hfpD&2a22bhhB

Definition adolescent - C'est Savoir.fr

Definition adolescent: adolescence définition psychologie

> > Definition adolescent ; écrit le: 15 novembre 2011 par admin

 Définition adolescent


Il s’agit de la période de transition entre l’enfance et l’âge adulte, qui est accompagnée par des changements physiques, psychologiques, métaboliques et hormonaux conduisant à la possibilité de procréer.
La puberté marque un temps très long pour les jeunes occidentale contemporaine, la période de l’adolescence («adolescere’ = croître, grandir, grandir, de renforcer, dépassant l’âge de la tutelle, devenu majeur) qui s’étend bien au-delà la puberté elle-même.

Comment?

Les phénomènes liés à la maturité sexuelle sont de trois types: physiques (visibles), psychologiques (mentaux, comportementaux) et physiologiques (organes internes). Ils chevauchent à des jeunes filles et les garçons, et sont bien évidemment différentes sur les autres.

Maladies, le suicide et la déviance

A ce niveau, le manque d’adultes qui les accompagnent, est la principale cause de la souffrance des jeunes. Mais le contraire peut être tout aussi mauvais, si les parents ne donnent pas assez de liberté pour les jeunes et les opprimés, les jeunes continuent de souffrir dans le secret et la souffrance d’exploser tôt ou tard.

Suicide

Cette violence découle des problèmes ou des contradictions dans le sujet, qui a alors le sentiment d’être dans une impasse, alors le suicide n’est pas un choix mais une contrainte qui est nécessaire à un moment donné à un sujet qui n’a pas trouvé d’autre issue à ce qu’il perçoit comme une menace pour lui-même, à son identité. Il est constaté que le désir de mort n’est pas la motivation du suicide, mais plutôt le désir de la vie est une façon d’exister et de crier leur souffrance.
Le suicide peut être causée par plusieurs facteurs: l’humeur dépressive ou mélancolique, des situations familiales problématiques, mauvaise image de soi, sentiment d’insécurité à l’intérieur ou à l’extérieur, un sentiment de non-existence ou un trouble d’apprentissage non diagnostiqués (il est important de tester les jeunes surtout si les troubles antérieurs à cette période).
Le suicide peut donner le sentiment d’un moyen de sortir de ce sentiment d’impasse. Cette loi donne l’impression à l’adolescent d’avoir enfin le contrôle de son destin, il développe un sentiment de puissance. C’est la principale raison de recourir au suicide.

Déviance

Ils sont situés principalement au niveau de l’abus (drogues, alcool, sexe) et de laisser le besoin d’expérimenter et d’affirmer sa personnalité. Au moment de l’adolescence de nombreux jeunes comme un comportement déviant, la prise de risque.Cela reflète un désir de tester ses limites et ses doutes quant à l’avenir, la société, la mort.

Physiologiquement

Le garçon et la fille peuvent éprouver l’acné, ce qui correspond à la sécrétion de sébum par l’organisme, en raison des processus hormonaux. Elle peut varier considérablement d’une personne à personne et effrayant que cela puisse nécessiter un traitement ou une intervention médicale en fonction de sa taille. A savoir, le développement de l’acné disgracieuse est probablement liée à des facteurs psychosomatiques.
En outre, le changement de la voix est un phénomène qui touche les deux sexes, bien que plus marquée chez les garçons, dont la voix semble brisée, et tour à tour grave et malgré aiguë de lui-même, entre 12 et 15 ans en moyenne.
Chez les filles, l’œstrogène, hormone provoque la menstruation, ou rules.Depending si elle a été informée ou non, la première coulée de sang plus ou moins peur de la future épouse. Menstruation indication de la maturité de la jeune fille, car ses ovaires sont maintenant la production d’oeufs pour sa fertilité dans un cycle de 28 jours (moyenne théorique, ce qui signifie que les différences de 17 à 45 jours selon les femmes, et même pour toutes les femmes, les variations de plusieurs jours, selon le stress, vacances …).Ainsi, chaque femme appendra connaître son cycle, ce qui va se stabiliser autour de 2 ans après le début de la puberté jusqu’à la ménopause autour de 45-55 ans. Cependant, à la suite de l’accouchement, la couche de retour prend un certain temps plus tard (délai prorogé par l’allaitement).
Chez les garçons, la testostérone, hormone provoque la sécrétion de sperme dans les testicules, causant des pertes pour commencer la nuit.

← Article précédent: Psychologie Article suivant: Definition couple


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site