Revue de psychologie
Revue de psychologie
Vous trouverez classées ci-joint les URLs vers une présentation et des renseignements à propos des essentielles revues examinant de psychologie .
Psychologie incapacité acquise (ou impuissance acquise)
Etat de résignation d’un individu résultant de la perte du sentiment de contrôle sur les événements qui surviennent et qui l’affectent. L’incapacité acquise (ou impuissance acquise, résignation apprise, motivation) est un clef consécutif à l’exposition répétée de l’individu à une privation de contrôle ou incontrôlable (stimuli ou Feedback négatifs, inévitables et indépendants de ses actions propres), qui se traduit par une baisse des performances, lors de la réalisation d’une tâche.
Les gestions de la honte:La dénégation et le déni
Un individu confronté à la honte peut tenter d’en nier l’existence pour s’en défendre. Une telle réaction est en particulier courante dans les situations où une honte touche tout un groupe. Certains de ses membres peuvent tenter de se désolidariser des autres en leur attribuant à eux seuls la honte et en s’en affirmant eux-mêmes exempts.
La double personnalité
Le terme de schizophrénie ou la double personnalité regroupe de manière générique un ensemble d’affections psycho-cérébrales présentant un noyau commun, mais dite différentes quant à leur présentation et leur évolution. On utilise le pluriel pour désigner ces schizophrénies.
Poem d’amour
Poème unique et expression de romance ou d’affection du monde en france, plains de poésie, déclaration et phrase sur l’amour, l’amitié et l’existence . .
Le syndrome de Diogène
Un syndrome peu connu et rare qui n’affecte qu’un pourcentage très réduit voire insignifiant. Le syndrome de Diogène est un trouble comportemental conduisant à des conditions de vie très difficile. Cela commence par l’accumulation de tout type d’objets qui finissent par atteindre des volumes démesurés. L’habitation finit par ressembler à un dépotoir.
Modèles psychologiques des dépressions
Des hypothèses concernant l’origine et le traitement desdépressions ont été émises par la majorité des écoles psychothérapeutiques présentant quelque organisation. Les approches les plus systématiques et les mieux établies empiriquement ont cependant été développées dans le contexte de la thérapie comportementale et de la thérapie interpersonnelle, raison pour laquelle nous nous y limitons.
Conduite a tenir devant des idees ou des conduites suicidaire
Il existe une extension de plus en plus importante du phénomène tentative de s-idde1. Cette extension pourrait être expliquée, du moins en partie, par une ranalisation apparue avec l’amélioration pronostique due aux moyens modernes de a réanimation, En réalité, pour les médecins, la tentative de suicide doit garder toute son importance.
Le modèle biologique de l’agoraphobie et du trouble panique
C’est au cours d’études commencées en 1959, portant sur l’antidépresseur imipramine pas encore commercialisé à cette époque, que Donald Klein (1962) faisait une observation surprenante : ce médicament ne donnait pas seulement de bons résultats dans le traitement des dépressions graves, mais également lors de la thérapie de troubles anxieux qui ne pouvaient être améliorés ni par des psychothérapies intensives en milieu hospitalier, ni par des traitements sédatifs.