les femmes

> > les femmes ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 22 octobre 2014

Les femmes

Les maladies pulmonaires et la grossesse

La tuberculose est devenue rare, mais il faut toujours y penser. L’enfant de la mère à la tuberculose doivent être isolés pour éviter la contamination qui survient en règle après l’accouchement parce que le placenta protège l’enfant à naître. Après une période de surveillance, l’enfant est vacciné par le BCG et rendu à sa mère si celle-ci est plus propice à la BK.

L’asthme nécessite une certaine prudence dans le traitement. En cas d’insuffisance respiratoire chronique, la grossesse peut causer de graves problèmes.

Le paludisme est la principale cause de l’anémie pendant la grossesse dans les pays tropicaux. Le traitement est basé sur la chloroquine (Nivaquine) par voie orale ou de la quinine IV. Ces produits ne sont pas tératogène ou abortif. En cas de résistance, le médecin utilise l’halofantrine (Halfan) ou la méfloquine (Lariam) en raison du risque potentiel évolutif du paludisme. En cas de paludisme congénital, l’enfant doit être traité à la quinine ou de Nivaquine.

particularités du comportement

Les femmes sont considérées comme plus d’attention que les hommes dans leur apparence. Cette différence se manifeste notamment par l’usage de divers dispositifs, tels que des bijoux ou de maquillage, dont l’utilisation est une pratique très répandue des femmes dans de nombreuses cultures.

Dans la plupart des sociétés, les femmes aussi ont des habitudes différentes des vêtements d’hommes. Ils doivent refléter les exigences du point de vue social ou religieux de vue différents sur les pièces de modestie et le corps qui doit être caché. Dans de nombreuses cultures, notamment des vêtements pour femmes existent, comme les robes, jupes ou faible dans les sociétés occidentales modernes.

Enfin, dans la plupart des cultures, des normes de comportement de différencier les femmes des hommes, à commencer par les relations de séduction. Ces normes sont parfois politesse dite ou de galanterie.

Hémoglobinopathies

Grossesse aggrave les aspects de la drépanocytose, hémolytique, les crises douloureuses, des crises aiguës de déglobulisation, infections, des saignements au cours delivery.The fœtale écho est important: SGA, accouchement prématuré, la mortalité foetale élevée. Le traitement est symptomatique: oxygénothérapie analgésie, hydratation,. Thalassémie perturbe la grossesse peu en dehors de l’anémie.

Amibiase

Elle est causée par l’ingestion de kystes amibiens avec des légumes crus ou de l’eau et peut rester latente. La grossesse, l’inhibition du système immunitaire, provoque souvent l’apparition des symptômes. L’amibiase intestinale aiguë avec la dysenterie sanglante aiguë peut causer un retard de croissance fœtale, l’avortement, d’accouchement prématuré ou de mort fœtale in utero.L’amibiase viscérale doit toujours être suspectée chez une femme enceinte ou fébrile originaires d’un pays tropical.

L’échographie et le diagnostic sérologique. Le traitement repose sur imidazoles: métronidazole (Flagyl), tinidazole (Fasigyn) secnidazole (Flagentyl) ou ornidazole (Tiberal) de courte durée (1-3 jours). Il n’y a aucun inconvénient de la grossesse. Prenant Bémarsal (pas absorbé par l’intestin) détruit les kystes.

Il n’y a pas de risque de l’amibiase congénitale, mais la mère doit prendre soin d’éviter la contamination par le lavage des mains néonatale fond avant de s’occuper de son enfant.

Femmes et la guerre

Si la guerre et la violence aujourd’hui n’épargnent personne, elles touchent les hommes, femmes, garçons et filles différemment. Nous assistons aujourd’hui à un plus grand nombre de conflits armés internes entre les combats ethniques, religieuses ou politiques pour le contrôle des ressources, du territoire ou la population. Que la violence soit interne ou frontière, cependant, que les civils sont trop souvent dans la ligne de tir, soit parce qu’ils sont directement visés, soit parce que la proximité des combats les met en danger.

← Article précédent: Fatigue persistante Article suivant: Femmes battues


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site