La personnalité
La personnalité
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.
Le plus paranoïaque et délirant jamais les individus deviennent par leurs difficultés sociales et relationnelles sans aller voir le médecin tout simplement intimider leurs obligations familiales et professionnelles.
Pour de nombreux psychiatres, la pathologie de la personnalité schizoïde montre un graphique et une prédisposition à la psychose schizophrénique. Pour d’autres, il est déjà une forme mineure de la psychose.
personnalité schizoïde combine la froideur et la pauvreté affective, l’évitement des relations sociales et les contacts avec l’environnement extérieur, l’isolement, une nonchalance, un en-tête
– Le cabotinage et théâtralité: la femme hystérique cherche à attirer l’attention sur elle.expressions émotionnelles sont dramatisés. L’excitation, l’intensité des réactions émotionnelles sont constantes. La pensée est un rôle imaginaire. La dépendance affective, la puérile, troubles de la sexualité font partie de la table.
personnalité phobique se caractérise par une hyperactivité, l’évitement des situations interpersonnelles (timidité, inhibition, trac), vol vers l’avant et l’hyperactivité.
Il est un moraliste scrupuleux proie à des crises de conscience et la culpabilité. Il est fatigué le matin. Traits anal (Freud) sont à l’ordre, la parcimonie et de l’obstination.
Ils s’élèvent à l’existence de l’instabilité, l’impulsivité et trouble des conduites sans que ces traits sont liés à une structure psychotique ou névrotique de la personnalité ou une maladie mentale.
La cause de trouble mental est inconnue. Les facteurs génétiques et de la famille impliqués ainsi que les facteurs environnementaux (famille séparée, répétées investissement dans les enfants, la famille d’alcoolisme chronique …). Les difficultés de l’adaptation des déséquilibrés et souvent commencer très tôt dans l’enfance, l’entourage a remarqué une instabilité motrice, l’agressivité envers les pairs, les crises, les bagarres, les fugues.
Les troubles émotionnels, couplé avec des défauts de l’attention, rapidement conduire à des problèmes de l’éducation spéciale tandis que l’intelligence est normale.
Le déséquilibre est évident à l’adolescence: fugues, vagabondage, abus de toxiques activité sexuelle anarchique, la délinquance mineure répétitive.
Le (combats vol, la fraude, …) médico-légales sont répétées impulsif, téméraire, indépendamment de l’expérience précédente.
Ce concept se réfère à des patients qui oscillent constamment avec les limites de la névrose et la psychose sans symptômes de névrose être durable et sans décompensation délirante.
Les symptômes sont très variés. La tendance générale à l’impulsivité, l’instabilité, la dépendance, les troubles sexuels et le comportement alimentaire, le comportement de dépendance vis-à-vis le comportement antisocial toxiques sont des constantes. Anxiété, dépression sont fréquents.
Malheureusement tombé dans l’oubli, Frederic WH Myers (1843-1901) a néanmoins été l’un des chercheurs qui ont contribué la plupart des études de la conscience et l’inconscience à la fin de l’dernier.Créateur siècle, le terme «télépathie» Il a également jeté les bases de la parapsychologie scientifique. Réédition attendue d’un ouvrage majeur sur l’esprit humain.
L’idée de la personnalité est complexe, il a suivi un itinéraire déterminé par toutes les idées qui ont traversé les siècles et aujourd’hui encore, il serait difficile de trouver un concept écoles plus inclusives et les attitudes des auteurs qui l’utilisent.
L’étymologie peut mieux comprendre le sens: Persona terme latin dérivé de l’étrusque, désigne le masque de théâtre grec antique, qui a été l’interface entre l’acteur, le rôle et le public. Artifice du théâtre du portrait, il a présenté les trois caractéristiques suivantes:
Aujourd’hui, l’idée générale qui se dégage du point de vue différent de la personnalité, c’est qu’il est l’ensemble des comportements qui constituent l’individualité d’une personne. Il rend compte de ce qui qualifie l’individu: permanence et la continuité des modes d’action et de spécificité de la réaction et l’originalité de sa manière. Il est relativement noyau stable de l’individu, une sorte de synthèse de complexes et de données évolutive inné (les gènes) et des éléments disponibles dans l’environnement social et l’environnement général.
Connaissant la personnalité est souvent une question importante en ce qu’elle prévoit une marge d’erreur limitée le comportement de la personne dans des situations ordinaires, par exemple professionnelles. Elle est également l’objectif de connaissance de soi.
Les techniques modernes de l’évaluation personnelle en ligne permettent maintenant une analyse plus complète qu’auparavant. La théorie sous-jacente est que l’interprétation intelligente et immédiate.
La notion délicate de la personnalité est parfois liée à ce caractère. C’est ainsi que «comment agir» et des attitudes qui sont propres à un individu et permettent de se démarquer. Cette distinction est particulièrement utilisée par characterology.Long synonyme de personnalité, le caractère terme n’est guère utilisé en psychologie et par les auteurs, car il est associé à connotation morale, et se réfère à des jugements de valeur souvent négatif, ‘mauvais caractère’ Pig caractère. Nous devons encore noter que le caractère ordinaire Cloninger, dans son modèle de la personnalité. Ensuite, le caractère serait opposé à tempérament ‘dimensions de la personnalité déterminées par l’apprentissage social et l’apprentissage cognitif, et il n’est donc pas influencée par des facteurs héréditaires.’
Tempérament se réfère à la correspondance de caractère physiologique plus directement liée à la tradition ancienne morphopsychologie (théorie des humeurs) et constitutionnel moderne.
La théorie des types
La notion de personnalité dans la psychologie analytique
Préférences d’une personne pour l’un des deux pôles, sur ces trois domaines, en fonction du type psychologique. Les questionnaires peuvent aider à déterminer le type (Profilscan MBTI, GOLDEN, SOS, PAPI …).
Les découvertes de Carl Gustav Jung et le travail de Mme Myers Briggs, les récentes contributions sont les suivantes: 1921 pour ‘Les types de personnalité‘ et 1942 pour la première version de l’indicateur Myers-Briggs Type ® ‘En dehors de ce travail, la théorie des types est intuitive, de nombreuses traditions se sont développées sur ce modèle dans la plus vieille des civilisations et la plus diversifiée horoscopes, la numérologie, l’ennéagramme …