La jalouse
La jalouse
La jalousie ou l’envie est la douleur ressentie quand on voit ou on imagine la joie d’une autre personne. Il peut très bien être jaloux de quelqu’un parce qu’il possède une maison, un conjoint qui est bien, pas de problèmes, etc.La jalousie peut être liée au fait qu’une autre personne a quelque chose que nous n’avons pas, ou la crainte de perdre ce que l’on a l’avantage de else.Jealousy quelqu’un dans l’amour est lié au fait que quelqu’un d’autre bénéficiant de la présence à désirer, tandis que la personne jalouse ne bénéficie pas, cette frustration est accompagnée par la crainte de perdre l’être désiré.
La jalousie l’amour
La jalousie en amour est une émotion empreinte d’agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre un être cher ou l’exclusivité de son amour pour le bénéfice d’une autre personne – sentiment qui peut être basé sur l’imagination. Quand elle est permanente, la jalousie est une forme de paranoïa et est attaché à un «amour» sur la manière possessive. Dans «Othello ou le Maure de Venise’ de William Shakespeare Iago pour décrire la jalousie comme un «monstre aux yeux verts qui produit la nourriture qu’il mange’
La jalousie dans l’amour ne peut naître que si les partenaires ont une relation de confiance. Il est même plus important que la personne jalouse sent que son équilibre psychologique est basée sur étant liée à la personne désirée. La jalousie est une question d’engagement.
Description
La jalousie en amour est souvent liée à la possession, peut-être la haine est ce qui fait sa force.Par exemple, un amant jaloux déteste voir ou imaginer sa partenaire passer du temps avec d’autres hommes, non seulement parce qu’il est privé de sa présence, mais aussi parce qu’il considère le seul bénéficiaire légitime de l’attention de son ami. Le même sentiment peut être présent chez les femmes et les couples homosexuels.
La jalousie se produit dans le contexte d’une relation à trois voies où quelqu’un (le jaloux, qui peut être de tout genre) estime qu’une deuxième personne se comporte tiers (une tierce personne, groupe ou quelque chose) d’une manière qui menace son avis (à tort ou à à juste titre) la relation du couple. Les dessins du ressentiment, la culpabilité jaloux, il a envoyé les deux autres, généralement avec un accent sur l’essence person.The deuxième comportement jaloux n’est pas dans cette préoccupation en santé pour le couple, ni le jeu, mais l’intensité émotionnelle qui accompagne excessive et compromet le succès de cette action.
Le comportement de la deuxième personne provoquer la jalousie parmi les premiers, varient: un coup d’oeil, un commentaire, fait don de point (s), petits cadeaux, etc. Il peut parfois être jaloux d’un groupe quelconque. La jalousie peut même être déclenchée par un comportement généralement considérés comme inoffensifs (il suffit de regarder quelqu’un dans la rue, par exemple). La jalousie aussi exposés quand on aime quelqu’un qui est avec quelqu’un d’autre.
Philosophiques des approches à la jalousie
Vision Girard
Selon la théorie mimétique de René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain.Il est fondamentalement mimétique, c’est-à-dire que notre désir est emprunté à un modèle qui veut ou a l’objet dont nous sommes saisis, et dont nous fascine être. Le jaloux est convaincu que d’être jaloux est en avance en la possession de l’objet et il interdit l’accès. La complaisance de maintenir ce sentiment est que l’existence de l’obstacle posé par le rival jaloux, renforce la valeur de l’objet de rivalité, ce qui augmente la fascination d’être heureux qui est censé rivaliser avec l’idéal de l’objet non-conscient.
Selon Henri Laborit
Henri Laborit utilise une approche différente dans laquelle il est, en soi, ni jalousie, ni l’instinct de propriété, mais simplement que nous allions construire au fil du temps, et parfois de la petite enfance, des modèles combinant le concept de privation de la douleur, et alors inconsciemment cherchent à créer des conditions pour éviter ces dangers douleur.