Rencontre sur le net: mode d'emploi
Introduction :
Comment réussir vos rencontres amoureuses sur internet ? Quelles sont les secrets de la séduction en ligne ? Quelles sont les étapes de la rencontre sur le net…?
Chat-land vous offre un guide pour vous aidez à réussir vos premiers échanges et trouvez le grand amour.
Dans ce guide, le coach vous apprend à draguer sur le net et à enrichir vos échanges en détaillant les étapes de votre parcours amoureux et les clefs du succès dans la quête de l’âme sœur.
La création de votre profil :
Pour les mecs comme pour les nanas, votre profil doit être irrésistible avec une photo bien choisie et un message attirant.
Pseudo :
La première étape à faire pour s’inscrire dans un site de rencontre, c’est le choix d’un pseudo qui va apparaitre dans votre annonce et vos messages.
Vous avez le choix entre un pseudo classique qui portera votre nom (exemple : Alain2009) ou un pseudo original qui vous démarquera, par exemple choisir un pseudo qui portera le nom de votre héros de film ou votre star préféré.
Les photos :
Sur le net, on aime toujours savoir à qui on a affaire, c’est pour cette raison que la photo est indispensable.
L’effet des photos est très important, il faut choisir une photo qui vous met le plus en valeur.
Publiez des photos dans un contexte original qui montre votre personnalité, vos passions et vos qualités, comme par exemple, les photos de vacances.
Faites attention pour que la différence photo/apparence réel ne soit pas importante, il faut trouver le juste milieu pour ne pas décevoir contact lors du premier rendez-vous.
L’annonce de rencontre :
Votre annonce doit être de qualité, soyez original et remplir avec soin votre descriptif pour faire une bonne impression et donner envie aux autres de vous connaitre davantage.
Votre message doit comporter une description physique, votre caractère, vos loisirs et vos passions. Plus vous donnez des informations sur vous, plus on vous fait confiance et il y aura de chances de décrocher un RDV.
Concernant vos passions, vos préférences musicales et vos loisirs, soyez un peu plus large, pour être compatible avec un maximum de profils recherchés. Exemple : pour votre style de musique préféré, choisissez trois préférences au lieu de se limiter a un seul style.
Draguez sur le chat: conseils pour les mecs et les nanas :
Le site de rencontre est un accessoire pour obtenir un premier RDV avec une nana ou un mec. Pour attendre cet objectif, il ya des étapes à respecter :
- Obtenir une adresse mail ou de messagerie instantanée.
- Obtenir un numéro de téléphone.
- Obtenir un RDV
Draguez une nana sur le chat :
Voici quelques règles à respecter pour draguer efficacement et obtenir des contacts des nanas disposées à faire des rencontres.
- Soignez votre technique d’approche, vos premières phrases et n’employez pas des mots vulgaires.
- Personnalisez vos phrases (employez le pseudo et la situation de votre cible).
- Soignez la qualité de votre conversation : savoir écrire et répondre correctement et soyez original dans vos idées et vos sujets de conversation.
- Demandez l’adresse de la messagerie instantanée de votre contact.
- Demandez le numéro de téléphone. Généralement, pour les mecs, il ne faut pas demander directement un numéro de téléphone sauf dans le cas ou la nana semble fortement intéressée ou décomplexée sexuellement sinon, dans la majorité des cas, laissez-la votre numéro pour ne pas trop la brusquer.
Au téléphone, votre objectif est de papoter un peu avec elle pour faire une plus ample connaissance, la mettre en confiance. Ces échanges téléphoniques, vous permettent de vous sympathiser, c’est l’occasion, aussi, d’analyser un peu le caractère de votre correspondante pour mieux adapter votre jeu de séduction.
Le téléphone doit être utilisé avec modération et ne pas le harceler de messages. C’est un outil d’échange, la communication doit être bidirectionnelle.
Après quelques échanges téléphoniques, votre but est de fixer un premier RDV.
Au bout du deuxième coup de fil, vous pouvez déjà, commencer à lui proposer un RDV.
Mais, il ne faut pas la brusquer, une fois, la rencontre est planifiée, tout n’est pas encore gagné, il faut désormais assurer le premier RDV et la séduire en vrai.
Draguez un mec sur le chat :
- Pour les nanas, la photo est un atout puissant pour augmenter considérablement les visites de leurs profils. Un profil mal renseigné et sans photos peut repousser. Vous pouvez mettre une ou deux photo, une sous un profil simple et une deuxième qui affiche votre allure générale.
Ces photos donneront un premier aperçu de votre physique sans trop vous afficher.
- Généralement les mecs ne lisent pas l’annonce, ils regardent plutôt, les photos, l’âge, la région…
- Votre annonce doit présenter vos intentions, vos motifs d’inscription, vos motivations, pour monter que vous êtes une femme qui sait ce qu’elle veut.
- Il ne faut pas décrire un tableau trop précis du mec recherché, avec une série de critères, car vous passerez pour une nana difficile ou immature.
Pour un maximum de chances de correspondre avec un mec célibataire sur le net, vous devez choisir des profils avec une annonce soignée (un texte descriptif correctement rédigé, des renseignements sur les loisirs, passions….) et des photos. Il ne faut pas négliger aucun critère car ils peuvent en dire long sur la personnalité.
Ainsi, quand vous entrez dans un jeu de séduction avec un homme, il faut que vous vous montrer intuitive et observatrice.
Conseils sur le chat pour les nanas :
- Evitez de donner votre adresse MSN du bout des 30 secondes, faites les présentations, échangez des iodées ensemble, par la suite vous pouvez lui fournir votre adresse.
- On vous conseille de faire au moins cinq chats, quelques échanges par mail, avant de fournir votre numéro de téléphone.
- Votre objectif est de rencontrer un homme pour mettre fin à votre vie de célibataire, ne tombez pas dans le piège de la correspondance de longue durée. S’il ya un début de « feeling » demander un numéro de téléphone pour vérifier vos affinités sur des bases plus concrètes.
Quelques comportements qui font penser que votre contact n’est pas trop emballé par votre relation :
- Ses sujets de conversation sont banals et superficiels.
- Un homme intéressé à vous se montre attentionné et vous pose des questions sur votre vie, votre travail, votre famille…
- Il oubli ce que vous lui aviez dit la dernière fois ou il vous confond avec une autre.
Le type de mec à éviter :
- Un mec qui parle du sexe d’entrée dans le jeu ne fait pas l’affaire.
- Méfiez-vous des profils incohérents (mec célibataire, 40ans, pas d’enfants et jamais marié) c’est quelqu’un de bizarre ou un menteur.
- Il faut, également, éviter une invitation à prendre un verre chez lui pour une première rencontre. Préférez, plutôt, un RDV dans un café ou un bar.
- Avant une rencontre en vrai avec un mec, il est nécessaire de l’avoir plusieurs fois en téléphones ; discutez au téléphone ensemble pour confirmer ou modifier le jugement que vous lui portiez.
- Si vous entrez en correspondance avec un beau gosse qui présente une série de qualité, cela peut cacher quelque chose. C’est peut être un séducteur qui baratine pour vous amener dans son lit.
- S’il vous parle souvent de son ex, s’il n’a pas encore fait son deuil amoureux et n’est pas disposé à entamer une nouvelle relation.
- Prenez garde des mecs qui sont inscrit depuis longtemps sur les sites de rencontre, ils ont peut être une dépendance au net ou une quête sans fin de nouvelles rencontres.
- Préservez-vous d’entretenir une relation virtuelle à distance au-delà de 100km, il y a peu de probabilité pour qu’il y ait continuité amoureuse, vu la distance qui vous sépare.
Conseils pour réussir vos rencontre sur le net :
- Ne pas mettre sa photo sur le profil
- Ecrire une annonce banale et non originale
- Mettre trop de temps à chatter ou à correspondre avec une seule personne : ne tombez pas dans le piège de la correspondre de longue durée
- S’embarquer dans un plan copain-copine : il ne faut pas entretenir une relation copain-copine avec une femme en espérant qu’un jour peut-être finira dans votre lit, soyez franc avec elle, en lui disant qu’elle vous plait et que vous aimeriez faire un bout de chemin avec elle/lui.
- Il ne faut pas aborder le sujet de la sexualité très souvent, faites juste quelques allusions pour lui confirmer que vous n’êtes pas sans désir.
- Il faut que vous vous souvenez de votre contact et ne pas le confondre avec quelqu’un d’autre.
- Ne restez trop en ligne et sur MSN ; vous donnez l’impression que vous squatter sans cesse sur le net à la recherche de nouveaux plans.
- Il ne faut pas avoir un profil trop ancien ou avec trop de visites.
- Evitez de chatter avec un grand nombre de contacts en même temps et se faire répéter
- Evitez de lui dire que vous avez fait pleins de rencontres et que vous êtes un habitué des sites de rencontre.
- Evitez d’entretenir une relation virtuelle avec une nana ou un mec qui habite loin de chez vous.
- Il ne faut pas mentir sur votre profil et ne perdez pas de vue que la finalité est de rencontrer la personne en vrai. Vous risquerez de porter préjudice par la suite et tout faire tomber à l’eau.
- Votre message ne doit pas dépasser sept phrases bien tournées. Faites une synthèse, évitez les répétitions et rédigez un texte ordonné et concis.
- Rédigez correctement : vérifier l’orthographe et la grammaire, une annonce de rencontre pleine de fautes est néfaste.
- Evitez les annonces trop classique et banale, soyez plutôt original avec un peu d’humour.
- Mettre en avant vos points forts et vos qualités, ça vous distinguera des autres et donne un point de départ pour les conversations.
- Ajoutez des smileys pour rendre votre texte sympathique.
- Ajoutez dans le texte une demande de réponse pour augmentez votre taux de réponses, exemple : « j’attends ta réponse »
- Indiquez sur votre profil vos principaux critères de choix pour un maximum de contacts.
Comment bien utilisez les outils de communication virtuels :
- MSN Vous pouvez vous servir de MSN pour mieux connaître votre contact et discutez ensemble en privé. La première impression dépend de votre pseudo, et de votre avatar.
- La visualisation de votre contact pour webcam est un bon moyen pour savoir à qui vous avez affaire. La webcam est un outil plus réaliste que les photos.
Téléphone
- Au téléphone, la façon de parler de votre contact, peut vous informez sur sa personnalité, son éducation et sa culture.
Votre première rencontre :
Comment gérer votre premier RDV :
Après quelques conversations téléphoniques, il est temps d’une rencontre en vrai, il faut réunir toutes les chances à son coté pour provoquer une belle rencontre.
Pour les gens timides cette rencontre peut être une vraie épreuve émotionnelle ; le trac monte, ils se stressent. Pour un mec son stress ne doit pas être très apparent. Quant aux nanas un peu de stresse et de trac peuvent être un atout séduction pour certains mecs.
Pour les nanas, partez au RDV sans illusions pour ne pas être déçues, il faut bien garder les pieds sur terre tout en mettant toutes les chances de vos cotés pour séduire.
Pour le premier RDV, il faut choisir un café sympa, un salon de thé ou un bar ambiance et soyez pratique, pas besoin de prendre le transport commun pour y arriver.
Je vous conseille de vous rencontrez un peu plus loin du café ainsi, vous échangez votre premier regard dans un coin neutre et non en plein milieu du café. Les premiers mots et les premiers regards sont importants, pour faire une bonne entrée en matière.
Comment réussir votre premier RDV :
Le sourire est un premier atout séduction que vous devez utiliser pour les premiers instants de la rencontre, il faut aussi être naturel et surtout réfléchir avant de parler pour ne pas vous ridiculisez.
Votre première rencontre, doit développer une complicité et un échange bidirectionnel.
S’il y a un bon feeling entre vous, vous pouvez, alors envisager de prolonger la soirée dans un resto romantique. Avec un peu de chance et après un consentement mutuel, votre rencontre peut finir sous les draps, donc, pensez toujours d’avoir une boite de préservatifs.
Des conseils pratiques pour réussir votre première rencontre :
- Dans votre RDV, évitez de raconter trop de choses ridicules (blagues ridicules …)
- Ne soyez pas trop impoli.
- Ne faites pas de monologue ou au contraire ne soyez pas muet.
- Ne vous montrez pas pressé
- Ne parlez pas de votre ex
- Evitez d’exposer vos problèmes personnels
- Evitez d’entrée dans des sujets sérieux, politiques ou de grands projets tels que le mariage.
- Il ne faut pas que votre attitude dégage un certain désintérêt
- Evitez les comportements hautains et orgueilleux.
- Ne soyez pas toujours d’accord avec votre interlocuteur au contraire, montrez que vous avez une personnalité et une réflexion personnelle.
- Si la personne ne vous plait pas dès le début de RDV, il y a des solutions d’esquive efficaces, après un quart d’heures, prenez votre portable en main et inventez un prétexte pour vous défiler.