personnalité emploi
Introduction:
On estime que 5 à 15% de la population adulte a un trouble de la personnalité. Nous avons probablement tous un ou quelques traits de personnalité qui serait avantageux de modifier. Dans le trouble de la personnalité, cependant, certaines fonctions sont très rigides et intrusives. Ils apportent des souffrances ou des dommages réellement pour l’adaptation et le fonctionnement dans diverses situations.
Qu’est-ce qu’un trouble de la personnalité?
Le trouble de la personnalité est «un mode durable de comportement et l’expérience qui dévie notablement de ce qui est attendu dans la culture de l’individu, qui est omniprésente et inflexible, qui apparaît vers l’adolescence ou au début de l’âge adulte, il est stable dans le temps et qui soit source de détresse ou d’une altération du fonctionnement. »
Les troubles de la personnalité sont définis par des caractéristiques communément appelées traits de personnalité qui sont «de façon durable à interagir avec, de percevoir et de penser à l’environnement et soi-même, qui se manifeste dans un large éventail de situations sociales et professionnelles » . Par exemple, la méfiance, le perfectionnisme, le détachement des relations sociales, croyances bizarres, l’impulsivité, etc. sont des traits de personnalité.
Les traits de personnalité:
Les traits de personnalité sont considérés comme des critères pour diagnostiquer les problèmes quand ils sont rigides et inadaptés, c’est-à-dire qu’ils envahissent diverses situations personnelles et sociales et de causer une souffrance ou qu’ils interfèrent avec sociales, professionnelles ou d’autres domaines importants.
Les traits de personnalité et doivent être distinguées à partir d’éléments qui apparaissent pour une période limitée en réponse à des situations stressantes. Ils doivent également être distingué des symptômes et des réactions qui sont dus à des états mentaux transitoires comme les troubles anxieux, trouble dépressif, trouble psychotique, une intoxication, etc .. Enfin, ils doivent être distingués des caractéristiques associées à l’appartenance à une culture ou une religion.
Le diagnostic de trouble de la personnalité:
Le diagnostic de trouble de la personnalité est difficile à poser car plusieurs aspects doivent être pris en considération. Il est encore plus difficile de s’auto-diagnostiquer et ce, entre autres, parce que les traits qui constituent le désordre ne sont souvent pas reconnus comme problématiques par la personne qui considère la façon dont la fonction naturelle et inévitable.
Il est souvent risqué d’auto-diagnostiquer et parfois même dangereux pour un autre trouble qui nécessite un traitement peuvent passer inaperçus. Si vous avez des difficultés sérieuses à vous adapter, vous devriez faire un diagnostic à partir d’un professionnel de la santé (médecin ou psychologue).
Quels sont les troubles de la personnalité?
La plupart d’entre nous peut présenter quelques caractéristiques de certaines de ces personnalités sans qu’il soit nécessaire de diagnostiquer de troubles. D’autre part, parfois plus d’un trouble se trouvent chez une seule personne. Nous présentons les critères suivants qui permettent d’identifier chacune des 10 troubles de la personnalité. Mais rappelez-vous, que pour diagnostiquer un trouble particulier, il faut considérer les critères généraux de ce trouble de la personnalité.
personnalité paranoïde:
La personnalité paranoïaque est caractérisée par une méfiance envers les autres suspects dont les intentions sont interprétées comme malveillantes.
personnalité schizoïde:
personnalité schizotypique est caractérisée par de faibles compétences dans les relations avec la famille, par des distorsions cognitives et perceptuelles et un comportement excentrique.
La personnalité schizoïde est caractérisée par un détachement des relations sociales et une gamme restreinte de l’expression émotionnelle.
personnalité antisociale:
La personnalité antisociale est caractérisée par un mépris et la violation des droits d’autrui.
personnalité borderline:
la personnalité borderline est caractérisé par l’impulsivité marquée et l’instabilité des relations interpersonnelles, l’image de soi et des affects. Ce trouble est souvent très graves.
personnalité histrionique:
La personnalité histrionique est caractérisée par des réponses émotionnelles excessives et quête d’attention.
personnalité narcissique:
La personnalité narcissique est caractérisée par des fantaisies ou de comportements grandioses, un besoin d’être admiré et de manque d’empathie.
personnalité évitante:
trouble de la personnalité évitante est caractérisée par l’inhibition sociale, sentiment de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif.
personnalité dépendante:
La personnalité dépendante est caractérisée par un comportement soumis et « collant » lié à un besoin excessif d’être pris en charge.
personnalité obsessionnelle-compulsive:
personnalité obsessionnel-compulsif est caractérisé par une préoccupation par l’ordre, la perfection et le contrôle.
Evolution:
Un trouble de la personnalité peut habituellement être observée à l’adolescence ou l’âge adulte et restent relativement stables au fil des ans. Certaines conditions ont tendance à s’estomper avec l’âge. Par exemple, il ya souvent une amélioration de la personnalité antisociale, après une trentaine d’années, alors que dans la personnalité borderline, il est souvent plus grande stabilité dans les relations de travail et dans les décennies quatrième et cinquième. la personnalité évitante tend à s’estomper avec l’âge. D’autres, comme obsessionnel-compulsif et schizotypique, présentent généralement moins d’amélioration
Causes des troubles de la personnalité:
Traits de personnalité résultent de l’interaction de facteurs (causes) des facteurs biologiques(héréditaires) et environnementaux.
Les études de jumeaux élevés dans des environnements différents ont démontré l’héritage de certains traits de personnalité (Stein et Young, 1992). En outre, les progrès en neurochimie ont de plus en plus tendance à établir des liens entre les taux sanguins de trois principaux neurotransmetteurs et des traits de caractère. Les traits héréditaires constituent ce qu’on appelle le tempérament. modèle de Cloninger présenté en 1987 est encore influent (Souccar, 1995). Il propose que le tempérament est fondé sur trois traits: la recherche de nouveauté, l’inhibition et la sociabilité. Chaque trait est modulé par un neurotransmetteur dosable dans le sang: la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Par exemple, un faible niveau de sérotonine est associé à l’impulsivité et la violence. Les études montrent aussi que la manipulation des niveaux des neurotransmetteurs (des médicaments) influe sur le comportement lié à certains traits.
Tempérament (déterminé biologiquement) prédispose les individus à réagir à l’environnement. C’est l’interaction entre l’environnement et le tempérament de vie qui détermine le développement de traits de personnalité. Par exemple:un environnement chaleureux et sécuritaire peut faire d’un enfant timide un enfant modérément extraverti. En outre, les circonstances pourraient causer un grave préjudice, même tuer un enfant relativement invulnérable. » (Young et Klosko, 1995). Les troubles de la personnalité se développent généralement dans un environnement familial où les besoins fondamentaux de l’enfant ne sont pas respectées (par exemple, la sécurité, l’affection, l’orientation, etc) …