Problème adolescence
Problème adolescence
Ceci est le résultat de l’hyperplasie (ou le gain de volume due à une augmentation du nombre de cellules) du tissu mammaire bénigne chez un garçon. Il ya beaucoup de situations ou de maladies comprennent ce symptôme, mais à l’adolescence, ce phénomène est très répandu dans la grande majorité des cas, un processus de parapubertaire idiopathique simple. La pathogénie de la gynécomastie demeure mal comprise.
40% des garçons normaux ont gynécomastie à la puberté avec un diamètre supérieur ou égal à 0,5 cm. Entre 14 et 14 1 / 2, la prévalence est de 65%. Dans certains garçons, la gynécomastie peut dépasser 4 cm de diamètre. On estime que 4% la proportion d’adultes présentant une gynécomastie pubertaire persistante.
Gynécomastie peut être unilatéral et de rester, ou devenir bilatéraux secondairement être immédiatement bilatérale. Il est souvent asymétrique. Parfois, une note inflammatoire apparaît au début ou après un traumatisme direct. Parfois, il est encore sensible aux gars touch.Some plaindre et superficielle sensibilité exagérée de leur panier à linge.
Chez les garçons, le développement des seins peut être considérée comme idiopathique (c’est-à-dire banal et non pathologique) où les 4 hypothèses suivantes sont remplies:
Si la sécrétion de lait (également appelé galactorrhée), une lésion doit être recherchée au cerveau hypothalamique scan.
La gynécomastie se produisant avant le début de la puberté sont tous suspects. Ils ne sont pas nécessairement un signe de l’imprégnation oestrogénique excessive qui ne peut que résulter d’un déséquilibre hormonal priori pathologique.
Sinon, pour gynécomastie modérée, de loin le plus fréquent, l’abstention est la règle. Pour la gynécomastie le plus important, les experts, le cas échéant, trois possibilités:
Pharmacologie
Il est un stimulant du système nerveux central, il agit en inhibant la recapture de la dopamine et de noradrénaline qui (aussi appelé la noradrénaline, mais ce dernier terme est utilisé beaucoup moins), provoquant une augmentation des concentrations extracellulaires de ceux qui dans le cerveau. Le méthylphénidate a également une activité IMAO. La plupart des produits contenant du méthylphénidate contiennent un mélange racémique de dextro-méthylphénidate, qui est considéré comme ayant un niveau plus satisfaisant.
Législation
Il est classé par la Convention sur les substances psychotropes de 1971, ce qui en fait un produit contrôlé dans la plupart des pays. Ainsi, en France et en Belgique, il a été l’une des substances réglementées similaire à la drogue. Toujours en France, il peut être initialement prescrit par un spécialiste de l’hôpital, le médecin généraliste peut être renouvelé sur une période d’un an, après quoi le patient doit retourner voir le spécialiste.
Détournement
Il peut être utilisé en dehors de ses indications thérapeutiques pour les toxicomanes, par des étudiants ou des athlètes qui cherchent à améliorer leurs performances. Ritalin est aussi appelé coke kiddy ou les enfants des médicaments
Il est possible de voir un épisode de South Park, le Dr House (Saison 2, Episode 11) et Lie To Me (épisode 3 de la saison 1), où ce sujet est abordé. De même, Bart Simpson mange dans un épisode de The Simpsons.
Histoire
Son nom vient du nom de l’entreprise, Rita, l’épouse de Leandro Panizzon, un chimiste qui a synthétisé la molécule. Il a été breveté en 1954 par la Société Ciba Pharmaceutical (un précurseur de Novartis) et a été prescrit comme traitement de la dépression chronique et la narcolepsie sous le nom de «Ritalin ® (sauf en Belgique où les lettres initiales’ Rit »appartenait à la société’ RIT = recherche thérapeutique et de l’Industrie (aujourd’hui GlaxoSmithKline), car ils ont été inversés et ce qui a donné «Rilatine ®’). Dans le début des années 1960 qui est utilisé pour traiter les enfants et les adultes souffrant de trouble déficitaire de l’attention et l’hyperactivité. En 2005, le méthylphénidate était le médicament le plus couramment prescrit pour ces troubles.
Production et la prescription de méthylphénidate a augmenté de manière significative dans les années 1990, particulièrement aux États-Unis, qui a eu pour effet de générer de nombreuses études cliniques sur ce produit.