Personnalité pathologique
Personnalité
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.
Psychologie troubles de la personnalité
Détresse subjective ou altération fonctionnelle importantes que l’on peut attribuer à un accroissement de la rigidité des tendances d’actions et des modes d’interprétation imputables à une personnalité.
La personnalité évitant
Caractérisée par une perception de soi comme socialement incompétent, sans attrait, -’érieur, une préoccupation excessive par la crainte d’être critiqué et rejeté,
Le blocage du deuil en phase aiguë
Le deuil traumatique concerne des personnalités particulières, borderline ou états limites. Elles n’ont rien de pathologique a priori, mais présentent un développement psychique inachevé (prégénital).
Personnalité schizoide
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Psychiatrie personnalité
- Psychiatrie personnalité
- La consultation psychiatrique
- Examens et tests supplémentaires
- Troubles de la personnalité
- Personnalités psychotiques Personnalité paranoïde
- Personnalités schizoïdes
- Personnalités névrotiques
- Personnalités psychopathiques
- Les personnalités borderline ou à la limite
Les escrocs : Les escrocs, les vrais
Les vrais escrocs se caractérisent par leur habileté à monter des coups « spectaculaires ». Ce sont des individus aux potentialités intellectuelles élevées. Il faut le reconnaître, leurs méfaits forcent notre admiration. Outre cette intelligence, ils présentent une construction de la personnalité singulière. Ils entrent dans le registre de la perversion.
Les complications du deuil
Les complications du deuil sont liées au temps et à toute une série de facteurs comme l’âge, le sexe, la brutalité de la perte, etc. Le deuil peut être bloqué à plusieurs niveaux.