Fille
Fille
La puberté précoce est définie par l’apparition des caractères sexuels secondaires avant 8 ans chez les filles et avant 10 ans chez les garçons. Il existe deux types de puberté précoce:
Il semble que la puberté normale mais plus tôt. Ses causes sont diverses. Puberté précoce idiopathique (c’est à dire sans cause connue) représente 90% des cas chez les filles.
Deux signes caractérisent la puberté précoce vraie: l’apparition précoce de signes pubertaires et une poussée de croissance avec un net avantage de l’âge statural (taille) sur l’âge chronologique. Chez les garçons, la taille des testicules est alors augmenté en parallèle avec le degré de maturation pubertaire. Chez les filles, le diagnostic est confirmé par l’existence d’une avance de l’âge osseux par les gonadotrophines normal ou augmenté urinaires et sanguins. Le taux de 17 cétostéroïdes peut également être augmenté. Chez les garçons, c’est un des niveaux élevés de testostérone plasmatique, ce qui confirme le diagnostic.
Chez les filles, la recherche d’une cause est la règle négative (90% des cas). Ces puberté précoce idiopathique, constitutionnel, parfois familiale.
Chez les garçons, la tumeur cause est souvent (70% des cas):tumeurs hypothalamiques, hamartomes hypothalamiques, gliome des voies optiques (neurofibromatose), astrocytome, hydrocéphalie congénitale ou acquise, craniosténose, une microcéphalie, des séquelles des traumatismes crâniens, la méningite, l’encéphalite, la toxoplasmose, la syphilis, la radiothérapie du cerveau, la neurofibromatose de Von Recklinghausen, sclérose tubéreuse de Bourneville Bournevile, Silver-Russell syndrome, l’hypothyroïdie, l’épilepsie …
L’examen neurologique et ophtalmologique (fond d’œil, champ visuel) doit être approfondie. La tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique sont essentiels.
Biologiquement: le taux de gonadotrophines circulantes est une réponse à la puberté à la LHRH est comme la puberté avec LH supérieur crête à crête FSH.
Sinon, un traitement suppressif est utile pour la sauvegarde de la taille finale: il repose sur l’acétate medroxy-progestérone ou l’acétate de cyprotérone (Androcur).
Les signes de puberté précoce due à la sécrétion des hormones sexuelles par la tumeur surrénalienne ou gonadique. A cette jeune fille qui a presque la stature d’avance toujours, un développement de la femme cherchera une tumeur ovarienne. Les signes de virilisation sont à la recherche d’une cause surrénalienne.
Chez les garçons, une tumeur du testicule est la taille demandée. Si le testicule est un grand enfant, une tumeur surrénalienne est demandée. œstrogènes urinaires sont très élevés.
C’est le développement isolé d’un seul sexe, sans compter l’axe hypothalamo-hypophyso-gonadique: thélarche prématurée (seins chez les filles), pubarche prématurée (poils pubiens chez les deux sexes), la ménarche prématurée (règles). Ces puberté précoce partielle n’ont pas la stature de l’évolution et le pronostic n’est pas mis en jeu. La puberté est un âge normal. Aucun traitement n’est nécessaire.
Face à la rondeur de leurs filles, les mères sont concernés, pour devenir intervention nutritionists.An qui implique leur propre image et qui peut causer des troubles de l’alimentation à l’adolescence.
La confession est difficile pour Leila, 34 ans, mère d’une petite Emma 2 ans: «. Il ne se passe pas un jour sans que je pense de son poids, je vis dans la peur qu’elle tombe enceinte’ Très rond à l’adolescence, elle pense qu’elle lui a envoyé enfant à cette prédisposition. Elle banni de la maison, tout ressemble à un gâteau, et nécessaire à la cuisson du poisson et des légumes chaque jour. Pourtant, elle reconnaît, le poids de sa fille est quelque peu inférieur à celui d’un enfant de son âge.
Sophie, 35 ans, mère d’Alice, 3 ans n’est pas prêt d’oublier son dernier rendez-vous avec le pédiatre.’Au détour d’une phrase, elle a glissé Alice était légèrement en surpoids, se souvient la jeune femme. Ce qui m’a frappé comme un coup de poing. Je n’ai eu que ces deux mots dans mind.Since puis, je suis pour la violence de ne pas Alice dans le plan et Je me demande où j’ai échoué. ‘
Messages Side effet de prévention contre l’obésité infantile ou le transfert de la mère de la quête, toujours frénétique, un idéal de minceur? Les histoires de Leila et Sophie ne sont pas rares, bien au contraire. Ils montrent que le poids des filles a été ajouté à la longue liste des préoccupations des parents.
«Comme un enfant, et jusqu’à ce début de l’adolescence, la jeune fille est assez proche de modèles de société, qui idéalise l’enfant corps, mince, presque asexuée. Une image très gratifiante pour la mère, dit Myriam Beaugendre, psychologue clinicienne à la Mère-Enfant Hôpital dans l’est de Paris. Et les hormones sont en cause, le corps de l’adolescent est parfois plus délicat, plus lourd. Il est alors moins positif pour la mère de vivre dans le miroir de sa fille. Si ce n’est pas un regard bienveillant sur son propre corps, de l’anxiété peuvent émerger. ‘
«J’essaie de me convaincre que Manon n’est pas moi», dit Véronique, qui à 46 ans et une thérapie à long terme, a perdu les kilos de sa jeunesse.Apparemment, réconcilié avec lui-même, cependant, elle éprouve la sensation désagréable d’être surpris par son histoire quand elle regarde sa fille, 9 ans, qui affiche «cinq kilos en trop’ et dont le corps a adolescents courbes.
mères en surpoids sont plus touchées? «Pas forcément», explique Myriam Beaugendre. Ceux qui craignent leur fille en surpoids sont avant tout en conflit avec leur image. Insatisfaites de leur apparence, ils poursuivent un idéal esthétique difficile à atteindre … ils transfèrent à leur fille, dont la mission est de porter le flambeau de poursuivre leur beauté. ‘La question, en bref, est l’identification, et comment la mère voit sa fille que la continuité de lui-même, dit la psychologue. C’est finalement l’estime de soi de la mère qui est à des femmes stakeAnd qui n’ont jamais dépassé les difficultés de l’adolescence sont pas laissés pour compte.
Le mot est utilisé avec des connotations différentes dans des termes différents: petite fille (ou fille), se référant à un enfant de sexe féminin, généralement non-salarié de plus de douze ou treize ans. Cette expression peut également être utilisé comme un adjectif péjoratif par rapport à une personne âgée, y compris les hommes. ‘Girl’ fait référence à une jeune fille pubère. ‘Vieille fille‘, une femelle adulte et célibataire. Ce terme est quelque peu péjoratif, et est utilisé pour blâmer la personne ne sont pas mariés. ‘Mère-fille» désigne une mère personne d’un enfant sans être mariés. ‘fille de Joie» est un euphémisme pour une prostituée. Les Filles du Calvaire sont un ordre de religieuses.
Civilité
Contrairement à l’enfant, la fille a un titre de courtoisie distinct de celui qu’elle porte une fois marié ou avait un grand âge. En effet, une fille est juridiquement une fille (écuyer, l’équivalent masculin de ce terme est tombé en désuétude et n’a pas évolué pour qui aurait donné demoiseau Mondemoiseau. Le pluriel aurait été Mesdemoiseaux. Le titre est utilise pour l’adresse, il est Mme, dont l’abréviation est Madame Mademoiselle Le pluriel est abrégé Misses. Cette distinction est la même en allemand (Fräulein) et anglais (Miss) et dans les grandes langues la plupart des autres.Anglophones, les féministes ont proposé de supprimer cette distinction, perçue comme discriminatoire (parce que réservé aux femmes) et remplacer Miss (Miss) et Mme (Mme) par les États membres (qui se prononce Miz). Cette pratique n’est pas courante en français, pas de traduction de Mme Me ne peut pas être utilisé de cette façon, cela signifie «Maître» et est réservé aux notaires, avocats, etc.