Psychologie du corps
Psychologie du corps
Un psychologue averti observe immédiatement lorsque les gestes d’ une personne contredisent … Or ces attitudes sont dictées par une portrait physique .
Langage du corps
Le langage du corps est une apparence de communication oral. La manière dont le déchyffrer simplement afin d’assimiler finalement les vrais pensés d’autrui.
Psychologie étayage
En psychologie du développement, l’étayage est une aide apportée au sujet par un individu plus capable, suite à une initiative prise par le sujet dans son activité. Cette aide vise à guider, soutenir et renforcer l’activité du sujet (voir Interaction de tutelle).
Corps émotions
Les tremblements sont des mouvements rythmiques, oscillant secondaire en alternance des contractions musculaires répétitives et relaxations.
Gestes du corps
La présence d’un corps étranger dans l’œil, le nez ou les oreilles est un phénomène fréquent qui peut exiger des conseils d’un spécialiste. Toutefois, si une poussière ou un insecte, un geste simple peut résoudre ce désagrément.
Introjection,projection,incorporation
C’est parce qu’il y a fonction entendue comme phallique, que l’incorporation — par inscription signifiante — est possible, et c’est en cela qu’elle s’oppose à l’introjection, laquelle ne suppose pas la mise enjeu d’une fonction puisqu’elle n’est pas relative au corps, mais à un jeu d’équivalences imaginaires.
Les changements psychologiques à l’adolescence
La puberté se produit sans que les adolescents l’aient choisie. Pour certains, « à leur corps défendant », elle peut être difficile à accepter.
Les modifications somatiques pubertaires peuvent se regrouper en trois catégories : croissance staturale, évolution des caractères sexuels primaires (organes génitaux) et secondaires (voix, pilosité, sein, système musculaire), et lesmodifications psychologiques.