once analysées en profondeur, les réponses seront utilisées pour évaluer les caractéristiques, les lignes électriques qui organisent la personnalité du sujet. Le test fait partie d’une procédure, l’examen, l’exécution des tests, analyse et rédaction d’un rapport qui est l’examen psychologique et sont réalisées par un psychologue clinicien. Il approfondit le diagnostic, y compris la psychopathologie point de vue structurel. Comme pour les autres branches de la psychopathologie, y compris l’utilisation psychanalytique de ce test donne lieu à des pratiques et des interprétations varient considérablement d’un cours à l’autre. Pour les tenants du behaviorisme, le test de Rorschach est sans valeur, qui est conforme à leur présupposé épistémologique. Dans la psychodynamique, les méthodes de passation des marchés et des lectures peuvent varier considérablement en raison de Jung à Freud va, etc.Certains psychologues utilisent le test comme un soutien à une approche psychothérapeutique et d’autres l’exclure catégoriquement que les deux étapes de ce processus sont complémentaires les uns aux autres et ne peuvent donc pas être confondu: diagnostic et traitement.
Encore une fois, avant d’aborder les questions relatives au test de Rorschach, il faut d’abord clarifier la pensée et la pratique actuelle dans laquelle il est prévu notamment par un psychologue. Il n’est pas possible de parler d’une façon de passer le test et d’interpréter et il n’est pas possible de parler de ‘la’ psychanalyse comme s’il s’agissait d’une doctrine unifiée une fois pour toutes.
Utilisez en psychologie clinique
Le test de Rorschach, par sa nature même, implique à la fois les aspects sensoriels du sujet et de son inconscient, mais aussi à sa capacité de son interprétation projective sans taches.
Le discours du sujet, ses interprétations sont bien analysées par le clinicien pour identifier les articles pertinents pour évaluer le psychisme du sujet: la psychopathologie structurale (névrose, psychose, borderline), les mécanismes de défense objet privilégié type de relation, les thèmes …
Le Rorschach est ainsi le plus souvent utilisé comme un outil de diagnostic avec le TAT (test d’aperception thématique) dans le processus d’examen psychologique qui se conclut par un rapport d’analyse avec des conclusions. Les tests psychologiques utilisés pour le diagnostic, les indications de traitement: psychothérapie psychanalytique en particulier, ou pour soutenir le travail d’expertise (juridique, assurance, etc.) La question doit être dûment informé du contexte et de ce que l’examen. En utilisant des techniques projectives dans des contextes inexactes ou satisfaire la curiosité de l’un ou l’autre n’est pas éthique.
L’attribution de l’essai
Le psychologue clinicien a environ dix planches du test, à l’endroit et dans un ordre déterminé (le premier, l’un noir, puis 2 bicolore (rouge / noir), 4 noires, et enfin la couleur 3). Les opinions diffèrent en ce qui concerne l’instruction de transmettre: la gamme va du ‘ne rien dire’, des instructions plus détaillées pour se rassurer. Le patient peut saisir la matière comme il le souhaite: retourner les plaques, les regarder dans la transparence …
Le sujet doit dire que ce qu’il voit dans les taches sans aucune restriction.Le psychologue clinicien note soigneusement les déclarations de l’objet, ces deux sur les taches que les états eux-mêmes dans la marge, qui est une association libre à partir du matériel présenté.
L’enquête
Une fois toutes les tâches accomplies, le clinicien est le stade un par un pour déterminer les endroits précis où le sujet a vu les formes qu’elle a annoncé lors de l’attribution. Les emplacements sont en effet très important pour le protocole de notation.
Le protocole d’analyse et de notation
Protocole appelé l’ensemble des interprétations de l’objet, analysées par le clinicien. Cette dernière, basée sur les résultats de l’enquête, la charge de la note suivante à chaque endroit de performance, le contenu de l’interprétation (planche VII dans un chat par exemple), les retournements, le temps passé sur chaque planche. Il ya aussi le temps de latence entre la présentation du conseil d’administration et la première réponse, qui peut détecter tous les chocs émotionnels induits par la tache.
La liste qualitative et quantitative a lieu en dehors de la présence de l’objet, une fois l’examen psychologique est terminée.
Connu mode d’appréhension le résultat des emplacements en moyenne.Un mode d’appréhension de détail pourrait suggérer un type de obsessionnelle d’isolation ou de la fragmentation psychotique.
Le quotient des déterminants est important d’établir le profil psychologique: l’utilisation préférentielle de certains déterminants peut fournir certaines informations. Ainsi, les déterminants de la couleur, sont traditionnellement associés à l’entraînement.
Les déterminants sont distingués en fonction de leur pertinence: une forme ou une couleur peut être cité ou – en fonction de si oui ou non fondée sur la réalité («ici, je vois une araignée, car il Blue», planche X).
Elle note également le nombre de banalités: quelques réponses correspondent conseils souvent perçus par les sujets (par exemple bat planche V). Le manque de conversation est à considérer.
Les résultats des deux analyses qualitatives et quantitatives (profil psychologique) sont corrélées à celles de l’entretien clinique et il convient de noter qu’il est rare que seul le Rorschach seul de procéder à une structure de diagnostic en général, la plupart des psychologues sont également passer le TAT et quand il ya doute sur le niveau de conscience, WAIS, celui-ci pour les deux premières de ses données quantitatives (IQ) pour son analyse qualitative.
Le psychologiques
Une note sur la feuille de psychogramme chiffres différents pour les modes d’appréhension, les déterminants et le contenu. Il effectue également la moyenne pondérée est indiqué par le pourcentage du total des réponses. Le temps de latence et le temps par réponse est aussi un indicateur important.Dans original du livre Rorschach, on pensait que le profil psychologique peut apparaître:
Histoire et conception
Origine et contexte
L’idée d’utiliser l’interprétation donnée à un individu de dessins ambigus de tirer des traits de personnalité est très old.It se trouve ainsi dans les textes par des artistes comme Léonard de Vinci et Botticelli. Et dans le dix-neuvième siècle, de nombreuses illusions d’optique à partir d’images ambiguës, telles que la circulation de canard-lapin.
L’utilisation de ces images dans un cadre psychologique va donner naissance à la méthode projective. En France, en 1895, Alfred Binet suggère que la méthode des taches d’encre peut être utilisée pour étudier les différents traits psychologiques, notamment l’imagination visuelle. Mais ne parvenant pas à faire une méthode quantitative qui pourrait être intégrée à une batterie de tests d’intelligence, il a abandonné cette idée.Pendant les deux premières décennies du XXe siècle, de nombreuses autres études utilisant cette méthode sera publié en Europe mais aussi aux États-Unis et la Russie.
L’intérêt de taches d’encre de Rorschach Hermann
En Suisse, dans le même temps, une brise klecksographie déclaré était de mettre une goutte d’encre sur une feuille de papier qui ont été pliée de façon à obtenir diverses formes d’oiseaux ou de butterflies.In 1911, Rorschach recueillis avec Konrad Gehring, un ami d’enfance était devenu un enseignant, les réponses des enfants et des adultes face à une série de taches d’encre obtenue de cette manière. Rorschach a ensuite noté que certains malades mentaux semblent répondre à cette fonction de test, et en particulier ceux qui souffrent de schizophrénie, une maladie récemment identifiée par Eugen Bleuler, qui était aussi la thèse de H. Rorschach. Mais peu de temps avant l’écho de cette découverte, H. Rorschach rapidement abandonné le projet.
Quelques années plus tard, une poule d’origine polonaise Szymon psychiatre dans sa thèse de doctorat également sous la direction de E. Bleuler à Zurich, une collecte systématique des réponses qui ont donné des centaines de sujets traitant de taches d’encre. La présentation de ces résultats encourage Rorschach à reprendre ses travaux avec les taches d’encre.Son but n’est pas tellement intéressé par le contenu des réponses (comme les poules et ses prédécesseurs), mais les caractéristiques de ces responses.For cela, il a développé un système de codage en fonction des réponses mouvement de psychologie de la forme (ou Gestalt).
Dans sa volonté d’affiner son matériel, H. Rorschach développé une méthode pour la création de ces taches d’encre. Dans ses écrits, il reste vague sur le choix d’un conseil en particulier. Mais finalement, elle conduit à une série de dix planches qui fonctionnent dans leur travail clinique. En effet, après plusieurs années de recherche, les premiers résultats indiquent que sur la base des réponses à ces taches d’encre, il est notamment possible de distinguer les patients schizophrènes à partir d’autres démences.
Encouragé par ses collègues, y compris Eugen Bleuler, H. Rorschach, puis mettre par écrit sa méthode et à la recherche d’un éditeur qui publie son manuscrit avec ses planches. Toutefois, à l’époque, la reproduction d’images en couleur dans un livre imprimé est un processus très coûteux. H. Rorschach nombreux rejets. Grâce à l’intervention de son collègue et ami Walter Morgenthaler, l’éditeur accepte médicale Ernst Bircher prévue pour limiter le nombre de panneaux de 10 et de réduire leur titre size.The initialement proposé par H.Rorschach a été une méthode et des résultats de l’expérience perceptive-Diagnostic: Interprétation des formes arbitraires, mais finira par opter pour la suggestion Morgenthaler: Psychodiagnostik. Enfin, malgré quelques défauts dans la reproduction des plaques, la première édition du livre paru en Septembre 1921. Notez que ces défauts ont été très attrayante pour les conseils, d’ombrage, non désirés et paru à l’impression ont ouvert une analyse de terrain d’un grand intérêt pour les praticiens. L’année suivante, Rorschach meurt subitement à l’âge de 37 ans.
Diffusion d’essai
Alors que lors de sa publication du livre a d’abord été mal accueilli par Rorschach la profession, le test de Rorschach a ensuite subi une célébrité de plus en plus la situation actuelle où l’attaque soudaine d’essais randomisés et les attaques indirectes contre la psychanalyse. Les praticiens d’opérer selon les méthodes d’essai varient rarement codifiées et dont les interprétations varient d’un testeur à another.By les années 1940, la critique de l’absence de scientifiques praticiens sont confrontés (quantitative, statistique) des méthodes projectives avant de les mettre dans l’intérêt de la nature qualitative du Rorschach dans le diagnostic de la structure. La recherche quantitative et de la critique est venu de jeter le doute sur la validité de l’essai.Et en 1955, au cours de la douzième congrès de l’Association internationale de psychologie appliquée », à Londres, certains membres de la profession a jugé que les tests projectifs, y compris Rorschach, n’étaient pas valides.
Actuellement, les pratiques sont en cours et ont évolué, et la méthode d’analyse a considérablement amélioré. Les controverses sur les méthodes projectives se chevauchent dans d’autres, ceux sur la psychanalyse, sur la valeur de la pratique clinique en psychiatrie et en particulier les sciences qui ne se rapportent pas exclusivement à la validation statistique.
conseils sollicitations symboliques
Notez que la tendance thématiser les conseils pour leur analyse n’est pas partagée par tous les auteurs, certains de ces thèmes ont été très précieux pour nous et pour les autres, seules les réponses idiosyncrasiques des examinateurs peut déterminer un thème ou d’une autre ce qui laisse le champ plus ouvert à l’interprétation. C’est ce qui vient de l’objet qui compte et non ce que l’on pourrait d’ailleurs suggérer, implicitement ou explicitement.
Utilisez en psychologie clinique
Le test de Rorschach, par sa nature même, implique à la fois les aspects sensoriels du sujet et de son inconscient, mais aussi à sa capacité de son interprétation projective sans taches.
Le discours du sujet, ses interprétations sont bien analysées par le clinicien pour identifier les articles pertinents pour évaluer le psychisme du sujet: la psychopathologie structurale (névrose, psychose, borderline), les mécanismes de défense objet privilégié type de relation, les thèmes …
Le Rorschach est ainsi le plus souvent utilisé comme un outil de diagnostic avec le TAT (test d’aperception thématique) dans le processus d’examen psychologique qui se conclut par un rapport d’analyse avec des conclusions. Les tests psychologiques utilisés pour le diagnostic, les indications de traitement: psychothérapie psychanalytique en particulier, ou pour soutenir le travail d’expertise (juridique, assurance, etc.) La question doit être dûment informé du contexte et de ce que l’examen. En utilisant des techniques projectives dans des contextes inexactes ou satisfaire la curiosité de l’un ou l’autre n’est pas éthique.
L’attribution de l’essai
Le psychologue clinicien a environ dix planches du test, à l’endroit et dans un ordre déterminé (le premier, l’un noir, puis 2 bicolore (rouge / noir), 4 noires, et enfin la couleur 3). Les opinions diffèrent en ce qui concerne l’instruction de transmettre: la gamme va du ‘ne rien dire’, des instructions plus détaillées pour se rassurer. Le patient peut saisir la matière comme il le souhaite:pour retourner les plaques, les regarder dans la transparence …
Le sujet doit dire que ce qu’il voit dans les taches sans aucune restriction. Le psychologue clinicien note soigneusement les déclarations de l’objet, ces deux sur les taches que les états eux-mêmes dans la marge, qui est une association libre à partir du matériel présenté.
L’enquête
Une fois toutes les tâches accomplies, le clinicien est le stade un par un pour déterminer les endroits précis où le sujet a vu les formes qu’elle a annoncé lors de l’attribution. Les emplacements sont en effet très important pour le protocole de notation.
Le protocole d’analyse et de notation
Protocole appelé l’ensemble des interprétations de l’objet, analysées par le clinicien. Cette dernière, basée sur les résultats de l’enquête, la charge de la note suivante à chaque endroit de performance, le contenu de l’interprétation (planche VII dans un chat par exemple), les retournements, le temps passé sur chaque planche. Il ya aussi le temps de latence entre la présentation du conseil d’administration et la première réponse, qui peut détecter tous les chocs émotionnels induits par la tache.
La liste qualitative et quantitative a lieu en dehors de la présence de l’objet, une fois l’examen psychologique est terminée.
Connu mode d’appréhension le résultat des emplacements en moyenne. Un mode d’appréhension de détail pourrait suggérer un type de obsessionnelle d’isolation ou de la fragmentation psychotique.
Le quotient des déterminants est important d’établir le profil psychologique: l’utilisation préférentielle de certains déterminants peut fournir certaines informations. Ainsi, les déterminants de la couleur, sont traditionnellement associés à l’entraînement.
Les déterminants sont distingués en fonction de leur pertinence: une forme ou une couleur peut être cité ou – en fonction de si oui ou non fondée sur la réalité («ici, je vois une araignée, car il Blue», planche X).
Elle note également le nombre de banalités: quelques réponses correspondent conseils souvent perçus par les sujets (par exemple bat planche V). Le manque de conversation est à considérer.
Les résultats des deux analyses qualitatives et quantitatives (profil psychologique) sont corrélées à celles de l’entretien clinique et il convient de noter qu’il est rare que seul le Rorschach seul de procéder à une structure de diagnostic en général, la plupart des psychologues sont également passer le TAT et quand il ya doute sur le niveau de conscience, WAIS, celui-ci pour les deux premières de ses données quantitatives (IQ) pour son analyse qualitative.
Le psychologiques
Une note sur la feuille de psychogramme chiffres différents pour les modes d’appréhension, les déterminants et le contenu. Il effectue également la moyenne pondérée est indiqué par le pourcentage du total des réponses. Le temps de latence et le temps par réponse est aussi un indicateur important.Dans original du livre Rorschach, on pensait que le profil psychologique peut apparaître:
Description
Les planches sont au nombre de dix, sept monochromatique et ‘noir’, tandis que trois sont polychromes appelé «couleur». Toutefois, dans des tableaux noirs, deux planches en utilisant des plaques red.All comportent des nuances de gris et le noir, couleurs vives pour le pastel.
Utilisez en psychologie clinique
Le test de Rorschach, par sa nature même, implique à la fois les aspects sensoriels du sujet et de son inconscient, mais aussi à sa capacité de son interprétation projective sans taches.
Le discours du sujet, ses interprétations sont bien analysées par le clinicien pour identifier les articles pertinents pour évaluer le psychisme du sujet: la psychopathologie structurale (névrose, psychose, borderline), les mécanismes de défense objet privilégié type de relation, les thèmes …
Le Rorschach est ainsi le plus souvent utilisé comme un outil de diagnostic avec le TAT (test d’aperception thématique) dans le processus d’examen psychologique qui se conclut par un rapport d’analyse avec des conclusions. Les tests psychologiques utilisés pour le diagnostic, les indications de traitement: psychothérapie psychanalytique en particulier, ou pour soutenir le travail d’expertise (juridique, assurance, etc) La question doit être dûment informé du contexte et de ce que l’examen.. En utilisant des techniques projectives dans des contextes inexactes ou satisfaire la curiosité de l’un ou l’autre n’est pas éthique.
L’attribution de l’essai
Le psychologue clinicien a environ dix planches du test, à l’endroit et dans un ordre déterminé (le premier, l’un noir, puis 2 bicolore (rouge / noir), 4 noires, et enfin la couleur 3). Les opinions diffèrent en ce qui concerne l’instruction de transmettre: la gamme va du ‘ne rien dire’, des instructions plus détaillées pour se rassurer. Le patient peut saisir la matière comme il le souhaite: retourner les plaques, les regarder dans la transparence …
Le sujet doit dire que ce qu’il voit dans les taches sans aucune restriction.Le psychologue clinicien note soigneusement les déclarations de l’objet, ces deux sur les taches que les états eux-mêmes dans la marge, qui est une association libre à partir du matériel présenté.
L’enquête
Une fois toutes les tâches accomplies, le clinicien est le stade un par un pour déterminer les endroits précis où le sujet a vu les formes qu’elle a annoncé lors de l’attribution. Les emplacements sont en effet très important pour le protocole de notation.
Le protocole d’analyse et de notation
Protocole appelé l’ensemble des interprétations de l’objet, analysées par le clinicien. Cette dernière, basée sur les résultats de l’enquête, la charge de la note suivante à chaque endroit de performance, le contenu de l’interprétation (planche VII dans un chat par exemple), les retournements, le temps passé sur chaque planche. Il ya aussi le temps de latence entre la présentation du conseil d’administration et la première réponse, qui peut détecter tous les chocs émotionnels induits par la tache.
La liste qualitative et quantitative a lieu en dehors de la présence de l’objet, une fois l’examen psychologique est terminée.
Connu mode d’appréhension le résultat des emplacements en moyenne.Un mode d’appréhension de détail pourrait suggérer un type de obsessionnelle d’isolation ou de la fragmentation psychotique.
Le quotient des déterminants est important d’établir le profil psychologique: l’utilisation préférentielle de certains déterminants peut fournir certaines informations. Ainsi, les déterminants de la couleur, sont traditionnellement associés à l’entraînement.
Les déterminants sont distingués en fonction de leur pertinence: une forme ou une couleur peut être cité ou – en fonction de si oui ou non fondée sur la réalité («ici, je vois une araignée, car il Blue», planche X).
Elle note également le nombre de banalités: quelques réponses correspondent conseils souvent perçus par les sujets (par exemple bat planche V). Le manque de conversation est à considérer.
Les résultats des deux analyses qualitatives et quantitatives (profil psychologique) sont corrélées à celles de l’entretien clinique et il convient de noter qu’il est rare que seul le Rorschach seul de procéder à une structure de diagnostic en général, la plupart des psychologues sont également passer le TAT et quand il ya doute sur le niveau de conscience, WAIS, celui-ci pour les deux premières de ses données quantitatives (IQ) pour son analyse qualitative.
Le psychologiques
Une note sur la feuille de psychogramme chiffres différents pour les modes d’appréhension, les déterminants et le contenu. Il effectue également la moyenne pondérée est indiqué par le pourcentage du total des réponses. Le temps de latence et le temps par réponse est aussi un indicateur important.Dans original du livre Rorschach, on pensait que le profil psychologique peut apparaître