Problème écran
Problème écran
L’architecture du pied
L’écran bleu de la mort trop courte de l’anglais BSoD Blue Screen of Death se réfère à l’écran affiché par le système d’exploitation Microsoft Windows lorsqu’il ne peut pas récupérer une erreur système ou quand un point critique d’une erreur fatale.Il existe deux types d’écrans d’erreur, dont l’un est l’écran bleu de la mort, cela signifie que quelque chose de plus grave erreur que l’autre.
Un BSoD est également un «arrêt d’urgence» décrit dans les manuels de Windows XP. écrans bleus de la mort ont toujours été présents sous une forme ou une autre dans tous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows depuis la version 2.0. Ils sont une quasi-folk de ce système d’exploitation, une source de ridicule, mais surtout nerveux.
Famille en croissance
Depuis 2007, l’écran bleu de la mort ont perdu une partie de leur lieu RSoD sens ‘Red Screen of Death’, ou ‘Red Screen of Death’ pour le successeur de Windows XP, Windows Vista (certains modèles uniquement). Le RSoD est seulement pour les erreurs critiques et BSoD natures mortes, mais des erreurs qui nécessitent «que» de redémarrer. Selon des rumeurs, qui rime avec négatif rouge, et bien sûr une erreur n’est pas positive. Il peut aussi y avoir un écran vert au démarrage, mais dans ce cas, le système d’exploitation peut se poursuivre.
base de connaissances des écrans bleus de la mort
Le système d’exploitation GNU / Linux alternative à Windows a aussi ses propres erreurs fatales, comme des paniques du noyau, bien que moins emblématique que le BSoD.Toutefois, certains utilisateurs ont créé un écran de veille simulant différents écrans bleus de la mort, pour se moquer de Windows. On trouve cet économiseur d’écran dans différentes distributions parmi les plus connus.
Microsoft a également inclus une référence à la BSoD comme un œuf de Pâques (oeufs de Pâques, signe de tête cachée dans un programme) dans certaines versions de son navigateur Internet Explorer. Il suffit de taper «about: mozilla» dans la barre de navigation pour obtenir une page bleu en réponse. Cette commande est le moyen standard pour obtenir Le Livre de Mozilla, un autre oeuf de pâques disponible dans Netscape famille depuis la version 1.1.
Sur le système d’exploitation Mac OSX Leopard, PC connectés au réseau sont représentés par un vieux CRT gris affichant un BSOD …
écrans bleus dans l’industrie informatique
Les systèmes embarqués fonctionnant sous Microsoft Windows ont également eu leur écran bleu. Des exemples typiques sont les téléphones publics via l’Internet, des robots et des kiosques d’information ou d’autres panneaux d’affichage.
Certains ont été causés par BSoD WinNuke, qui a été un moyen très populaire pour les script kiddies pour attaquer d’autres utilisateurs de débrancher leur ordinateur et leur accès à l’Internet et ainsi afficher un écran bleu sur leur machine.La faille de sécurité exploitée par WinNuke pas corrigée sur Windows 95, car Microsoft a cessé de maintenir ce système d’exploitation. Un correctif est disponible pour les autres versions.
Une cause commune de l’écran bleu est un dysfonctionnement du processeur, peu refroidi par l’accumulation de poussière dans les ailettes du radiateur. Off, il suffit de retirer les 4 vis sur les pales du ventilateur et nettoyer avec un aspirateur pour nettoyer la poussière ou de soufflage un jet d’air comprimé.