Infirmier
Infirmier
Principales activités
La majorité des infirmières travaillant dans les hôpitaux, soit en privé ou en public. Il ya aussi des nombreuses possibilités de carrière à exercer la profession d’infirmière.
Le secteur hospitalier
L’infirmière peut pratiquer dans la plupart des ministères tels que la médecine (cardiologie, gériatrie, pneumologie, neurologie, la gastro-entérologie, etc.) Chirurgie (orthopédie, digestif, ORL, neurochirurgie, etc.), La réanimation (médicale ou chirurgicale), les urgences, la pédiatrie (dans certains hôpitaux seulement) psychiatriques ou de l’hémodialyse et la dialyse péritonéale.Les salaires actuels de l’hôpital public et le secteur privé sont très peu attrayant, qui maintient la pénurie chronique de personnel a subi la longueur de santé en français System.The moyenne de la pratique d’une infirmière est de 12 ans.
Une différence notable, toutefois, entre les possibilités d’intérêts publics et privés de s’inscrire à des travaux de recherche dans le domaine des soins infirmiers. En effet, le public accepte plus facilement de passer du temps et d’argent pour ce type d’activité qui traversent privé.
L’intérim
Les activités intermédiaires de la profession d’infirmier (s) est de plus en plus populaire auprès des jeunes diplômés (s), ils travaillent dans des cliniques privées et de quelques hôpitaux autorisés à employer des travailleurs intérimaires pour le manque de taille et de l’attractivité de l’hôpital public.
L’école
L’infirmière de l’école surveille la santé des élèves, étudiants et même au sein de leur institution. Il surveille également les jeunes exposés à la pollution spécifique, la surveillance de la santé publique relatif à l’hygiène générale dans les écoles et enfin une éducation à la santé et safety.It organise et soins d’urgence dans les établissements et contribue à l’intégration des élèves handicapés ou des problèmes de santé.
Il participe à l’élaboration d’un équipement approprié en cas d’événements graves dans le milieu scolaire, ou des maladies. Il contribue à l’apprentissage de la citoyenneté et la lutte contre l’absentéisme, surveille les élèves, il prit part à la protection des mineurs en danger, met en garde les différents acteurs externes en cas de besoin (aide sociale à l’enfance, par exemple).
Liés par le secret professionnel, son action peut être individuelle (sous la forme d’interviews, par exemple, la maison de soins infirmiers et d’organiser un suivi des étudiants qui en font la demande) ou collective, sous la forme de la prévention des comportements à risque (par exemple, en partenariat avec des institutions ou des partenaires régionaux ou des associations locales).
Le libéral
L’infirmière libérale fournit des soins aux patients à domicile ou en cabinet privé, la prescription médicale ou selon le rôle spécifique que sont dévolus. Il fournit des soins de santé et les soins préventifs que la plupart des techniques (prise de sang, la chimiothérapie, etc) ..
Pépinières, la santé maternelle et infantile (SMI)
L’infirmière peut, avec un diplôme en soins aux enfants, prendre le poste de directeur de crèche ou garderie.
Dans les pompiers civils
Le diplômé en soins infirmiers d’Etat peuvent exercer dans les services de santé et soins médicaux d’urgence (SHN) un SDIS.
Il est alors un pompier infirmier (FAI) est nécessaire pour effectuer des tâches variées (préparation des visites médicales, la formation et la supervision des pompiers, la mise en œuvre des protocoles, gardes d’exploitation, etc) .. Ces missions nécessitent une préparation spécifique enseignée par l’École nationale des pompiers officiers (ENSOSP) à Aix-en-Provence.
Il existe deux types d’engagement: volontaire ou professionnel.
Médecine d’affaires
En 2002, la France, la loi dite de modernisation sociale promulgue la désignation de travail des services de santé, avec l’émergence de la notion de santé physique et mentale. La réforme de la médecine du travail en 2004, a organisé des services et des équipes multidisciplinaires.
Toutes les dispositions relatives à la pratique de l’infirmière de la santé au travail est inclus dans le code de la santé publique. Il convient de distinguer entre les actes du rôle approprié des soins infirmiers dispensés sur prescription médicale et soin apporté à la présence d’un médecin. La pratique des soins infirmiers de santé au travail est également régi par des codes du travail (CDT) et de la sécurité sociale (CSS).
Les infirmières peuvent faire une spécialisation de la santé dans le cadre d’un DIUST (Diplôme Inter Universitaire de santé au travail) ou une licence professionnelle des métiers de la santé et la santé dans l’environnement.
Dans les établissements soumis à l’obligation en vertu du personnel infirmier est disponible au service du médecin du travail-business. Dans les établissements industriels de 200 à 800 salariés, l’emploi d’une infirmière est nécessaire.
L’infirmière de santé au travail travaille sous l’autorité de la gestion d’une entreprise ou un service public et le médecin du travail. Sa mission notamment d’assister le médecin du travail dans toutes ses activités.
L’infirmière utilise la collecte de données quantitatives (nombre et types de soins à l’infirmerie, de mesure du bruit, la lumière, document unique d’évaluation des risques, annonce, la feuille de données des fiches de sécurité, la raison pour les visites médicales, résultats d’échantillonnage, d’autres tests) pour préparer un plan d’intervention en collaboration avec le médecin du travail.
L’infirmière peut être chargé d’identifier les fiches de sécurité, créer des attributions de travail pour tous liés à des risques chimiques et, enfin, les descriptions de poste, l’objectif d’aider le médecin à déterminer les niveaux d’exposition des personnes pour chaque poste de travail.
Humanitaire
infirmières trouvés à des ONG comme Médecins sans frontières ou Médecins du Monde.
Les militaires
C’est du service de santé militaire, où les infirmières sont à court MITHA, militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées.
Et que des médecins militaires, ceux qui sont intégrés dans les forces dans les différents corps d’armée qui composent l’armée française (en fonction de l’Armée, la Force aérienne, la marine, la gendarmerie nationale, etc.).
Formation
Québec
En outre, vous devez obtenir de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) de votre permis d’exercice permet à tout étudiant ayant réussi l’examen professionnel de l’OSCE (examen clinique objectif structuré) le droit de pratiquer.
En France
L’accès à cette profession est réglementée. Le succès de l’institut de formation en soins infirmiers d’entrée fait l’hypothèse d’un institut de formation en soins infirmiers dans lequel les étudiants peuvent accéder à l’enseignement universitaire de trois ans, menant à une licence et un diplôme d’État infirmier. Les diplômés en soins infirmiers de l’Etat peuvent ensuite se spécialiser (examen):
Des spécialisations pour l’infirmière anesthésiste et les infirmières de salle d’opération, il est nécessaire de justifier d’une expérience minimale de deux ans comme infirmière.La spécialisation de puéricultrice est possible dans la continuité de l’école d’infirmières. La spécialisation du cadre de santé est possible, après quatre ans de pratique comme infirmière.
Les infirmières peuvent intégrer un service de secours et les soins médicaux des sapeurs-pompiers (SSSM ou 3SM) et devenir un pompier infirmier (ISP). Ils peuvent également joindre le service de santé des armées.
Belgique
Contrairement à la France il n’y a pas d’entrée dans l’école et la formation dure 3 ans. Nous distinguons l’infirmière (AD) breveté (e) et les infirmières (CE) Bachelor (st) (anciennement diplômé (e)). La formation est plus théorique pour les bacheliers (ères). Les spécialités infirmières sont variées pour les diplômés de la pédiatrie, SIAMU (soins intensifs et aide médicale d’urgence), la chirurgie, psychiatrie, santé communautaire, l’oncologie, l’imagerie médicale et radiothérapie a récemment sages-femmes et anesthésiste (qui est une profession médicale France). Et plus récemment, en 2007, spécialisé en gériatrie a été ajouté. Car il est la spécialité brevetée en psychiatrie.
Le diplôme est reconnu en France (ce qui est breveté ou baccalauréat), cependant, les spécialisations sont reconnues en Belgique.Le diplôme français en soins infirmiers (AD) est reconnue comme tous les titres européens depuis Septembre 2009 (formation en soins infirmiers scolaires dans toute l’Europe dont la France).
Journée internationale
Journée internationale des infirmières est célébrée dans le monde entier le 12 mai, l’anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Chaque année, le Conseil international des infirmières commémore cette date à la production et la distribution de fichiers.
Origines et histoire de la profession
Ce sont les ordres religieux masculins et féminins qui ont organisé les soins aux patients en fonction de critères liés à la charité et l’amour de Dieu. Care est alors une activité «sacré» a une valeur culturelle volontaire. Celui qui le pratique est soutenue par la structure religieuse. Les religieuses s’occupent à la maison et dans les hôpitaux. Il n’était pas jusqu’à ce que la sécularisation et l’émergence d’infirmières et de jeter la Première Guerre mondiale à mettre en place un mouvement vers l’établissement d’un nouveau groupe social.
Des écoles d’infirmières n’ont pas créé jusqu’à ce que la fin du XIXe siècle (1836 en Allemagne, 1859 en Suisse, 1860 à Londres, en 1878 à Paris), à mener en France en 1922 sur un «certificat de compétence professionnelle infirmière», transformé en 1938 en «infirmier de l’hôpital diplôme ‘et seulement en 1951 infirmières diplômées d’État.
Il a fallu attendre la loi du 31 mai 1978 pour voir une définition des soins infirmiers avec un rôle spécifique à être défini dans le décret du 12 mai 1981.
Une autre pause dans le processus de professionnalisation jusqu’à la publication des règles professionnelles Février 16, 1993. Puis de nouveau la traversée du désert à la loi de 2006 Décembre 21 instituant un Ordre national des infirmières et infirmiers (ses règlements d’application sont publiés au JO du 14/04/2007, mais il manque toujours les commandes pour la constitution d’une infirmière de commande).
Jusqu’au début des années 1960, le recrutement se fait par une variété de catégories qui sont antagonisticNursing la Croix-Rouge, religieuses, infirmières qui quittent l’école. Après mai 1968, la profession devient concepts disponibles de l’obéissance, la soumission et l’amour.
Depuis la fin de 1992, une formation spécifique pour les infirmières en psychiatrie, en France il n’y a qu’un diplôme en soins infirmiers des infirmières diplôme d’État.