Hyperactivité adulte
Hyperactivité adulte
Sujet asthme est souvent un sujet ayant une réaction allergique. Cela représente une réponse immunitaire excessive (afflux très important de l’immunoglobuline E) vers un agent extérieur: l’agent responsable est connu allergène. Certains de ces médiateurs, en association avec d’autres cellules inflammatoires (éosinophiles) sont beaucoup plus long terme et entraîner des altérations de la muqueuse bronchique. Une maladie inflammatoire chronique des poumons est créé et sera la cible principale du traitement de l’asthme. Lorsque l’allergène est identifié, il est appelé asthme allergique, atopique ou une hyperréactivité bronchique spécifique. La substance allergène peut être inhalé sous forme (dans l’air) ou ingérée (aliments ou médicaments).
Dans l’air, le plus souvent en cause sont la poussière de maison, le pollen, les moisissures ou les éléments présents dans l’environnement de travail du patient: pour la farine par exemple, du boulanger. L’asthme continue affecte habituellement les personnes âgées et se caractérise par des symptômes respiratoires persistants, même entre les attaques. L’asthme aigu grave peut survenir immédiatement ou sur les terres de l’asthme instable. L’asthme instable est reconnu par une augmentation de la fréquence des crises (plusieurs crises aiguës au sein d’un seul jour simple:crise d’asthme), une dégradation du débit expiratoire de pointe (DEP ou débit de pointe) ou par augmentation de la consommation de drogues faire face aux crises.
Dans l’asthme aigu grave, le patient ne peut pas parler des phrases complètes sans pauses pour reprendre haleine. Sa respiration est inefficace, il est fatigué, agité, est anxieux, est devenu cyanosé. Il peut devenir confus à ce sujet dans son reflétant une défaillance respiratoire progressive. Au cours d’une crise d’asthme paroxystique, l’examen clinique révèle une poitrine distendue, enfermé dans l’inspiration forcée, une respiration sifflante. auscultation pulmonaire a révélé expiratoire sifflante. L’asthme aigu grave décrit une cyanose, une diminution de respiration sifflante ou auscultatoire fréquences silence.Respiratory et cardiaques sont augmentés. Il s’agit d’un épuisement progressif des voies respiratoires avec l’utilisation des muscles respiratoires accessoires. Ces signes nécessitent une hospitalisation d’urgence en ambulance. Afin de souligner l’asthme allergique, il faut d’abord procéder à un examen très approfondi sur la façon dont la crise a eu lieu (pour identifier l’allergène en question).
Un tests pratiques de laboratoire pour trouver des marqueurs indiquant une allergie: augmentation des éosinophiles sanguins blancs et les immunoglobulines E totales et / ou de sang spécifiques. Elle produit également des tests cutanés. La mesure du débit expiratoire de pointe (DEP ou débit de pointe) est très utile. La radiographie du thorax, gaz du sang pour quantifier l’oxygénation de la numération formule sanguine dans les analyses de sang et d’haleine peuvent aussi être faites. La crise d’asthme paroxystique vend principalement sous traitement. Toutefois, elle peut récidiver.
Il peut aussi être compliquée par une atélectasie (rachat de tout ou partie d’un poumon), le pneumothorax, l’air dans les tissus (thoraciques et sous-cutanée), l’insuffisance cardiaque. Les premières étapes seront basés sur l’élimination de contact avec l’allergène ainsi que la suppression des facteurs prédisposants crises. Kinésithérapie respiratoire peut être très utile chez les patients avec des sécrétions bronchiques. Nous classons sévérité de l’asthme en quatre étapes selon les symptômes, les saisies, la présence ou l’absence d’un asthme nocturne, l’état clinique entre les crises, la fréquence d’utilisation de médicaments administrés par inhalation et débit expiratoire de pointe (DEP). À chacune des quatre étapes, se verront attribuer un traitement différent. La sévérité de l’asthme augmente du stade 1 au stade 4. Le traitement repose principalement sur la prise quotidienne de corticostéroïdes inhalés ou cromones inhalées.
Leur objectif est de réduire l’inflammation locale et une hyperréactivité bronchique. Ces produits ne sont pas face à la crise. Un autre type de médicaments anti-inflammatoires est également disponible: le travail anti-leukotrienes.They en bloquant l’action des leucotriènes, substances qui bronchoconstricteur inflammation augmenter et la sécrétion de mucus dans les bronches. anticholinergiques inhalés sont parfois prescrits dose quotidienne pour le traitement d’entretien. Ils sont effet bronchodilatateur anticholinergique localement à la musculature des bronches. Bronchodilatateurs béta2-stimulants ou par voie orale sont parfois associés à un traitement anti-inflammatoire mais jamais administré seul. Ces composés sont des mesures de longue durée. La théophylline est un bronchodilatateur le plus ancien. Il est moins utilisée car elle a des effets secondaires (gastro-intestinaux, cardiaques et neurologiques) et une faible marge thérapeutique.
En bref, il est difficile d’ajuster la posologie d’un traitement efficace, sans risque de toxicité. Le traitement standard pour une crise d’asthme est la prise de bronchodilatateurs bêta2 stimulants. Ces produits, administrés par inhalation, de permettre un relâchement immédiat du muscle bronchique entraînant une bronchodilatation et de secours.
L’utilisation des dispositifs d’inhalation n’est pas toujours facile, surtout chez les enfants qui peuvent avoir des difficultés à coordonner son inspiration et l’engagement de l’appareil.Dans ce cas, il ya des chambres d’inhalation pour surmonter cette difficulté. Ce premier livre en français sur un sujet plus souvent abordé dans les enfants, peuvent aider ceux qui souffrent d’une agitation extrême, l’impulsivité, l’inattention ou désorganisés dans leur vie professionnelle, personnelle ou familiale. Également recommandé à ceux qui les entourent.