Dysorthographie
Dysorthographie
Les difficultés de lecture et d’orthographe sont l’expression la plus commune et des difficultés scolaires peuvent se produire au début du cours préparatoire.
La dyslexie est un état qui rend l’enfant incapable, malgré son expérience de la salle de classe traditionnelle d’acquérir le langage technique qui lui permettrait d’apprendre à lire, écrire et communiquer oralement. L’enfant, cependant, est normalement intelligent et ne pas subir de perte auditive ou visuelle. A la dyslexie dysgraphie réussissent souvent. Le dépistage de la dyslexie doit être précoce (4 ou 5 ans). L’orthophonie est nécessaire.
L’échec scolaire chez l’enfant
L’échec scolaire est devenu un phénomène de société. La mauvaise réussite scolaire d’un enfant implique l’infériorité de son niveau d’acquisition scolaire par rapport au niveau des objectifs moyens de l’enseignant pour son âge. Dans cette situation, l’enfant doit effectuer un certain travail psychologique, il doit intérioriser l’échec et la différence de statut par rapport aux autres et la gérer. L’échec scolaire affecte l’être dans sa totalité, aussi bien au niveau psychique que social.
« Dislexie » La dyslexie
Introduction de la dyslexie
La dyslexie est un trouble lié à l’activité de la lecture
Différents types de la dyslexie :
- La dyslexie de surface
- La dyslexie phonologique
Détection de la dyslexie
Facteurs de risque et causes de la dyslexie
Traitement de la dyslexie
Dyslexique
Côté enseignement, des conseils et des informations sont nécessaires pour facilement se familiariser avec cette maladie et d’aider ces enfants font face à une pédagogie adaptée à son handicap, les enfants dyslexiques peuvent maintenir leur motivation et peuvent continuer à apprendre en classe, malgré le fonctionnement cognitif particulier.
Dyscalculie
La dyscalculie est un trouble d’apprentissage, elle est des difficultés d’apprentissage et la compréhension des mathématiques.Il est similaire à la dyslexie, et peut également comprendre la confusion dans la compréhension des symboles mathématiques. La dyscalculie peut parfois résulter de certains types de lésions cérébrales.