Femmes battues

> > Femmes battues ; écrit le: 15 novembre 2011 par Momo Z


Des milliers de femmes sont battues quotidiennement à travers le monde. Cela n’a rien à voir avec l’origine, le pays, la religion et le milieu social. Une multitude d’organisations non gouvernementales (ONG) et une infinité de numéros verts existent à travers le monde pour aider les conjoints battus (femmes ou hommes).  Mais statistiquement, c’est les femmes qui subissent le plus.

La femme,  l’être fragile, la belle, la douce, la réconfortante et la soulageante se transforme pour certains hommes en punching-ball.

Comment en arrive-t-elle là ?

Ça commence par une petite baffe et ça va en évoluant vu qu’il n’y a pas eu opposition de la part de la « douce moitié »  jusqu’à atteindre la correction nécessitant hospitalisation. La femme battue se laisse faire de peur qu’elle ne se laisse tomber par son « mec viril » ou ne saurait pas où aller car elle en dépend financièrement ou à peur pour ses enfants et les raisons futiles s’incrustent dans sa vie « de chienne » à laquelle elle ne sait plus pourquoi elle y tient.

Les raisons de cette brutalité conjugale

L’homme dominant, ne sachant pas s’exprimer ou communiquer, frustré à cause d’une enfance difficile  ou malheureuse ayant été maltraité par ses parents, se laisse laisser dans une vie pleine d’agressivités. D’ailleurs la plupart des coups reçues par les femmes battues s’enclenchent à cause de futilités ridicules.

Posez la question aux femmes battues « pour quelle raison vous a-t-il frapper » et malheureusement elles ne sauraient y répondre.

Les conséquences de ce rapport de force dans le couple

On commence par une vie sans charme pour arriver soit au suicide soit à l’assassinat du conjoint brutal. Le divorce, l’angoisse des enfants, les fugues, le déséquilibre mental, la faible personnalité, l’isolement et j’en passe paraissent pour du beurre comparés aux fins tragiques.

Peu d’espoir que les enfants, issus d’une famille où la brutalité est incrustée au quotidien, arriveront à réussir dans la vie en héritant éventuellement de ce comportement inhumain et en étant soit angoissés, soit marginaux soit sombrant dans les univers de l’oubli (alcool, drogue, etc…).

Et dire que pour certains parents, c’est normal que la femme reçoit des coups pour avoir oublier de laver les chaussettes de monsieur.

Les conseils

Chères femmes, foutez le camp, adressez vous aux ONG spécialisées, portez plainte, intentez des procès pour donner l’exemple et sauver d’autres femmes. Ne vous laissez plus faire!

Vivre seule et tranquille vaudrait mieux que vivre cachée en étant humiliée par un mec qui ne vous mérite pas.

Redevenez la femme jamais défigurée. 

← Article précédent: les femmes Article suivant: Fille timide


2 réponses pour "Femmes battues"

  1. thalasso  21 décembre 2011 at 14 h 16 min

    Comment faire pour aider une personne dans cette situation et qu’elle ne veut rien entendre ?
    Les associations ne peuvent rien de plus..; je tourne en rond ! une idée ?

    Répondre
  2. momo Z  21 décembre 2011 at 16 h 40 min

    Il faudrait expliquer à votre amie que cette violence finira par laisser des séquelles éventuellement irréversibles sur sa santé. Son entêtement a ne pas quitter son conjoint pour peut-être sauver famille et enfants risque de laisser ces derniers en orphelins car ce genre violence pourrait s’avérer un jours fatale.
    il vaudrait mieux survivre avec ses enfants et loin d’un conjoint brutal dans ces cas précis.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site