Beaucoup d émotion
Beaucoup d’émotion
De l’introverti rougissant à l’exubérant permanent, chacun de nous gère à sa façon ses émotions. L’irritation, les rires, les larmes… sont des méthodes de communication qu’il faut appréhender. Du contrôle se ses impulsions à la gestion de la peur, tour d’horizon de nos sentiments et de leurs effets.
Émotion forte
Nombreuses sont les individus dont l’explication est dépassée par le sentimentalisme. Des émotions fortes telle que la peine, la douleur, l’irritation ou la peur prennent donc le dessus et sont à la source de comportements s’avérant quelquefois inadaptés…
Émotion joie
C’est le seule émotion positive de nos émotions primaires, la joie est le premier pas vers le bonheur. Comment peut-on accéder à ce sentiment de plénitude ?
visage émotions
Nos expressions de visage reflètent nos émotions. Les recherches sur les liens entre nos états psychiques et les mouvements des muscles de notre face se concentrent souvent sur six « expressions de base », qui sont parfaitement identifiées de manière spontanée : l’expression de la joie, de la peur, de la surprise, de l’irritation, de la tristesse, et celle du dégoût…Mais nos figures savent dire beaucoup plus de sentiments…
Émotions
La tristesse, la peur, le bonheur, l’irritation, la cadeau, le dégoût sont tant d’émotions qui prennent sur nous. Apprenons à les explorer !
Reconnaissance émotions
Apprendre à reconnaître nos émotions, surtout lorsque elles nous dérangent, permet de mieux les survivre. Et de « s’éclater» avec elles au lieu de les subir.