Psychologie du corps

> > Psychologie du corps ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 février 2015

Psychologie du corps

Un psychologue averti observe immédiatement lorsque les gestes d’ une personne contredisent … Or ces attitudes sont dictées par une portrait physique .

Langage du corps

Le langage du corps est une apparence de communication  oral. La manière dont le déchyffrer simplement afin d’assimiler finalement les vrais pensés d’autrui.

Psychologie étayage

En psychologie du développement, l’étayage est une aide apportée au sujet par un individu plus capable, suite à une initiative prise par le sujet dans son activité. Cette aide vise à guider, soutenir et renforcer l’activité du sujet (voir Interaction de tutelle).

Corps émotions

Les tremblements sont des mouvements rythmiques, oscillant secondaire en alternance des contractions musculaires répétitives et relaxations. 

Gestes du corps

La présence d’un corps étranger dans l’œil, le nez ou les oreilles est un phénomène fréquent qui peut exiger des conseils d’un spécialiste. Toutefois, si une poussière ou un insecte, un geste simple peut résoudre ce désagrément.

Introjection,projection,incorporation

C’est parce qu’il y a fonction entendue comme phallique, que l’incorporation — par inscription signifiante — est possible, et c’est en cela qu’elle s’oppose à l’introjection, laquelle ne suppose pas la mise enjeu d’une fonction puisqu’elle n’est pas relative au corps, mais à un jeu d’équivalences imaginaires.

Les changements psychologiques à l’adolescence

La puberté se produit sans que les adolescents l’aient choisie. Pour certains, « à leur corps défendant », elle peut être difficile à accepter.

Les modifications somatiques pubertaires peuvent se regrouper en trois catégories : croissance staturale, évolution des caractères sexuels primaires (organes génitaux) et secondaires (voix, pilosité, sein, système musculaire), et lesmodifications psychologiques.

← Article précédent: Psychologie des organisations Article suivant: Psychologie du travail et des organisations


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site