Hystérie
L’hystérie est une disposition mentale particulière, parfois constitutionnelle et permanente, parfois accidentelle et temporaire, ce qui conduit certains sujets à présenter l’aspect d’une infirmité physique ou une maladie physique des états psychopathologiques.
En d’autre termes c’est la combinaison d’événements permanente ou récurrente, souvent la paralysie, troubles de la parole ou de la sensibilité, et d’autres transitoires, tels que crises d’épilepsie ou pseudo-comas «psychogène», est la forme la plus courante de cette maladie.
Les symptômes de l’hystérie
Les symptômes de l’hystérie simulent une maladie organique pour laquelle aucune anomalie physique (en particulier neurologique) n’existe. La combinaison d’événements permanente ou récurrente, souvent la paralysie, troubles de la parole ou de la sensibilité, et d’autres transitoires, crises pseudo-épileptiques, le coma psychogène est la forme classique de la maladie. Ces symptômes sont souvent associés à un trouble de la personnalité marquée (cinéma, de la personnalité histrionique). Les phénomènes caractéristiques de l’hystérie ne peut être reproduite par l’automobile et l’étiologie de l’hystérie indissociable de sa représentation sociale a évolué avec les progrès dans l’étude théorique a porté sa psychiatrie moderne et préfère la notion de trouble somatoforme.
Comment faire pour traiter l’hystérie?
Il doit d’abord être conscient que certains symptomes hystériques disparaissent spontanément. Le principal traitement est fondée sur la prise d’anxiolytiques. Elles réduisent l’anxiété ou de détresse. Ils n’agissent pas sur le symptôme névrotique, mais sur l’anxiété associée. Ils sont utiles en cas d’événement aigu (nerf cardiaque, spasmophilie …), mais ne sont pas sans inconvénients: certains problèmes de mémoire cause, la confusion ou même d’accès. Ils peuvent même conduire à des problèmes de comportement.
Parfois, il est préférable de se concentrer sur les modes de communication autres que l’expression corporelle ou la dramatisation.
Il est toujours préférable et d’encourager la verbalisation. De la psychothérapie psychodynamique peut être indiquée chez un patient capable de reconnaître leurs souffrances et leurs difficultés dans la gestion des conflits. Cependant, deux obstacles doivent être surmontés dans l’hystérique: l’utilisation du transfert comme un moyen de résistance et de failles narcissiques qui font toute séparation importante difficile de chantage et de manipulation pour amener le thérapeute à l’épreuve.