Collective
L’oreille permet à l’homme d’avoir une ouverture sur le monde extérieur par les vibrations. Les différents organes qui constituent l’oreille peuvent être atteints et d’expliquer la perte auditive individuelle: d’abord le dispositif de transmission (oreille externe, l’oreille moyenne vers le tympan et les osselets) augmente automatiquement le message audio, les enregistrements deuxième dispositif de collecte le message (cochlée ou organe de Corti) pour le traduire en influx nerveux vers le cerveau. En France, il ya environ 4 millions de malentendants (entendants et sourds).
L’apparition de la surdité chez l’adulte doit conduire à un certain nombre d’enquêtes pour savoir quel niveau est le problème et quelle est la cause, de déterminer le degré de perte d’audition et de son impact sur l’intelligibilité et de traitement sur mesure.
Le acoumétrie l’habitude d’entendre la voix de la fourche et le réglage. Normalement, la voix chuchotée est perçue à 6 mètres, 40 mètres voix haute.
L’examen de la vitesse, simple et rapide, permet de distinguer la surdité et sensorineural.The test Weber est de comparer l’audience dans les deux oreilles à l’aide d’un diapason appuyé sur le front. Le médecin demande au patient ce qu’il perçoit de son côté.Si le son est perçu par l’oreille la plus sourde, il est une surdité de transmission, il est mieux perçue par l’oreille saine, c’est une perte auditive neurosensorielle (dommages à l’oreille interne). En cas d’audition normale ou de vibrations symétriques sont entendus sur les deux côtés.
Le test de Rinne utilisés pour diagnostiquer une perte auditive. Un diapason est placé devant de l’oreille et les inconvénients mastoïde. A l’état normal, le son est meilleur et plus, vue des airs. Dans les maladies de la transmission, il est mieux perçu par de l’os: le Rinne est aussi négative.
Le seuil de ton audiométrie est réalisée en cabine insonorisée séparés par un examinateur de fenêtre et le médecin demande au patient de lever le petit doigt quand il entend le sound.Exploration se fait d’abord par l’air d’utiliser des écouteurs et d’os à l’aide d’un vibrateur appliqué à la mastoïde. sons purs de fréquence connue (125 à 8 Hertz) sont émis à des intensités choisies et variable (de 0 à 100 dB).
L’essai examine le concept de recrutement Fowler. Lorsque augmentant graduellement l’intensité d’un son, nous avons entendu la sourde oreille, jusqu’à ce qu’il atteigne un certain seuil d’intensité le sujet perçoit le son. Il est supposé que les cellules sensorielles restantes recruter un plus grand nombre de terminaisons nerveuses du nerf auditif.Le recrutement, c’est que si le nerf est intact, il montre une lésion limitée à l’organe de Corti. Il n’y a pas de recrutement pour atteinte du nerf auditif.
La compréhension étude discours audiométrie et d’intelligibilité de la parole. Le médecin demande au patient de répéter les mots qu’il prononce. La courbe obtenue détermine la voix:
Le degré de perte auditive est indiqué, calculé sur la moyenne des fréquences de la parole (500, 1000 et 2000 Hertz) et le type de surdité est établi.
L’étude des PEA est pratiquée dans un caisson insonorisé chambre et isolé électriquement. Le patient est allongé afin de détendre les muscles du cou. Une électrode est placée au lobe de l’oreille testée, une sur le dessus de la tête et un troisième niveau de lobe de l’oreille de l’autre côté. Chaque oreille est ensuite stimulé par des clics grâce à des écouteurs à un taux de 20 par seconde (il faut 2048 pour obtenir une stimulation interprétable chemin), et d’abord à une haute intensité (100 dB), puis le médecin diminue progressivement l’intensité jusqu’à obtenir le seuil . Le test dure 30 minutes par oreille.
Le électrocochléographie est d’enregistrer les réponses de la cochlée induite par la stimulation sonore très courts, répétitifs et alternativement en opposition de phase.
L’examen clinique et les examens complémentaires permettent de distinguer entre les deux principaux types de surdité:
médicaments ototoxiques
sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’échec à haute fréquence audiometry.Renal augmente le risque puisque dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.
Dans certains cas, oto-toxiques d’antibiotiques est indispensable pour le traitement d’une condition qui, non traitée, est mortelle pour le patient. La décision doit équilibrer les deux risques.
Quelques gouttes otiques contenant des aminosides qui peuvent être dangereux pour l’oreille interne. Ils sont contre-indiqués en cas de perforation du tympan.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
En marge des structures de pensée classique, les hommes de bonne volonté, chercheurs, formateurs, interroger notre société et des modes de vie. Parmi ces penseurs à vivre ensemble, Jean-François Noubel a développé le concept de l’intelligence globale. Utopie ou futur proche? À vous de juger.
Laurence Lemoine
Né en 1964, Jean-François Noubel Parmi les autres co-fondé la filiale d’AOL France, des États-Unisservice Internet, avant de lancer un site de partage et de co-création de connaissances, TheTransitioner (people.thetransitioner.org – en anglais). Il organise des séminaires sur l’intelligence collective globaledans travers le monde.
Un soir d’automne dans un café du Xe arrondissement à Paris. Rencontre avec Jean-François Noubel, chercheur et formateur en intelligence collective globale (ICG). L’homme, 45 ans, se présente comme une création culturelle, un candide, un explorateur des relations humaines. Il a quitté la capitale de la Provence, et le monde de l’entreprise (après avoir co-fondateur d’AOL France) pourse consacrer au développement de l’ICG à travers un site communautaire.
Il explique: ‘L’intelligence collective est la capacité de certaines espèces, animales ou végétales, de travailler ensemble pour réaliser ce que les gens ne parviennent pas à lui seul.’ Comme les sociétés humaines, il a évolué au fil du temps.
Jean-François Noubel répondre à vos questions lors d’un chat sur le thème de repenser le monde entier, le jeudi 3 à partir de 10 heures Décembre 24:00.
‘Dans les sociétés primitives, les gens réunis en petits groupes, souvent dans un cercle, de formuler une avenircommun et comment y arriver», dit-il.Cette intelligence collective, dite «originale» est encore à l’œuvre dans les équipes sportives, groupes musicaux ou des réunions de quartier. ‘Dans ces petites structures, chacun voit en temps réel, ce que font les autres et le sens de leur action commune. C’est ce qu’on appelle le’ holoptisme ‘vision à tous. Notre corps est conçu pour ces échanges en petits nombres. En outre , notre compréhension de l’action commune est perdu.
Mais dans l’histoire humaine, est apparu de
ux mouvements qui ont révolutionné notre façon de travailler. L’écriture a d’abord permis de coordonner des actions à distance. Puis, beaucoup plus tard, la révolution industrielle nous a donné les moyens de production de masse.
Ensemble, ils ont donné naissance à l’intelligence collective dite «pyramide». ‘Une avance extraordinaire, car il doit mettre en œuvre les grands projets avec des gens qui ne permettait pas un lien direct avec l’autre», a déclaré Jean-François Noubel. Caractérisé par une stricte division du travail (les organigrammes et les définitions défi de la poste) et la désignation d’une tête verticale de plusieurs chaînes de commandement, de renseignement pyramide possédait les défauts de ses qualités: trop complexe, pas assez de flexibilité.
Jean-François Noubel, les inconvénients ont maintenant pris le pas sur les avantages.Il a dit que la structure est devenue inefficace, si elle n’est pas productive-cons, les défis du siècle: le réchauffement climatique, la souffrance au travail, santé, éducation, faim dans le monde, la guerre …? ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir questions si sot, voire destructrices du researcher.What, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche l’expression de l’intelligence Sa réponse: notre? . pyramide de la culture Sa proposition: laisser nos vieilles façons de penser à entrer dans une intelligence collective globale.
Compliqué? «Non, parce que nous avons déjà commencé à changer», répond Jean-François Noubel. Avec l’essor des nouvelles technologies et le personnel de développement, avec l’avènement de la conscience de l’environnement et a contesté un modèle d’affaires de certains, l’émergence de nouvelles valeurs, de nouvelles façons de communiquer, de nouveaux plans pour l’avenir. «Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous se méfient des institutions, il avance. Ils ont gagné l’indépendance et d’affirmer leur souveraineté. Ils ont spontanément s’organiser en un ensemble de cercles horizontaux interpénétrés par des intérêts communs. Il est plus efficace contre l’autre, mais à l’excellence au service de tous. ‘
Ce changement de mentalité, dit-il, a été grandement facilitée par la soi-disant «culture Linux’ (le nom du logiciel système d’exploitation libre et modifiable par les utilisateurs) – par opposition à la «culture Windows (système monopolistique accessible seulement par voie de licence). Avec l’émergence de nouvelles technologies, les mécanismes de l’intelligence collective et les conditions de son optimisation est devenu un nouveau champ d’étude. De nouveaux concepts apparaissent, comme le «alchimie du bien» pour caractériser l’interaction entre «webacteurs.
‘Le monde est stable maintenant. Les gens sont heureux, ils obtiennent ce qu’ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu’ils ne peuvent pas obtenir (…) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s’empêcher comporter comme ils le devraient. Et si, par quelque chose de chance qui a mal tourné, il ya le soma. Nous devons choisir entre le bonheur et ce que l’on appelait le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons mis en place le sentiment et le parfum du cinéma d’organes (…) Ils représentent au spectateur un Beaucoup de sentiments agréables (…) Cela exige de la compétence de la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec de l’acier minimale et des œuvres d’art avec presque rien d’autre que la sensation pure (…) Ce n’est pas seulement l’art qui est incompatible avec la stabilité. Il est aussi une science. La vérité est une menace, et la science est un danger public.Nous sommes obligés de garder (…) soigneusement enchaîné et bâillonné, il nous a donné l’équilibre le plus stable de l’histoire. Mais nous ne pouvons pas permettre à la science de défaire ce qu’elle a fait. C’est pourquoi nous avons si soigneusement de limiter la portée de ses recherches. Nous ne lui permettent pas de traiter uniquement avec les problèmes les plus immédiats du moment. Tous les autres travaux de recherche est complètement découragés», Aldous Huxley, Brave New World … Un aspect important est que cette ironie lucide pourrait être écrit aujourd’hui – quand le réel est couplé à virtuel (eXistenZ, Matrix), que la réalité a finalement dépassé le fiction précédente, ce qui suppose que la conscience ne sont plus susceptibles de dénoncer les aberrations de «contrôle» décrit dans Le Prisonnier – qui sont déjà en place, je sais que certains philosophes ont imaginé l’extraordinaire intelligence collective globale (la conscience commune ou inconscient collectif transformé en. . entité psychique ou supercalculateur), profitant de l’outil de recherche Internet, de sorte que le partage d’idées en temps réel, les concepts et les technologies les plus récentes Exemple: ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir de manière stupide, voire destructrice?. Quelles sont, à la façon dont ces groupes opèrent, empêche la manière intelligente d’exprimer notre culture pyramide ‘(Jean-François Noubel) Je ne pense que pour moi-même et l’âme de l’homme, pas un seul instant que nous pouvons détruire nos vieilles manières de penser – pour une approche collective et globale, je renifle l’objet d’une plus terrible des individus offre, qui est favorisée afin de faire face à la surpopulation, les flux déterritorialisés précisément pour cette raison que Foucault a estimé la transition de la société disciplinaire à celle du contrôle. Il est clair que nous voulons (et ‘on’ C’est une bonne question), de fabriquer une masse uniforme de zombies écervelés ou des esclaves – mais très efficace pour les tâches qui leur sont subordonnés … Cette approche horizontale habiller la réalité ontique d’une prévalence absolue .. .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
L’intelligence collective se réfère à des capacités cognitives d’une communauté résultant d’interactions multiples entre les membres (ou agents). Les articles portés à l’attention des membres de la communauté signifie qu’ils ne ont une perception partielle de l’environnement et ne sont pas au courant de tous les éléments qui influencent le groupe. Agents à effectuer des tâches simples peuvent donc apparemment très complexe avec un mécanisme fondamental appelé synergie. Sous certaines conditions, la synergie créée par la collaboration met en évidence les facultés de représentation, de création et d’apprentissage mieux que les individus isolés. L’étude de l’intelligence collective implique aussi l’étude des interactions entre les limites d’un groupe, les limites qui conduisent à des erreurs collectives parfois catastrophiques.
Les formes de l’intelligence collective sont très différentes selon les types de membres de la communauté et ils se rencontrent. systèmes collectifs sont en effet plus ou moins sophisticated.Human sociétés en particulier, ne respectent pas les règles aussi mécaniques que les autres systèmes naturels, tels que le monde animal. Pour les plus simples sont les suivants:
médicaments ototoxiques
sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’audiométrie haute fréquence.L’insuffisance rénale augmente le risque puisque dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les
doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.
Dans certains cas, oto-toxiques d’antibiotiques est indispensable pour le traitement d’une condition qui, non traitée, est mortelle pour le patient. La décision doit équilibrer les deux risques.
Quelques gouttes otiques contenant des aminosides qui peuvent être dangereux pour l’oreille interne. Ils sont contre-indiqués en cas de perforation du tympan.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
En marge des structures de pensée classique, les hommes de bonne volonté, chercheurs, formateurs, interroger notre société et lifestyles.Among ces penseurs à vivre ensemble, Jean-François Noubel a développé le concept de l’intelligence globale. Utopie ou futur proche? À vous de juger.
Laurence Lemoine
Né en 1964, Jean-François Noubel Parmi les autres co-fondé la filiale d’AOL France, un service Internet des États-Unis, avant de lancer un site de partage et de co-création de connaissances, TheTransitioner (people.thetransitioner.org – en anglais). Il organise des séminaires sur l’intelligence collective globaledans travers le monde.
Un soir d’automne dans un café du Xe arrondissement à Paris.Rencontre avec Jean-François Noubel, chercheur et formateur en intelligence collective globale (ICG). L’homme, 45 ans, se présente comme une création culturelle, un candide, un explorateur des relations humaines. Il a quitté la capitale de la Provence, et le monde de l’entreprise (après avoir co-fondateur d’AOL France) pourse consacrer au développement de l’ICG à travers un site communautaire.
Il explique: ‘L’intelligence collective est la capacité de certaines espèces, animales ou végétales, de travailler ensemble pour réaliser ce que les gens ne parviennent pas à lui seul.’ Comme les sociétés humaines, il a évolué au fil du temps.
Jean-François Noubel répondre à vos questions lors d’un chat sur le thème de repenser le monde entier, le jeudi 3 à partir de 10 heures Décembre 24:00.
‘Dans les sociétés primitives, les gens réunis en petits groupes, souvent dans un cercle, de formuler une avenircommun et comment y arriver», dit-il. Cette intelligence collective, dite «originale» est encore à l’œuvre dans les équipes sportives, groupes musicaux ou des réunions de quartier. ‘Dans ces petites structures, chacun voit en temps réel, ce que font les autres et le sens de leur action commune. C’est ce qu’on appelle le’ holoptisme ‘vision à tous. Notre corps est conçu pour ces échanges en petits nombres.En outre, notre compréhension de l’action commune est perdu.
Mais dans l’histoire humaine, est apparu deux mouvements qui ont révolutionné notre façon de travailler. L’écriture a d’abord permis de coordonner des actions à distance. Puis, beaucoup plus tard, la révolution industrielle nous a donné les moyens de production de masse.
Ensemble, ils ont donné naissance à l’intelligence collective dite «pyramide». ‘Une avance extraordinaire, car il doit mettre en œuvre les grands projets avec des gens qui ne permettait pas un lien direct avec l’autre», a déclaré Jean-François Noubel. Caractérisé par une stricte division du travail (les organigrammes et les définitions défi de la poste) et la désignation d’une tête verticale de plusieurs chaînes de commandement, de renseignement pyramide possédait les défauts de ses qualités: trop complexe, pas assez de flexibilité.
Jean-François Noubel, les inconvénients ont maintenant pris le pas sur les avantages. Il a dit que la structure est devenue inefficace, si elle n’est pas productive-cons, les défis du siècle: le réchauffement climatique, la souffrance au travail, santé, éducation, faim dans le monde, la guerre … ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir questions si sot, voire destructrices du chercheur?.Que, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche l’expression de l’intelligence? Sa réponse: notre culture pyramide. Sa proposition: laisser nos vieilles façons de penser à entrer dans une intelligence collective globale.
Compliqué? «Non, parce que nous avons déjà commencé à changer», répond Jean-François Noubel. Avec l’essor des nouvelles technologies et le personnel de développement, avec l’avènement de la conscience de l’environnement et a contesté un modèle d’affaires de certains, l’émergence de nouvelles valeurs, de nouvelles façons de communiquer, de nouveaux plans pour l’avenir. «Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous se méfient des institutions, il avance. Ils ont gagné l’indépendance et faire valoir leurs propres sovereignty.They spontanément s’organiser en un ensemble de cercles horizontaux interpénétrés par des intérêts communs. Il est plus efficace contre l’autre, mais à l’excellence au service de tous. ‘
Ce changement de mentalité, dit-il, a été grandement facilitée par la soi-disant «culture Linux’ (le nom du logiciel système d’exploitation libre et modifiable par les utilisateurs) – par opposition à la «culture Windows (système monopolistique accessible seulement par voie de licence). Avec l’émergence de nouvelles technologies, les mécanismes de l’intelligence collective et les conditions de son optimisation est devenu un nouveau champ d’étude.De nouveaux concepts apparaissent, comme le «alchimie du bien» pour caractériser l’interaction entre «webacteurs.
‘Le monde est stable maintenant. Les gens sont heureux, ils obtiennent ce qu’ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu’ils ne peuvent pas obtenir (…) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s’empêcher comporter comme ils le should.And si, par quelque chose de chance qui a mal tourné, il ya le soma. Nous devons choisir entre le bonheur et ce que l’on appelait le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons mis en place le sentiment et le parfum du cinéma d’organes (…) Ils représentent le spectateur beaucoup de sensations agréables (…) Cela exige la compétence la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec de l’acier minimale et des œuvres d’art avec pratiquement rien d’autre que la sensation pure (…) Ce n’est pas seulement l’art qui est incompatible avec la stabilité. Il est aussi une science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de garder (…) soigneusement enchaîné et bâillonné, il nous a donné l’équilibre le plus stable de l’histoire. Mais nous ne pouvons pas permettre à la science à défaire ce qu’elle a fait. C’est pourquoi nous avons si soigneusement de limiter la portée de ses recherches. Nous ne lui permettent pas de traiter uniquement avec les problèmes les plus immédiats du moment. Tous les autres travaux de recherche est complètement découragés», Aldous Huxley, Brave New monde …Un aspect important est que cette ironie lucide pourrait être écrit aujourd’hui – quand le réel est couplé à virtuel (eXistenZ, Matrix), que la réalité a fini par dépasser la fiction précédente, ce qui suppose que la conscience ne sont plus susceptibles de dénoncer les aberrations de la ‘ contrôle»décrit dans Le Prisonnier – qui sont déjà en place. Je sais que certains philosophes ont imaginé l’extraordinaire intelligence collective globale (la conscience commune ou inconscient collectif transformé en entité psychique ou supercalculateur), profitant de l’outil de recherche Internet, de sorte que le partage d’idées en temps réel, les concepts et les technologies les plus récentes. Exemple: ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir de manière stupide, voire destructrice Que, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche la manière intelligente d’exprimer notre cultur
e pyramide?’ ( Jean-François Noubel) Je pense pour moi et pour l’âme humaine, pas un seul instant que nous pouvons détruire nos vieilles manières de penser -. pour une approche collective et globale, je renifle l’objet d’une plus terrible des individus offre, qui est promu dans Pour faire face à la surpopulation, les flux déterritorialisés précisément pour cette raison que Foucault a estimé la transition de la société disciplinaire à celle du contrôle.Il est clair que nous voulons (et ‘on’ C’est une bonne question), de fabriquer une masse uniforme de zombies écervelés ou des esclaves – mais très efficace pour les tâches qui leur sont subordonnés … Cette approche horizontale habiller la réalité ontique d’une prévalence absolue …
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
L’intelligence collective se réfère à des capacités cognitives d’une communauté résultant d’interactions multiples entre les membres (ou agents). Les articles portés à l’attention des membres de la communauté signifie qu’ils ne ont une perception partielle de l’environnement et ne sont pas au courant de tous les éléments qui influencent le groupe. Agents à effectuer des tâches simples peuvent donc apparemment très complexe avec un mécanisme fondamental appelé synergie. Sous certaines conditions, la synergie créée par la collaboration met en évidence les facultés de représentation, de création et d’apprentissage mieux que les individus isolés.L’étude de l’intelligence collective implique aussi l’étude des interactions entre les limites d’un groupe, les limites qui conduisent à des erreurs collectives parfois catastrophiques.
Les formes de l’intelligence collective sont très différentes selon les types de membres de la communauté et ils se rencontrent. systèmes collectifs sont en effet plus ou moins sophisticated.Human sociétés en particulier, ne respectent pas les règles aussi mécaniques que les autres systèmes naturels, tels que le monde animal. Pour les plus simples sont les suivants:
La surdité de perception
La surdité de perception est caractérisée par une altération de la cochlée ou soit les voies nerveuses situé derrière la cochlée.
L’air et la conduction osseuse sont diminués à la fois. Le test de Weber latéralisé vers le plus sourdes. Le test de Rinne est positif. Audiométrie, l’étude des potentiels évoqués auditifs peuvent être conclus une surdité de perception.
Le électronystagmographie, tests osmotique, électrocochléographie, oto-émissions causé la recherche, le scanner, l’IRM peut être nécessaire. audiométrie supraliminaire peut étudier le «recrutement» qui sépare la surdité cochléaire (où il ya de recrutement) de la surdité rétro-cochléaire.
Le neurinome de l’acoustique peut se manifester initialement par une surdité de perception.La recherche d’une tumeur de l’angle ponto-cérébelleux est requis avant l’installation d’une perte progressive de l’audition, en particulier si des vertiges ou des acouphènes sont associés. L’étude des potentiels évoqués auditifs et électronystagmogramme sont importants. Le scanner avec injection de produit de contraste et l’imagerie par résonance magnétique sont très bons. Le traitement est otoneurochirurgical. Il est même plus conservateur que le neurinome du nerf facial est faible.
surdité professionnelle est de 42 n ° tableau des maladies professionnelles et la protection auditive dont ils ont besoin individu ou groupe qui permettrait de corriger la prévention. Ces apparition progressive de la surdité est bilatérale et progressive et sont liés à l’exposition au bruit d’intensité d’impulsion élevée (supérieure à 80 dB), les hautes fréquences. Seule la prothèse permet de surmonter ce handicap, lorsqu’il est apparu. Certains endocochléaire perte auditive neurosensorielle sont auto-immunes. Ce type de surdité peut être intégré à une maladie systémique ou semblent corps isolated.The produit auto-anticorps qui détruisent les antigènes dans la cochlée. La surdité de perception bilatérale, asymétrique et se sont installés sur quelques semaines ou quelques mois. Des tests immunologiques sont souvent utiles pour le diagnostic. Le HLA Cw7 est encourageant. Traitement de la perte auditive neurosensorielle auto-immunes basées sur les corticostéroïdes, les immunosuppresseurs, plasmaphérèses.
c) Le traitement de la perte auditive neurosensorielle est décevant. Le traitement est limitée à des vasodilatateurs et des vitamines B
Les implants cochléaires: lorsque le patient a une perte auditive, il n’a pas de cellules sensorielles, mais peut encore avoir un nerf auditif utilisable. L’implant cochléaire est donc à la pose chirurgicale d’un ou plusieurs électrodes près du nerf. La prothèse convertit le son en micro-courant électrique peut stimuler le nerf auditif par les électrodes.
Leur but est de restaurer l’audition utile chez les sujets atteints de surdité profonde ou totale bilatérale en transformant le signal acoustique en un signal électrique traité et transmis directement aux fibres du nerf auditif dans la cochlée. Ils sont placés sous transmastoïdienne anesthésie générale. Les résultats de ces implants dépend du patient. Le monoélectrode implant met en contact avec le monde du son et permet à l’aide de la lèvre la lecture d’un bon discours de reconnaissance. L’implant permet multiélectrodes reconnaissance de la parole sans lecture labiale dans 30% des cas.
Avec ces dispositifs, une certaine discrimination est possible avec l’aide de la lecture labiale, ils permettent des sourds-clos de recevoir des stimuli et de communiquer.
Motivation et de l’environnement doit être sourd de la qualité totale, car la compréhension de nouveaux sons faites par un implant cochléaire nécessite un effort comparable à celui requis pour apprendre une langue étrangère.
Peu de gens se montrent capables de communiquer avec un sourd naturellement, c’est-à-dire en se tenant debout devant lui et en articulant clairement. Il n’ya pas de point en élevant la voix.
médicaments ototoxiques
sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’audiométrie haute fréquence. L’insuffisance rénale augmente le risque puisque dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.
Dans certains cas, oto-toxiques d’antibiotiques est indispensable pour le traitement d’une condition qui, non traitée, est mortelle pour le patient. La décision doit équilibrer les deux risques.
Quelques gouttes otiques contenant des aminosides qui peuvent être dangereux pour l’oreille interne. Ils sont contre-indiqués en cas de perforation du tympan.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
En marge des structures de pensée classique, les hommes de bonne volonté, chercheurs, formateurs, interroger notre société et des modes de vie.Parmi ces penseurs à vivre ensemble, Jean-François Noubel a développé le concept de l’intelligence globale. Utopie ou futur proche? À vous de juger.
Laurence Lemoine
Né en 1964, Jean-François Noubel Parmi les autres co-fondé la filiale d’AOL France, un service Internet des États-Unis, avant de lancer un site de partage et de co-création de connaissances, TheTransitioner (people.thetransitioner.org – en anglais). Il organise des séminaires sur l’intelligence collective globaledans travers le monde.
Un soir d’automne dans un café du
Xe arrondissement à Paris. Rencontre avec Jean-François Noubel, chercheur et formateur en intelligence collective globale (ICG). L’homme, 45 ans, se présente comme une création culturelle, un candide, un explorateur des relations humaines. Il a quitté la capitale de la Provence, et le monde de l’entreprise (après avoir co-fondateur d’AOL France) pourse consacrer au développement de l’ICG à travers un site communautaire.
Il explique: ‘L’intelligence collective est la capacité de certaines espèces, animales ou végétales, de travailler ensemble pour réaliser ce que les gens ne parviennent pas à lui seul.’ Comme les sociétés humaines, il a évolué au fil du temps.
Jean-François Noubel répondre à vos questions lors d’un chat sur le thème de repenser le monde entier, le jeudi 3 à partir de 10 heures Décembre 24:00.
‘Dans les sociétés primitives, les gens réunis en petits groupes, souvent dans un cercle, de formuler une avenircommun et comment y arriver», dit-il. Cette intelligence collective, dite «originale» est encore à l’œuvre dans les équipes sportives, groupes musicaux ou des réunions de quartier. ‘Dans ces petites structures, chacun voit en temps réel, ce que font les autres et le sens de leur action commune. C’est ce qu’on appelle le’ holoptisme ‘vision à tous. Notre corps est conçu pour ces échanges en petits nombres. En outre , notre compréhension de l’action commune est perdu.
Mais dans l’histoire humaine, est apparu deux mouvements qui ont révolutionné notre façon de travailler. L’écriture a d’abord permis de coordonner des actions à distance. Puis, beaucoup plus tard, la révolution industrielle nous a donné les moyens de production de masse.
Ensemble, ils ont donné naissance à l’intelligence collective dite «pyramide». ‘Une avance extraordinaire, car il doit mettre en œuvre les grands projets avec des gens qui ne permettait pas un lien direct avec l’autre», a déclaré Jean-François Noubel.Caractérisé par une stricte division du travail (les organigrammes et les définitions défi de la poste) et la désignation d’une tête verticale de plusieurs chaînes de commandement, de renseignement pyramide possédait les défauts de ses qualités: trop complexe, pas assez de flexibilité.
Jean-François Noubel, les inconvénients ont maintenant pris le pas sur les avantages. Il a dit que la structure est devenue inefficace, si elle n’est pas productive-cons, les défis du siècle: le réchauffement climatique, la souffrance au travail, santé, éducation, faim dans le monde, la guerre … ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir questions si sot, voire destructrices du chercheur Que, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche l’expression de l’intelligence Sa réponse: notre?.? . pyramide de la culture Sa proposition: laisser nos vieilles façons de penser à entrer dans une intelligence collective globale.
Compliqué? «Non, parce que nous avons déjà commencé à changer», répond Jean-François Noubel. Avec l’essor des nouvelles technologies et le personnel de développement, avec l’avènement de la conscience de l’environnement et a contesté un modèle d’affaires de certains, l’émergence de nouvelles valeurs, de nouvelles façons de communiquer, de nouveaux plans pour l’avenir.«Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous se méfient des institutions, il avance. Ils ont gagné l’indépendance et faire valoir leurs propres sovereignty.They spontanément s’organiser en un ensemble de cercles horizontaux interpénétrés par des intérêts communs. Il est plus efficace contre l’autre, mais à l’excellence au service de tous. ‘
Ce changement de mentalité, dit-il, a été grandement facilitée par la soi-disant «culture Linux’ (le nom du logiciel système d’exploitation libre et modifiable par les utilisateurs) – par opposition à la «culture Windows (système monopolistique accessible seulement par voie de licence). Avec l’émergence de nouvelles technologies, les mécanismes de l’intelligence collective et les conditions de son optimisation est devenu un nouveau champ d’étude. De nouveaux concepts apparaissent, comme le «alchimie du bien» pour caractériser l’interaction entre «webacteurs.
‘Le monde est stable maintenant. Les gens sont heureux, ils obtiennent ce qu’ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu’ils ne peuvent pas obtenir (…) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s’empêcher comporter comme ils le should.And si, par quelque chose de chance qui a mal tourné, il ya le soma. Nous devons choisir entre le bonheur et ce que l’on appelait le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons mis en place le sentiment et le parfum du cinéma d’organes (…) Ils représentent le spectateur beaucoup de sensations agréables (…) Cela exige la compétence la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec de l’acier minimale et des œuvres d’art avec pratiquement rien d’autre que la sensation pure (…) Ce n’est pas seulement l’art qui est incompatible avec la stabilité. Il est aussi une science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de garder (…) soigneusement enchaîné et bâillonné, il nous a donné l’équilibre le plus stable de l’histoire. Mais nous ne pouvons pas permettre à la science de défaire ce qu’elle a fait. C’est pourquoi nous avons si soigneusement de limiter la portée de ses recherches. Nous ne lui permettent pas de traiter uniquement avec les problèmes les plus immédiats du moment. Tous les autres travaux de recherche est complètement découragés», Aldous Huxley, Brave New World … Un aspect important est que cette ironie lucide pourrait être écrit aujourd’hui – quand le réel est couplé à virtuel (eXistenZ, Matrix), que la réalité a finalement dépassé le fiction précédente, ce qui suppose que la conscience ne sont plus susceptibles de dénoncer les aberrations de «contrôle» décrit dans Le Prisonnier – qui sont déjà en place.Je sais que certains philosophes ont imaginé l’extraordinaire intelligence collective globale (la conscience commune ou inconscient collectif transformé en entité psychique ou supercalculateur), profitant de l’outil de recherche Internet, de sorte que le partage d’idées en temps réel, les concepts et les technologies les plus récentes. Exemple: ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir de manière stupide, voire destructrice Que, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche la manière intelligente d’exprimer notre culture pyramide?’ ( Jean-François Noubel) Je pense pour moi et pour l’âme humaine, pas un seul instant que nous pouvons détruire nos vieilles manières de penser -. pour une approche collective et globale, je renifle l’objet d’une plus terrible des individus offre, qui est promu dans Pour faire face à la surpopulation, les flux déterritorialisés précisément pour cette raison que Foucault a estimé la transition de la société disciplinaire à celle du contrôle. Il est clair que nous voulons (et ‘on’ C’est une bonne question), de fabriquer une masse uniforme de zombies écervelés ou des esclaves – mais très efficace pour les tâches qui leur sont subordonnés … Cette approche horizontale habiller la réalité ontique d’une prévalence absolue …
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
L’intelligence collective se réf
ère à des capacités cognitives d’une communauté résultant d’interactions multiples entre les membres (ou agents). Les articles portés à l’attention des membres de la communauté signifie qu’ils ne ont une perception partielle de l’environnement et ne sont pas au courant de tous les éléments qui influencent le groupe. Agents à effectuer des tâches simples peuvent donc apparemment très complexe avec un mécanisme fondamental appelé synergie. Sous certaines conditions, la synergie créée par la collaboration met en évidence les facultés de représentation, de création et d’apprentissage mieux que les individus isolés. L’étude de l’intelligence collective implique aussi l’étude des interactions entre les limites d’un groupe, les limites qui conduisent à des erreurs collectives parfois catastrophiques.
Les formes de l’intelligence collective sont très différentes selon les types de membres de la communauté et ils se rencontrent. systèmes collectifs sont en effet plus ou moins sophistiqués.Les sociétés humaines en particulier, ne respectent pas les règles aussi mécaniques que les autres systèmes naturels, tels que le monde animal. Pour les plus simples sont les suivants:
médicaments ototoxiques
sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’audiométrie haute fréquence. L’insuffisance rénale augmente le risque puisque dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.
Dans certains cas, oto-toxiques d’antibiotiques est indispensable pour le traitement d’une condition qui, non traitée, est mortelle pour le patient. La décision doit équilibrer les deux risques.
Quelques gouttes otiques contenant des aminosides qui peuvent être dangereux pour l’oreille interne. Ils sont contre-indiqués en cas de perforation du tympan.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
En marge des structures de pensée classique, les hommes de bonne volonté, chercheurs, formateurs, interroger notre société et lifestyles.Among ces penseurs à vivre ensemble, Jean-François Noubel a développé le concept de l’intelligence globale. Utopie ou futur proche? À vous de juger.
Laurence Lemoine
Né en 1964, Jean-François Noubel Parmi les autres co-fondé la filiale d’AOL France, des États-Unisservice Internet, avant de lancer un site de partage et de co-création de connaissances, TheTransitioner (people.thetransitioner.org – en anglais). Il organise des séminaires sur l’intelligence collective globaledans travers le monde.
Un soir d’automne dans un café du Xe arrondissement à Paris. Rencontre avec Jean-François Noubel, chercheur et formateur en intelligence collective globale (ICG). L’homme, 45 ans, se présente comme une création culturelle, un candide, un explorateur des relations humaines. Il a quitté la capitale de la Provence, et le monde de l’entreprise (après avoir co-fondateur d’AOL France) pourse consacrer au développement de l’ICG à travers un site communautaire.
Il explique: ‘L’intelligence collective est la capacité de certaines espèces, animales ou végétales, de travailler ensemble pour réaliser ce que les gens ne parviennent pas à lui seul.’ Comme les sociétés humaines, il a évolué au fil du temps.
Jean-François Noubel répondre à vos questions lors d’un chat sur le thème de repenser le monde entier, le jeudi 3 à partir de 10 heures Décembre 24:00.
‘Dans les sociétés primitives, les gens réunis en petits groupes, souvent dans un cercle, de formuler une avenircommun et comment y arriver», dit-il.Cette intelligence collective, dite «originale» est encore à l’œuvre dans les équipes sportives, groupes musicaux ou des réunions de quartier. ‘Dans ces petites structures, chacun voit en temps réel, ce que font les autres et le sens de leur action commune. C’est ce qu’on appelle le’ holoptisme ‘vision à tous. Notre corps est conçu pour ces échanges en petits nombres. En outre , notre compréhension de l’action commune est perdu.
Mais dans l’histoire humaine, est apparu deux mouvements qui ont révolutionné notre façon de travailler. L’écriture a d’abord permis de coordonner des actions à distance. Puis, beaucoup plus tard, la révolution industrielle nous a donné les moyens de production de masse.
Ensemble, ils ont donné naissance à l’intelligence collective dite «pyramide». ‘Une avance extraordinaire, car il doit mettre en œuvre les grands projets avec des gens qui ne permettait pas un lien direct avec l’autre», a déclaré Jean-François Noubel. Caractérisé par une stricte division du travail (les organigrammes et les définitions défi de la poste) et la désignation d’une tête verticale de plusieurs chaînes de commandement, de renseignement pyramide possédait les défauts de ses qualités: trop complexe, pas assez de flexibilité.
Jean-François Noubel, les inconvénients ont maintenant pris le pas sur les avantages.Il a dit que la structure est devenue inefficace, si elle n’est pas productive-cons, les défis du siècle: le réchauffement climatique, la souffrance au travail, santé, éducation, faim dans le monde, la guerre … ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir questions si sot, voire destructrices du chercheur Que, dans la façon dont ces groupes opèrent, empêche l’expression de l’intelligence Sa réponse: notre?.? . pyramide de la culture Sa proposition: laisser nos vieilles façons de penser à entrer dans une intelligence collective globale.
Compliqué? «Non, parce que nous avons déjà commencé à changer», répond Jean-François Noubel. Avec l’essor des nouvelles technologies et le personnel de développement, avec l’avènement de la conscience de l’environnement et a contesté un modèle d’affaires de certains, l’émergence de nouvelles valeurs, de nouvelles façons de communiquer, de nouveaux plans pour l’avenir. «Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous se méfient des institutions, il avance. Ils ont gagné l’indépendance et faire valoir leurs propres sovereignty.They spontanément s’organiser en un ensemble de cercles horizontaux interpénétrés par des intérêts communs. Il est plus efficace contre l’autre, mais à l’excellence au service de tous. ‘
Ce changement de mentalité, dit-il, a été grandement facilitée par la soi-disant «culture Linux’ (le nom du logiciel système d’exploitation libre et modifiable par les utilisateurs) – par opposition à la «culture Windows (système monopolistique accessible seulement par voie de licence). Avec l’émergence de nouvelles technologies, les mécanismes de l’intelligence collective et les conditions de son optimisation est devenu un nouveau champ d’étude. De nouveaux concepts apparaissent, comme le «alchimie du bien» pour caractériser l’interaction entre «webacteurs.
‘Le monde est stable maintenant. Les gens sont heureux, ils obtiennent ce qu’ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu’ils ne peuvent pas obtenir (…) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s’empêcher comporter comme ils le should.And si, par quelque chose de chance qui a mal tourné, il ya le soma. Nous devons choisir entre le bonheur et ce que l’on appelait le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons mis en place le sentiment et le parfum du cinéma d’organes (…) Ils représentent le spectateur beaucoup de sensations agréables (…) Cela exige la compétence la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec de l’acier minimale et des œuvres d’art avec pratiquement rien d’autre que la sensation pure (…) Ce n’est pas seulement l’art qui est incompatible avec la stabilité. Il est aussi une science. La vérité est une menace, et la sc
ience est un danger public.Nous sommes obligés de garder (…) soigneusement enchaîné et bâillonné, il nous a donné l’équilibre le plus stable de l’histoire. Mais nous ne pouvons pas permettre à la science de défaire ce qu’elle a fait. C’est pourquoi nous avons si soigneusement de limiter la portée de ses recherches. Nous ne lui permettent pas de traiter uniquement avec les problèmes les plus immédiats du moment. Tous les autres travaux de recherche est complètement découragés», Aldous Huxley, Brave New World … Un aspect important est que cette ironie lucide pourrait être écrit aujourd’hui – quand le réel est couplé à virtuel (eXistenZ, Matrix), que la réalité a finalement dépassé le fiction précédente, ce qui suppose que la conscience ne sont plus susceptibles de dénoncer les aberrations de «contrôle» décrit dans Le Prisonnier – qui sont déjà en place, je sais que certains philosophes ont imaginé l’extraordinaire intelligence collective globale (la conscience commune ou inconscient collectif transformé en. . entité psychique ou supercalculateur), profitant de l’outil de recherche Internet, de sorte que le partage d’idées en temps réel, les concepts et les technologies les plus récentes Exemple: ‘Comment est-il que tant d’organisations – entreprises, gouvernements, le gouvernement – composé de personnes intelligentes peuvent agir de manière stupide, voire destructrice?. Quelles sont, à la façon dont ces groupes opèrent, empêche la manière intelligente d’exprimer notre culture pyramide ‘(Jean-François Noubel) Je ne pense que pour moi-même et l’âme de l’homme, pas un seul instant que nous pouvons détruire nos vieilles manières de penser – pour une approche collective et globale, je renifle l’objet d’une plus terrible des individus offre, qui est favorisée afin de faire face à la surpopulation, les flux déterritorialisés précisément pour cette raison que Foucault a estimé la transition de la société disciplinaire à celle du contrôle. Il est clair que nous voulons (et ‘on’ C’est une bonne question), de fabriquer une masse uniforme de zombies écervelés ou des esclaves – mais très efficace pour les tâches qui leur sont subordonnés … Cette approche horizontale habiller la réalité ontique d’une prévalence absolue .. .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
L’intelligence collective se réfère à des capacités cognitives d’une communauté résultant d’interactions multiples entre les membres (ou agents). Les articles portés à l’attention des membres de la communauté signifie qu’ils ne ont une perception partielle de l’environnement et ne sont pas au courant de tous les éléments qui influencent le groupe. Agents à effectuer des tâches simples peuvent donc apparemment très complexe avec un mécanisme fondamental appelé synergie. Sous certaines conditions, la synergie créée par la collaboration met en évidence les facultés de représentation, de création et d’apprentissage mieux que les individus isolés. L’étude de l’intelligence collective implique aussi l’étude des interactions entre les limites d’un groupe, les limites qui conduisent à des erreurs collectives parfois catastrophiques.
Les formes de l’intelligence collective sont très différentes selon les types de membres de la communauté et ils se rencontrent. systèmes collectifs sont en effet plus ou moins sophisticated.Human sociétés en particulier, ne respectent pas les règles aussi mécaniques que les autres systèmes naturels, tels que le monde animal. Pour les plus simples sont les suivants:
L’intelligence artificielle collective
La bio-inspiration a conduit de nombreux chercheurs d’emprunter les principes mis en évidence chez les insectes sociaux dans les algorithmes et les paradigmes d’ingénierie très efficace dans la résolution de certains problèmes. Ils sont souvent regroupés sous le terme de «système multi-agents (SMA). De même, la notion d’intelligence collective a tendance à être importante dans le cadre général de l’économie de la connaissance. C’est le cas avec le développement communautaire (voir en particulier les Communautés de Pratique ). Organisation, gestion / par projet depuis les années 1960 est une illustration. Les développements technologiques de la soi-disant ‘Web 2.0’ ou Web sémantique permet le développement de l’intelligence collective sur le Internet.Tools comme Wiki, le ‘social bookmarking’ social moteurs de recherche, promouvoir l’échange et le partage des connaissances basées sur la mise en commun du travail (écriture, recherche d’information, expertise) à tout le monde.
‘