Construction de la personnalité

> > Construction de la personnalité ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 février 2015

Construction de la personnalité

L’idée de la personnalité est complexe, il a suivi un itinéraire déterminé par toutes les idées qui ont traversé les siècles et aujourd’hui encore, il serait difficile de trouver un concept écoles plus inclusives et les attitudes des auteurs qui l’utilisent.

Personnalité femme
La personnalité de type reine
La personnalité guerrière
La personnalité de femme magicienne
La personnalité de la femme romantique amoureuse

.

.

Personnalité sensitive
Définition de la personnalité
Troubles de la personnalité
Personnalité pathologique
Personnalité sensitive

La personnalité obsessionnelle
Définition
Caractéristiques psychopathologiques
Relationnel et affectivité
Perception de soi
Perception des autres
Les raisons de cette personnalité obsessionnelle

.

.

Les personnalités pathologiques
Les personnalités pathologiques sont des entités cliniques particulières car elles ne correspondent pas en tant que tel à un diagnostic psychiatrique. Elles caractérisent pour un individu, un mode relationnel considéré comme pathologique.

Personnalité limite
Il signifie aussi, parfois de la personnalité borderline, borderline personnalités. Ces troubles sont essentiellement émotionnelles: sautes d’humeur, des relations difficiles avec son entourage, de la difficulté à contenir certains lecteurs. La personnalité borderline touche environ 1% à 3% de la population.

.

.

Personnalité schizoide
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.

Personnalité histrionique
Le trouble de la personnalité histrionique est un mode généralisé de réponse émotionnelle excessive. L’histrionique est en quête d’attention de la part d’autrui ; essaie de se mettre en valeur, de séduire, ou simplement d’attirer le regard ou la compassion. La séduction devient un besoin pour la personne qui vit avec ce trouble affectif. Le besoin de plaire devient excessif.

.

.

Psychologie troubles de la personnalité
Cluster A : Les personnalités excentriques et bizarres
Cluster B : personnalités dramatiques et émotionnelles
Cluster C : personnalités anxieuses et peureuses

← Article précédent: Consommation de psychotropes Article suivant: Construction personnalité


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles