Agressivité chez l enfant
Agressivité chez l’enfant
« D’abord, la chose importante est d’éviter toute approche simpliste du comportement antisocial de l’enfant », dit Pierre Delion, professeur de psychiatrie à la Faculté de médecine de Lille II Nous devons rester très prudents..’ Pour des raisons évidentes, mais parfois négligé: les enfants sont de plus. Et les êtres qui passent à travers les étapes du développement sont essentiels, y compris l’agression, qui peut se transformer en violence, est une partie. Ce que Freud a appelé la « disposition polymorphe pervers.Petit, environ 18 mois-2 ans, ont une façon naturelle d’être violents ».
L’agressivité chez les enfants
Les raisons qui peuvent amener votre enfant à faire preuve d’agressivité
Gérer l’agressivité chez les enfants
Les enfants : Troubles du caractère
Les attitudes de l’enfant qui peuvent préoccuper sont surtout le caractère agressif et le tempérament nerveux. Nombreuses sont les raisons pouvant entraîner ces troubles ; ces derniers devront parfois être soumis a un expert psycho-infantile. Mais le plus souvent, c’est le noyau familial qui représente la cause véritable du comportement anormal d’un enfant et toute la famille devra alors faire l’objet d’une attention particulière pour faire émerger les facteurs sur lesquels agir de façon thérapeutique.
Les troubles psychomoteurs
Les troubles psychomoteurs sont des troubles neuro développementaux, qui affectent l’adaptation du sujet dans sa dimension perceptivo motrice.
Les étiologies des troubles psychomoteurs, associent des facteurs génétiques, neurobiologiques et psychosociaux.
Ces troubles, tels qu’ils apparaissent chez l’enfant sont souvent discrets et nécessitent une connaissance approfondies du développement normal, des investigations spécifiques et le recours à l’examen psychomoteur.
l’hyperactivité
Un enfant hyperactif est un enfant dont l’activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d’impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l’attention qui perturbent sa scolarité.