Problème son
L’oreille permet à l’homme d’avoir une ouverture sur le monde extérieur par les vibrations. Les différents organes qui constituent l’oreille peuvent être atteints et d’expliquer la perte auditive individuelle: d’abord le dispositif de transmission (oreille externe, l’oreille moyenne vers le tympan et les osselets) augmente automatiquement le message audio, les enregistrements deuxième dispositif de collecte le message (cochlée ou organe de Corti) pour le traduire en influx nerveux vers le cerveau. En France, il ya environ 4 millions de malentendants (entendants et sourds).
L’apparition de la surdité chez l’adulte doit conduire à un certain nombre d’enquêtes pour savoir quel niveau est le problème et quelle est la cause, de déterminer le degré de perte d’audition et de son impact sur l’intelligibilité et de traitement sur mesure.
Le acoumétrie l’habitude d’entendre la voix de la fourche et le réglage. Normalement, la voix chuchotée est perçue à 6 mètres, 40 mètres voix haute.
L’examen de la vitesse, simple et rapide, permet de distinguer la surdité et sensorineural.The test Weber est de comparer l’audience dans les deux oreilles à l’aide d’un diapason appuyé sur le front. Le médecin demande au patient ce qu’il perçoit de son côté.Si le son est perçu par l’oreille la plus sourde, il est une surdité de transmission, il est mieux perçue par l’oreille saine, c’est une perte auditive neurosensorielle (dommages à l’oreille interne). En cas d’audition normale ou de vibrations symétriques sont entendus sur les deux côtés.
Le test de Rinne utilisés pour diagnostiquer une perte auditive. Un diapason est placé devant de l’oreille et les inconvénients mastoïde. A l’état normal, le son est meilleur et plus, vue des airs. Dans les maladies de la transmission, il est mieux perçu par de l’os: le Rinne est aussi négative.
Le seuil de ton audiométrie est réalisée en cabine insonorisée séparés par un examinateur de fenêtre et le médecin demande au patient de lever le petit doigt quand il entend le sound.Exploration se fait d’abord par l’air d’utiliser des écouteurs et d’os à l’aide d’un vibrateur appliqué à la mastoïde. sons purs de fréquence connue (125 à 8 Hertz) sont émis à des intensités choisies et variable (de 0 à 100 dB).
L’essai examine le concept de recrutement Fowler. Lorsque augmentant graduellement l’intensité d’un son, nous avons entendu la sourde oreille, jusqu’à ce qu’il atteigne un certain seuil d’intensité le sujet perçoit le son. Il est supposé que les cellules sensorielles restantes recruter un plus grand nombre de terminaisons nerveuses du nerf auditif.Le recrutement, c’est que si le nerf est intact, il montre une lésion limitée à l’organe de Corti. Il n’y a pas de recrutement pour atteinte du nerf auditif.
La compréhension étude discours audiométrie et d’intelligibilité de la parole. Le médecin demande au patient de répéter les mots qu’il prononce. La courbe obtenue détermine la voix:
Le degré de perte auditive est indiqué, calculé sur la moyenne des fréquences de la parole (500, 1000 et 2000 Hertz) et le type de surdité est établi.
L’étude des PEA est pratiquée dans un caisson insonorisé chambre et isolé électriquement. Le patient est allongé afin de détendre les muscles du cou. Une électrode est placée au lobe de l’oreille testée, une sur le dessus de la tête et un troisième niveau de lobe de l’oreille de l’autre côté. Chaque oreille est ensuite stimulé par des clics grâce à des écouteurs à un taux de 20 par seconde (il faut 2048 pour obtenir une stimulation interprétable chemin), et d’abord à une haute intensité (100 dB), puis le médecin diminue progressivement l’intensité jusqu’à obtenir le seuil . Le test dure 30 minutes par oreille.
Le électrocochléographie est d’enregistrer les réponses de la cochlée induite par la stimulation sonore très courts, répétitifs et alternativement en opposition de phase.
L’examen clinique et les examens complémentaires permettent de distinguer entre les deux principaux types de surdité:
Les surdités de transmission
Le déficit se concentre sur la basse. Il s’agit de la conduction aérienne est la conduction affected.Bone est normale (test négatif Rinne, test Weber latéralisé du côté malade). Il n’y a pas de recrutement. Si l’oreille interne est libre, il n’ya pas de signes vestibulaires.
Les agents des corps étrangers pointus peuvent en effet endommager le tympan. L’extraction de l’objet doit être effectuée par un médecin ORL sous microscope pour éviter d’aggraver la blessure en supprimant le corps étranger dans le fonds. En cas de perforation du tympan, les antibiotiques sont nécessaires. Les gouttes auriculaires sont interdites et la salle de bains que la perforation persiste. La présence de vertiges, écoulement de l’oreille nécessite l’exploration chirurgicale d’urgence en raison du risque de fistule périlymphatique avec son évolution vers la surdité. A distance du traumatisme, perforation persistante ou la présence de lésions des osselets besoin d’une tympanoplastie.
Les surdités de transmission
Le déficit se concentre sur la basse. Il s’agit de la conduction de l’air est affectée. La conduction osseuse est normale (test négatif Rinne, test Weber latéralisé du côté malade). Il n’y a pas de recrutement.Si l’oreille interne est libre, il n’ya pas de signes vestibulaires.
Les agents des corps étrangers pointus peuvent en effet endommager le tympan. L’extraction de l’objet doit être effectuée par un médecin ORL sous microscope pour éviter d’aggraver la blessure en supprimant le corps étranger dans le fonds. En cas de perforation du tympan, les antibiotiques sont nécessaires. Les gouttes auriculaires sont interdites et la salle de bains que la perforation persiste. La présence de vertiges, écoulement de l’oreille nécessite l’exploration chirurgicale d’urgence en raison du risque de fistule périlymphatique avec son évolution vers la surdité. A distance du traumatisme, perforation persistante ou la présence de lésions des osselets besoin d’une tympanoplastie.
La surdité de perception
La surdité de perception est caractérisée par une altération de la cochlée ou soit les voies nerveuses situé derrière la cochlée.
L’air et la conduction osseuse sont diminués à la fois. Le test de Weber latéralisé vers le plus sourdes. Le test de Rinne est positive.Audiometry, l’étude des potentiels évoqués auditifs peuvent être conclus une surdité de perception.
Le électronystagmographie, tests osmotique, électrocochléographie, oto-émissions causé la recherche, le scanner, l’IRM peut être nécessaire.audiométrie supraliminaire peut étudier le «recrutement» qui sépare la surdité cochléaire (où il ya de recrutement) de la surdité rétro-cochléaire.
Le neurinome de l’acoustique peut se manifester initialement par une surdité de perception. La recherche d’une tumeur de l’angle ponto-cérébelleux est requis avant l’installation d’une pe
rte progressive de l’audition, en particulier si des vertiges ou des acouphènes sont associés. L’étude des potentiels évoqués auditifs et électronystagmogramme sont importants. Le scanner avec injection de produit de contraste et l’imagerie par résonance magnétique sont très bons. Le traitement est otoneurochirurgical. Il est même plus conservateur que le neurinome du nerf facial est faible.
surdité professionnelle est de 42 n ° tableau des maladies professionnelles et la protection auditive dont ils ont besoin individu ou groupe qui permettrait de corriger la prévention. Ces apparition progressive de la surdité est bilatérale et progressive et sont liés à l’exposition au bruit d’intensité d’impulsion élevée (supérieure à 80 dB), les hautes fréquences. Seule la prothèse permet de surmonter ce handicap, lorsqu’il est apparu. Certains endocochléaire perte auditive neurosensorielle sont auto-immunes. Ce type de surdité peut être intégré à une maladie systémique ou comme un fait isolé. Le corps produit des auto-anticorps qui détruisent les antigènes dans la cochlée.La surdité de perception bilatérale, asymétrique et se sont installés sur quelques semaines ou quelques mois. Des tests immunologiques sont souvent utiles pour le diagnostic. Le HLA Cw7 est encourageant. Traitement de la perte auditive neurosensorielle auto-immunes basées sur les corticostéroïdes, les immunosuppresseurs, plasmaphérèses.
c) Le traitement de la perte auditive neurosensorielle est décevant. Le traitement est limitée à des vasodilatateurs et des vitamines B
Les implants cochléaires: lorsque le patient a une perte auditive, il n’a pas de cellules sensorielles, mais peut encore avoir un nerf auditif utilisable. L’implant cochléaire est donc à la pose chirurgicale d’un ou plusieurs électrodes près du nerf. La prothèse convertit le son en micro-courant électrique peut stimuler le nerf auditif par les électrodes.
Leur but est de restaurer l’audition utile chez les sujets atteints de surdité profonde ou totale bilatérale en transformant le signal acoustique en un signal électrique traité et transmis directement aux fibres du nerf auditif dans la cochlée. Ils sont placés sous transmastoïdienne anesthésie générale. Les résultats de ces implants dépend du patient. Le monoélectrode implant met en contact avec le monde du son et permet à l’aide de la lèvre la lecture d’un bon discours de reconnaissance.L’implant permet multiélectrodes reconnaissance de la parole sans lecture labiale dans 30% des cas.
Avec ces dispositifs, une certaine discrimination est possible avec l’aide de la lecture labiale, ils permettent des sourds-clos de recevoir des stimuli et de communiquer.
Motivation et de l’environnement doit être sourd de la qualité totale, car la compréhension de nouveaux sons faites par un implant cochléaire nécessite un effort comparable à celui requis pour apprendre une langue étrangère.
Peu de gens se montrent capables de communiquer avec un sourd naturellement, c’est-à-dire en se tenant debout devant lui et en articulant clairement. Il n’ya pas de point en élevant la voix.
médicaments ototoxiques
sujets à haut risque peuvent être détectées par l’étude des oto-émissions et l’audiométrie haute fréquence. L’insuffisance rénale augmente le risque car, dans ce cas, l’élimination de la substance toxique est lente. Les doses de médicaments doivent être réduites en cas d’insuffisance rénale.
‘