Definition couple

> > Definition couple ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 28 octobre 2014

Définition couple

Dans trop de gens encore, l’infection est diagnostiquée tardivement. Ce retard dans les tests ne permettent pas aux personnes infectées de bénéficier pleinement des traitements efficaces disponibles aujourd’hui et entretient la transmission du VIH, surtout chez les couples. Donc, en cas de doute, faites le quiz!

En cas de doute, testez-vous!

Lorsque nous avons pris un risque, ou lorsque vous voulez savoir où nous en sommes par rapport au VIH, le test est la seule solution. Un simple test sanguin peut le savoir. Ce test peut être prescrit par un médecin, fait dans les centres de dépistage anonyme et gratuit Centres de planification et de la mère et l’enfant Centres de planification familiale. Voir l’article

.

.

Couples sur la théorie des ensembles

Norbert Wiener a d’abord été remarqué (en 1914) que la notion de couple pourrait être définie en termes de montage, et que donc il n’était pas nécessaire d’introduire cette notion comme une notion primitive, dès que nous avons la notion d’ensemble.

En théorie des ensembles en fonction de couplage est une fonction (au sens intuitif, et non pas dans le sens de la théorie des ensembles dans lesquels nous travaillons) à laquelle deux objets quelconques x et y, associe un objet désigné par (x, y) vérifiant la caractéristique la propriété des couples. Il existe de nombreuses fonctions d’accouplements.Habituellement nous utilisons un couple repesentative en raison de Kazimierz Kuratowski (1921). Ce choix est commode, mais il n’y a rien d’intrinsèque. En particulier, toutes les propriétés mathématiques usuelles des couples sont déduites de la propriété caractéristique, le choix de la fonction de couplage ne devrait avoir aucune conséquence.

.

.

Couples Kuratowski

Pour cette définition devrait être utilisé trois fois l’axiome de la paire, en premier lieu à former le singleton {x}, alors pour former la paire (ou singleton) {x, y}, et enfin pour former la paire (ou singleton) {{ x}, {x, y}}.

Il a défini la notion de couple de façon unique. Il montre ensuite la propriété caractéristique facilement à plusieurs reprises, en utilisant l’axiome d’extensionnalité:

.

.

Il suffit d’utiliser la condition de l’égalité pour les deux paires (ou singletons), soigneusement tous les cas possibles.

Supposons donné un ensemble de paires C Alors les composantes de C appartiennent à l’ensemble E obtenu par réunion, la réunion d’éléments de C, et ainsi nous pouvons déterminer les ensembles de premier et second composants de C par la compréhension:

.

.

Ceci est utile pour définir par exemple la totalité ou la définition d’un ensemble de relation ou d’une fonction considérée comme ensembles de paires (utilisant l’axiome de la réunion, et le schéma d’axiomes de compréhension).

Elle montre également que X et Y sont deux ensembles donnés, Kuratowski paires dont la première composante appartient à X et Y forment un second groupe qui est, pour cet encodage, le produit cartésien de X et Y (voir l’article produit cartésien).

.

.

← Article précédent: Definition autisme Article suivant: Delinquence


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles