La paranoïa
Paranoïaque
Cette psychose débute à un âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, l’orgueil, l’hypertrophie de l’ego, la sensibilité, de faux jugements, la rigidité d’esprit) à la suite d’un conflit souvent psycho variable importante.
D’une perception ou une sensation réelle, le patient construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui: il juge souvent chance intentionnelle et malveillante.
Ces déductions sont susceptibles et parfois même le patient peut présenter des preuves que le doute la cause et parfois même des membres de l’entourage.
l’éclosion du délire est brusque et rapide à un très réel et précis: en particulier des blessures, a perdu un procès, une blessure au bas, un progrès retardée, la réforme reportée …
Avant de diagnostiquer vous-même ‘parano’, il serait, je crois, examiner votre childhood.Your «voix» ont en effet apparue très tôt dans les cauchemars que vous aviez peur de dormir. Qu’avez-vous fait pour réduire leur peur? Vous allez dormir avec ta mère (au lieu de votre père, souvent absent), dont il a accepté sans broncher.
A 12 ans, non content d’avoir peur la nuit, vous jouez pour vous faire peur avec la journée des films d’horreur. Alors vous encore plus peur la nuit et pour vous calmer, vous allez dormir … avec vos parents (à 12 ans!), qui, là encore, a accepté.
Ne pensez-vous pas que l’on peut se demander à savoir ce que vous avez utilisé ces cauchemars? Pourquoi ou pour qui (vous? Vos parents?) Vous ‘faire’?
Passons maintenant à la «voix». Les voix sont généralement faute que l’on a de soi-même et qu’on ne peut pas assumer consciemment en tant que telle. Ils sont donc de planification (inconsciemment) en dehors de soi et puis on a l’impression, quand on les entendre, ils viennent d’ailleurs et non générale obvious.In, se fait des reproches quand vous considérez que ce que l’on ne respecte pas ses idéaux ou des règles morales. Pourquoi vous avez besoin très tôt vous faire des reproches? Je serais heureux de penser que ne pas avoir les parents en mesure de vous servir votre place et vous fixer des limites, on pouvait compter sur vos critiques et votre culpabilité pour en obtenir un rapidement.
La paranoïa est le premier sens, un groupe de psychose chronique maladie mentale caractérisée par des délires d’un type particulier, dit la paranoïa, pour lesquels il existe plusieurs themes.It récurrents est utile de différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère spécial dans certains sujets, mais sans le développement d’une illusion (même si une personnalité paranoïaque peut se développer dans la paranoïa réelle). Au début du vingt et unième, dans un sens secondaire, la langue commune ou usage journalistique du terme «paranoïa» pour tenir compte des conditions telles que la méfiance, la suspicion et le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques.
Description de la psychose paranoïaque ou paranoïa
Les caractéristiques communes
Paranoia est un trouble mental chronique psychoses groupe. Elle survient habituellement entre 30 et 40 ans chez les personnes qui ont la personnalité la plus paranoïaque à l’avance, et il se concentre sur un delusion.Delirium est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par des délires de la permanence (par exemple, des idées qui manifestement en contradiction avec la réalité et le plus souvent partagée croyances) dont le sujet est convaincu cours de la paranoïa Cette illusion est appelée la paranoïa, et il est complètement différent de délires paranoïaques sur lui-même observés dans la schizophrénie.Il s’agit d’une différence de degré nature et non entre les deux termes comme indiqué dans le tableau suivant:
Delirium peut être coupé pendant plusieurs années avant le déclenchement des troubles. Lorsque la maladie est déclarée, elle devient chronique, récurrente. Il existe trois principaux types de délires paranoïaques: les délires de la passion, la folie et le délire d’interprétation de la relation sensorielle.
Les illusions de la passion
Ils sont appelés passion raison de la nature du sentiment qui les ont inspirés: la passion. Ces délires commencer par la première interprétation délirante de la réalité (par exemple: «Si ma femme revint soudain à sa chambre, elle se cache une affaire’) ou parfois par une intuition délirante initiale (par exemple: ‘Soudain, j’ai compris tout pour ma femme, on trouve tout est devenu clair ‘). Ils développent alors une forte charge émotionnelle qui peut provoquer un comportement dangereux. Toutefois, le délire ne s’étend pas à d’autres domaines, il est limité à un sujet principal (secteur de délire).
Revendications Crazy
Ces illusions sont systématisées et de l’industrie, principalement basée sur la pensée délirante. Ils sont basés sur la croyance délirante dans un accident, accompagnée de joie, querelleuse et l’agression.C’est pour ces patients à ‘faire sortir la vérité» ou «punir les coupables.’ On distingue:
Le délire d’interprétation de Capgras graves
Les thèmes de l’illusion, c’est-à-dire, le contenu des interprétations, concernent des idées de persécution, les préjugés, l’évolution conspiracy.The que progressivement, tous les événements rencontrés par le sujet sera attaché au système délirant. Par exemple, si un parent, ou un collègue, ou un médecin tente de rassurer le sujet en disant qu’il prendrait des «idées», il sera immédiatement interprétée comme un signe d’appartenance à la «conspiration». C’est ce qu’on appelle un délire ‘réseau’ depuis s’étend progressivement à toute la vie psychique. Il couvre tous les domaines (affectif, relationnel et psychologique) de la vie du sujet. L’évolution est chronique.
La relation de délire sensoriel Kretschmer
La relation de délire sensoriel fixe chez les adultes, chez les patients qui, auparavant, avait une personnalité marquée par un rappel. Un état délirant est progressivement, généralement après des échecs ou des thèmes disappointments.The de l’illusion, c’est-à-dire, le contenu des interprétations, concernent des idées de persécution, les préjugés, l’hostilité et le mépris dans lequel le sujet est une victime, ou de la violation des valeurs morales .Delirium est généralement limitée à l’cercle proche du patient (famille, amis, collègues, voisins, etc.) Il est expérimenté et si douloureusement solitaire. Il est généralement difficile épisodes dépressifs parfois sévères. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres types de paranoïa, il n’ya pas de réaction à l’environnement agressif, peu bruyant ou des réactions dangereuses face aux autres. Le risque de suicide existe pendant les épisodes dépressifs. L’évolution est moins souvent que dans la paranoïa d’autres maladies chroniques.
Les théories sur l’origine de la paranoïa
Il n’ya pas de cause biologique ou génétique psychanalyse paranoia.For unique reconnue, la paranoïa est enracinée dans une blessure narcissique précoce (au cours de la première interaction entre un sujet, plus ou moins fragile, et le milieu, plus ou moins aptes à le rendre encore plus vulnérables ). Les premières identifications sont défectueux et trouble de la personnalité progresse souvent latente jusqu’à l’adolescence. Freud et Lacan ont été intéressés par la psychanalyse de la paranoïa, en particulier à travers l’étude de l’autobiographie d’un magistrat, le Président Schreber. Ils ont décrit les mécanismes de défense répandue au cours de la paranoïa: le clivage du moi, de projection et de déni.Freud met l’homosexualité refoulée dans le cœur du problème paranoïaque, un poste qu’il a maintenu tout au long de son travail.
Paranoid personnalités ou des caractères
Le diagnostic de troubles de la personnalité exige, entre ceux qui sont touchés, un ensemble de traits de personnalité apparaissent habituellement fixes et rigides à l’adolescence ou l’âge adulte, et remarquablement stable au cours time.They impliquent soit la souffrance ou de dysfonctionnement.
Il est d’usage de distinguer deux types de personnalité paranoïaque: la personnalité (ou caractère) paranoïaque de la personnalité elle-même, et connu comme «sensibles». Ils sont ouverts à diverses complications.
Toutefois, dans certaines situations (dépression, anxiété, stress) peut être observé que les traits pourrait évoquer une personnalité sensible, mais sont liés à l’état psychologique, et donc contextuelle, transitoire et réversible. Dans ces cas, il ne s’agit pas de troubles de la personnalité.
Personnalité (ou caractère) paranoïaque
Ce trouble affecte 0,3 à 2,5% de la population générale. D’un point de vue sémiologique, les personnalités paranoïaques se caractérisent par quatre caractéristiques fondamentales qui conduisent en définitive un problème d’adaptation sociale:
personnalité sensible
C’est une personnalité de type paranoïaque caractérisée par un sens élevé des valeurs morales, l’orgueil (haute estime de soi, ce qui conduit à se considérer comme jamais suffisamment reconnu à sa juste valeur), hyperesthésie causé une vulnérabilité relationnel important dans les contacts sociaux, et une tendance à l’auto- critique, dans l’internalisation des échecs douloureux et la sensibilité. Pas trouvé une hypertrophie de l’ego ou le présent quérulent dans d’autres personnalités paranoïaques.
Vue d’ensemble
Historiquement, la paranoïa terme a été utilisé en Allemagne tout au long du XIXe siècle pour décrire tout type de délire. En 1879, Richard von Krafft-Ebing isole les formes hallucinatoires (paranoïa hallucinatoria) les autres perturbations mentales (combinatoria paranoïa). Emil Kraepelin définit en outre la paranoïa de la fin du XIXe siècle que le «développement lent et insidieux d’une durable sauvage et impossible à ébranler, et la conservation d’une clarté absolue et de l’ordre de la pensée, de volonté et d’action.’
Par conséquent, la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, y compris le plus souvent un sentiment de persécution, conduisant à une forte adhésion du patient, mais ne gênant pas les autres fonctions psychiques.Ce type de délire, a déclaré la paranoïa est préférentiellement chez des sujets marqués par un trouble de la personnalité paranoïaque pré-existant.
En français, l’adjectif qui correspond à la paranoïa est «paranoïaque» et ne doit pas être confondu avec le terme «paranoïaque» et se sentent très différents (dans l’expression de délire paranoïde) et utilisé pour décrire certains types de schizophrénie.