Problème de son

> > Problème de son ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 octobre 2014

 Problème de son

L’oreille permet à l’homme d’avoir une ouverture sur le monde extérieur par les vibrations. Les différents organes qui constituent l’oreille peuvent être atteints et d’expliquer la perte auditive individuelle: d’abord le dispositif de transmission (oreille externe, l’oreille moyenne vers le tympan et les osselets) augmente automatiquement le message audio, les enregistrements deuxième dispositif de collecte le message (cochlée ou organe de Corti) pour le traduire en influx nerveux vers le cerveau. En France, il ya environ 4 millions de malentendants (entendants et sourds).

L’apparition de la surdité chez l’adulte doit conduire à un certain nombre d’enquêtes pour savoir quel niveau est le problème et quelle est la cause, de déterminer le degré de perte d’audition et de son impact sur l’intelligibilité et de traitement sur mesure.

Le acoumétrie l’habitude d’entendre la voix de la fourche et le réglage. Normalement, la voix chuchotée est perçue à 6 mètres, 40 mètres voix haute.

L’examen de la vitesse, simple et rapide, permet de distinguer la surdité et sensorineural.The test Weber est de comparer l’audience dans les deux oreilles à l’aide d’un diapason appuyé sur le front. Le médecin demande au patient ce qu’il perçoit de son côté.Si le son est perçu par l’oreille la plus sourde, il est une surdité de transmission, il est mieux perçue par l’oreille saine, c’est une perte auditive neurosensorielle (dommages à l’oreille interne). En cas d’audition normale ou de vibrations symétriques sont entendus sur les deux côtés.

Le test de Rinne utilisés pour diagnostiquer une perte auditive. Un diapason est placé devant de l’oreille et les inconvénients mastoïde. A l’état normal, le son est meilleur et plus, vue des airs. Dans les maladies de la transmission, il est mieux perçu par de l’os: le Rinne est aussi négative.

Le seuil de ton audiométrie est réalisée en cabine insonorisée séparés par un examinateur de fenêtre et le médecin demande au patient de lever le petit doigt quand il entend le sound.Exploration se fait d’abord par l’air d’utiliser des écouteurs et d’os à l’aide d’un vibrateur appliqué à la mastoïde. sons purs de fréquence connue (125 à 8 Hertz) sont émis à des intensités choisies et variable (de 0 à 100 dB).

L’essai examine le concept de recrutement Fowler. Lorsque augmentant graduellement l’intensité d’un son, nous avons entendu la sourde oreille, jusqu’à ce qu’il atteigne un certain seuil d’intensité le sujet perçoit le son. Il est supposé que les cellules sensorielles restantes recruter un plus grand nombre de terminaisons nerveuses du nerf auditif.Le recrutement, c’est que si le nerf est intact, il montre une lésion limitée à l’organe de Corti. Il n’y a pas de recrutement pour atteinte du nerf auditif.

La compréhension étude discours audiométrie et d’intelligibilité de la parole. Le médecin demande au patient de répéter les mots qu’il prononce. La courbe obtenue détermine la voix:

Le degré de perte auditive est indiqué, calculé sur la moyenne des fréquences de la parole (500, 1000 et 2000 Hertz) et le type de surdité est établi.

L’étude des PEA est pratiquée dans un caisson insonorisé chambre et isolé électriquement. Le patient est allongé afin de détendre les muscles du cou. Une électrode est placée au lobe de l’oreille testée, une sur le dessus de la tête et un troisième niveau de lobe de l’oreille de l’autre côté. Chaque oreille est ensuite stimulé par des clics grâce à des écouteurs à un taux de 20 par seconde (il faut 2048 pour obtenir une stimulation interprétable chemin), et d’abord à une haute intensité (100 dB), puis le médecin diminue progressivement l’intensité jusqu’à obtenir le seuil . Le test dure 30 minutes par oreille.

Le électrocochléographie est d’enregistrer les réponses de la cochlée induite par la stimulation sonore très courts, répétitifs et alternativement en opposition de phase.

L’examen clinique et les examens complémentaires permettent de distinguer entre les deux principaux types de surdité:

médicaments ototoxiques

sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’échec à haute fréquence audiometry.Renal augmente le risque puisque dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.

Dans certains cas, oto-toxiques d’antibiotiques est indispensable pour le traitement d’une condition qui, non traitée, est mortelle pour le patient. La décision doit équilibrer les deux risques.

Quelques gouttes otiques contenant des aminosides qui peuvent être dangereux pour l’oreille interne. Ils sont contre-indiqués en cas de perforation du tympan.

Transmettre un message, l’écoute, à désamorcer l’agression, s’affirmer … Ce sont là les principaux défis d’une bonne compréhension professionnelle. Moyens d’y remédier? Recommandations des entraîneurs dans quatre situations quotidiennes.

Cécile Guéret

Daniel Grosjean est utilisé pour la restructuration de l’auteur Jean-Paul Sauzède Trouver la force d’oser (Free Press, 2006) – www.danielgrosjean.com

Bernard Sananès est l’auteur d’une communication efficace (Dunod, 2005) – www.clere.fr

Dans le monde concurrentiel des affaires, la communication est souvent plus à dominer que d’envoyer un message … que personne n’entend, trop préoccupés par le stress ou la frustration causée par cette soi-disant dialogue. Que l’échange est équilibré, il s’agit de créer un climat de confiance, libre de représentations du pouvoir ou de la soumission que les projets sur l’autre. Comment faire pour créer ce contact authentique? ‘La chute des masques, causant la perte d’identité et de malentendus», explique Daniel Grosjean, coach et consultante en ressources humaines. «Considérant l’autre avec bienveillance, de sorte que chacun se sente écouté et respecté’, a déclaré Bernard Sananès, psychologue et formateur spécialisé dans la gestion du stress et l’émotion. Pour une bonne communication au travail est de permettre à chacun d’occuper sa place dans un projet commun. Voici comment.

‘Préparez votre discours avec un esprit positif, confiant, conseille Daniel Grosjean, se demandant si elle sera clairement répondre aux attentes de votre public.’ Si tout le monde veut imposer sa vérité sur l’autre, le différend est inévitable. À travers le regard, le silence et l’écoute, montrer que vous entendez. Ne vous mettez pas derrière le cercle, dans une attitude de mépris ou de fuite. Décroiser bras, assis bien droit, les épaules ouvertes: confiant et accueillant.Quand c’est votre tour de parler, prendre en compte les contributions précédentes, la mesure de l’enrichissement qu’ils apportent au projet commun. Ne parlez pas fort – aveu d’impuissance – mais fermement, en appuyant sur votre point d’avance par des gestes (mouvements des mains sèches, etc) et attend affirmé.

‘Pour éviter d’être submergé par le stress, il est préférable de parler dès que possible’, a déclaré Bernard Sananès. Que faire si vous êtes en contradiction? Utilisez ce que vous voyez sur l’autre, en disant quelque chose comme: «. Je pense que vous n’êtes pas d’accord’ en lui montrant que vous écoutez, vous désamorcer le conflit et montrer au public que vous êtes familiarisé avec l’échange.

‘Surtout, ne descend pas à son bureau à l’improviste, vous risquez un choc en retour’, a averti Bernard Sananès. Dans une petite entreprise, vous pouvez demander une entrevue informelle. Dans une grande, mieux se conformer à la procédure. La chose est de rendre les gens veulent être reçus. Pour ce faire, présenter votre problème en termes de l’articulation et non pas insatisfaction personnelle. Une fois que votre patron, lui montrer que vous faites un plus difficile. Par exemple, pour être augmenté, se souviennent mieux de réussites passées et de chercher à redéfinir sa mission. Et si vous êtes intimidé? «Dites-lui. Être vrai!Sauf si vous avez affaire à une personnalité perverse, il s’engage à respecter votre vulnérabilité. Si vous le cacher, elle peut les faire sortir de la maladresse », explique Daniel Grosjean.

Esquisse pour une auto-analyse est à mi-chemin entre livre autobiographie intellectuelle et les mémoires publiés par Pierre Bourdieu.

L’approche développée dans ce travail s’inscrit dans le cadre d’un interrogatoire mené par Bourdieu de ses premiers travaux sur la nécessité pour le sociologue de faire une analyse sociologique de lui-même parce que, comme il dit dans une conférence, ‘l’objectivation scientifique n’est complète que si elle inclut la perspective de l’objet qui fonctionne ‘. Dans cet ouvrage, Bourdieu est donc sur son passé, y compris ses premières expériences qui ont conduit à la sociologie (alors à ses débuts 50 ans, la sociologie est le parent pauvre des sciences humaines, en particulier dans la philosophie ou l’anthropologie de comparaison).

Il retourne à son expérience algérienne, et la lecture de ses relations il béarnaise expérience, y compris le système agraire est très proche, ce qui est une justification suffisante dans son auto-analysis.Apart de l’Algérie et ses études sur la poutre, il n’y a presque aucune des ses prises de positions que l’on trouve dans les interventions livre: petit exemple sur sa position par rapport à des étudiants de mai 68 et il ignore la suite de son implication dans les grèves de 1995 en France.

Il dit qu’il va entreprendre dans ce livre est ce qu’il voulait savoir sur les philosophes qu’il a étudiés. Il parle donc de Georges Canguilhem, Raymond Aron, Jean-Paul Sartre. Et ensuite au tour d’une phrase, il dit que c’est souvent des questions sur Jacques Derrida et Michel Foucault comme ils ne marque pas son chemin (aux États-Unis, nous avons des liens Bourdieu, Derrida et Foucault dans l’amalgame théorie dite française que tout le monde qui rejette et est la base de l’analyse des constructions sociales a lancé Foucault dans Surveiller et punir). Il est regrettable que dans son livre-t-il jamais parler des gens qui l’ont influencé comme Aaron Cicourel exemple.Il a néanmoins négligé l’importance des travaux de Wittgenstein qui a été lancé Jacques Bouveresse, qui l’ont influencé, y compris le problème de suivre une règle, qu’il utilise pour sa théorie de l’habitus.

Dans ce travail, nous ne trouvons pas de nombreux domaines importants dans la carrière de Pierre Bourdieu: un sujet qu’il a touché, par exemple, que sa stratégie éditoriale. Toute politique de publication de la collection de ‘Bon Sens’ au Editions de Minuit n’est pas détaillé, il fait fondre une partie de l’influence intellectuelle, il a dans les années 80: il contribue à stimuler la sociolinguistique avec la publication de traductions de Labov et Bernstein, il lancé en France le philosophe traduction Cassirer ou la traduction d’œuvres du sociologue Erving Goffman.

Il n’a pas précisé sa carrière: il ne s’étend pas sur son élection à la Collège de France, qui a cristallisé les enjeux de la définition de la sociologie française avec Alain Touraine et Raymond Boudon, de peur de passer pour un ‘cynique’.

Il ya beaucoup de lacunes importantes dans la compréhension de ce chemin, y compris sa vie de famille. Sa collaboration avec Jean-Claude Passeron dans ses livres précédents est manquant, son nom n’apparaît pas autrement que dans les notes ci-dessous.

Pour donner un exemple, il ne retourne pas son expérience d’un tel professeur de philosophie à Mills: il parle de son impact auprès de ses maîtres, mais ce qu’elle lui apportait. Dans Rencontres avec Pierre Bourdieu (dirigé par G. Mauger), Jean Lallot raconte dans la première contribution du volume (‘Pablo’), un épisode où Bourdieu a été son professeur de philosophie: il a commencé à étudier leur Manifeste du parti communiste, ce qui déclenche une micro-scandale et Bourdieu utilise cet événement dans un passage des héritiers.

Dans tous les livres publiés sur Bourdieu avec des contributions de tous les contributeurs, ils parlent de leur relation avec Bourdieu, et cet entourage entier pourraient être traités dans cette auto-analyse de Bourdieu parce que la relation de travail est toujours utile de comprendre sa trajectory.This auto- l’analyse d’un problème dans son ambition même certains de ses collaborateurs.

La surdité de perception

La surdité de perception est caractérisée par une altération de la cochlée ou soit les voies nerveuses situé derrière la cochlée.

L’air et la conduction osseuse sont diminués à la fois. Le test de Weber latéralisé vers le plus sourdes. Le test de Rinne est positif. Audiométrie, l’étude des potentiels évoqués auditifs peuvent être conclus une surdité de perception.

Le électronystagmographie, tests osmotique, électrocochléographie, oto-émissions causé la recherche, le scanner, l’IRM peut être nécessaire. audiométrie supraliminaire peut étudier le «recrutement» qui sépare la surdité cochléaire (où il ya de recrutement) de la surdité rétro-cochléaire.

Le neurinome de l’acoustique peut se manifester initialement par une surdité de perception. La recherche d’une tumeur de l’angle ponto-cérébelleux est requis avant l’installation d’une perte progressive de l’audition, en particulier si des vertiges ou des acouphènes sont associated.The étude des potentiels évoqués auditifs et électronystagmogramme sont importants. Le scanner avec injection de produit de contraste et l’imagerie par résonance magnétique sont très bons. Le traitement est otoneurochirurgical. Il est même plus conservateur que le neurinome du nerf facial est faible.

surdité professionnelle est de 42 n ° tableau des maladies professionnelles et la protection auditive dont ils ont besoin individu ou groupe qui permettrait de corriger la prévention. Ces apparition progressive de la surdité est bilatérale et progressive et sont liés à l’exposition au bruit d’intensité d’impulsion élevée (supérieure à 80 dB), les hautes fréquences. Seule la prothèse permet de surmonter ce handicap, lorsqu’il est apparu. Certains endocochléaire perte auditive neurosensorielle sont auto-immunes. Ce type de surdité peut être intégré à une maladie systémique ou comme un fait isolé.Le corps produit des auto-anticorps qui détruisent les antigènes dans la cochlée. La surdité de perception bilatérale, asymétrique et se sont installés sur quelques semaines ou quelques mois. Des tests immunologiques sont souvent utiles pour diagnosis.The HLA Cw7 est encourageant. Traitement de la perte auditive neurosensorielle auto-immunes basées sur les corticostéroïdes, les immunosuppresseurs, plasmaphérèses.

c) Le traitement de la perte auditive neurosensorielle est décevant. Le traitement est limitée à des vasodilatateurs et des vitamines B

Les implants cochléaires: lorsque le patient a une perte auditive, il n’a pas de cellules sensorielles, mais peut encore avoir un nerf auditif utilisable. L’implant cochléaire est donc à la pose chirurgicale d’un ou plusieurs électrodes près du nerf. La prothèse convertit le son en micro-courant électrique peut stimuler le nerf auditif par les électrodes.

Leur but est de restaurer l’audition utile chez les sujets atteints de surdité profonde ou totale bilatérale en transformant le signal acoustique en un signal électrique traité et transmis directement aux fibres du nerf auditif dans la cochlée. Ils sont placés sous transmastoïdienne anesthésie générale. Les résultats de ces implants dépend de la monoélectrode implant patient.The met en contact avec le monde du son et permet à l’aide de la lèvre de lire une reconnaissance de la parole bonne.L’implant permet multiélectrodes reconnaissance de la parole sans lecture labiale dans 30% des cas.

Avec ces dispositifs, une certaine discrimination est possible avec l’aide de la lecture labiale, ils permettent des sourds-clos de recevoir des stimuli et de communiquer.

Motivation et de l’environnement doit être sourd de la qualité totale, car la compréhension de nouveaux sons faites par un implant cochléaire nécessite un effort comparable à celui requis pour apprendre une langue étrangère.

Peu de gens se montrent capables de communiquer avec un sourd naturellement, c’est-à-dire en se tenant debout devant lui et en articulant clairement. Il n’ya pas de point en élevant la voix.

Les surdités de transmission

Le déficit se concentre sur la basse. Il s’agit de la conduction de l’air est affectée. La conduction osseuse est normale (test négatif Rinne, test Weber latéralisé du côté malade). Il n’y a pas recruitment.If l’oreille interne est libre, il n’ya pas de signes vestibulaires.

Les agents des corps étrangers pointus peuvent en effet endommager le tympan. L’extraction de l’objet doit être effectuée par un médecin ORL sous microscope pour éviter d’aggraver la blessure en supprimant le corps étranger dans le fonds. En cas de perforation du tympan, les antibiotiques sont nécessaires.Les gouttes auriculaires sont interdites et la salle de bains que la perforation persiste. La présence de vertiges, écoulement de l’oreille nécessite l’exploration chirurgicale d’urgence en raison du risque de fistule périlymphatique avec son évolution vers la surdité. A distance du traumatisme, perforation persistante ou la présence de lésions des osselets besoin d’une tympanoplastie.

Commentaires

Bourdieu ne discute pas de sa légitimité pour son développement socio-propre analyse, le même problème de fond à l’émergence de ce type d’sociologique discourse.Besides le problème des difficultés de distanciation de sa propre discipline dans son propre pays dans son propre temps, vous peut simplement renvoyer à une critique qui peut résister à toute sorte de confession: «Je vais vous dire,« même une auto-psychanalyse ‘Je vais vous révéler mon propre instinct’ que cet objectif sera notamment critiqué la Revue Française de Sociologie. ‘

← Article précédent: Problème adolescence Article suivant: Problème résolu


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site