Construction personnalité

> > Construction personnalité ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 28 octobre 2014

 Construction personnalité

Voulez-vous affirmer, de ne plus être considéré comme un enfant … Les adolescents se livrer à des comportements rebelles. Qu’est-ce que certains appellent la «crise de l’adolescence’ est aussi la construction de sa propre personnalité. Fun à boire, fumer sa première cigarette, adopter une conduite «sportive» … apparaissent comme des bravades à ‘l’ordre établi.’ Sans vous donner des leçons de morale, Doctissimo vous sur les dangers de ces comportements.

Dans la pratique, il convient de construire ma propre personne, à la forme du fond de mon âme. L’acquisition de saines habitudes de vie, il n’est pas enfermé dans une prison ou sombrer dans une routine triste. Il est, plutôt, de jeter les bases d’une personnalité libre, plus léger, plus autonomous.Therefore, le moment du réveil peut être un rappel utile que m’invite à revenir à l’essentiel et de combiner mes progrès, mes efforts, les hommes et les femmes qui Je ne peux vraiment aider. Ainsi, au lieu d’aller tête baissée dans les activités de la journée, puis-je demander ce qui est bon de mettre en place dans ma vie: prendre soin de moi, la présence dans l’ici et maintenant, l’écoute des autres. J’ai aussi essayer d’identifier ce qu’il faut retirer de ma vie: mes addictions, mon irritabilité, mes craintes. En bref, ces bizarreries peu qui me permettent de courir.

.

.

Une des entreprises qui dans les cours de l’âme peut, s’il n’a pas de marques, de se perdre. Et ne pas venir à la fin de toute chose, il finit par décourager. Je suis donc conserve tous veulent du changement, et tendent à éviter un idéal au-delà de mes forces.Pour passer à travers les échecs et les rechutes, je préfère concentrer mes efforts sur les faiblesses que j’ai, au préalable, bien que le temps pris pour localiser, d’observer une patience bienveillante. Ici, pas de culpabilité ou de condamnation, juste une infinie bonté envers ce que je suis.

Plus concrètement, la première pensée de la journée pourrait me permettre de revenir tous les matins sur quelques points à surveiller sur ces points très précis que je veux poursuivre. Restez aussi longtemps qu’il le faudra trois ou quatre points à surveiller (beaucoup plus si je veux de réels progrès) est de célébrer et de savourer chaque moment comme un terrain d’entraînement, comme une invitation joyeuse à devenir meilleur. Je suis d’accord avec le précepte ici épicurien: vivre chaque jour comme si c’était la première et la dernière.

.

.

L’idée de la personnalité est complexe, il a suivi un itinéraire déterminé par toutes les idées qui ont traversé les siècles et aujourd’hui encore, il serait difficile de trouver un concept écoles plus inclusives et les attitudes des auteurs qui l’utilisent.

L’étymologie peut mieux comprendre le sens: Persona terme latin dérivé de l’étrusque, désigne le masque de théâtre grec antique, qui a été l’interface entre l’acteur, le rôle et le public. Artifice du théâtre du portrait, il a présenté les trois caractéristiques suivantes:

.

.

Aujourd’hui, l’idée générale qui se dégage du point de vue différent de la personnalité, c’est qu’il est l’ensemble des comportements qui constituent l’individualité d’une personne. Il rend compte de ce qui qualifie l’individu: permanence et la continuité des modes d’action et de spécificité de la réaction et l’originalité de sa manière. Il est relativement noyau stable de l’individu, une sorte de synthèse de complexes et de données évolutive inné (les gènes) et des éléments disponibles dans l’environnement social et l’environnement général.

Connaissant la personnalité est souvent une question importante en ce qu’elle prévoit une marge d’erreur limitée le comportement de la personne dans des situations ordinaires, par exemple professionnelles. Elle est également l’objectif de connaissance de soi.

.

.

Les techniques modernes de l’évaluation personnelle en ligne permettent maintenant une analyse plus complète qu’auparavant. La théorie sous-jacente est que l’interprétation intelligente et immédiate.

La notion délicate de la personnalité est parfois liée à ce caractère. C’est ainsi que «comment agir» et des attitudes qui sont propres à un individu et permettent de se démarquer. Cette distinction est particulièrement utilisée par characterology.Long synonyme de personnalité, le caractère terme n’est guère utilisé en psychologie et par les auteurs, car il est associé à connotation morale, et se réfère à des jugements de valeur souvent négatif, ‘mauvais caractère’ Pig caractère. Nous devons encore noter que le caractère ordinaire Cloninger, dans son modèle de la personnalité. Ensuite, le caractère serait opposé à tempérament ‘dimensions de la personnalité déterminées par l’apprentissage social et l’apprentissage cognitif, et il n’est donc pas influencée par des facteurs héréditaires.’

.

.

Tempérament se réfère à la correspondance de caractère physiologique plus directement liée à la tradition ancienne morphopsychologie (théorie des humeurs) et constitutionnel moderne.

La théorie des types

La notion de personnalité dans la psychologie analytique

Préférences d’une personne pour l’un des deux pôles, sur ces trois domaines, en fonction du type psychologique.Les questionnaires peuvent aider à déterminer le type (Profilscan MBTI, GOLDEN, SOS, PAPI …).

.

.

Les découvertes de Carl Gustav Jung et le travail de Mme Myers Briggs, les récentes contributions sont les suivantes: 1921 pour ‘Les types de personnalité‘ et 1942 pour la première version de l’indicateur Myers-Briggs Type ® ‘En dehors de ce travail, la théorie des types est intuitive, de nombreuses traditions se sont développées sur ce modèle dans la plus vieille des civilisations et la plus diversifiée horoscopes, la numérologie, l’ennéagramme …

← Article précédent: Construction de la personnalité Article suivant: Contraire de timide


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles