Volonté
Maniaco-dépressive est définie par des troubles spécifiques de l’humeur (manie, dépression) cycliques, et la présence de facteurs prédisposants ou héréditaires.
Le patient qui, le premier des maux de tête, de fatigue, un désintérêt pour tout, et perdu le sommeil, toujours prosterné, les yeux.
L’anxiété est variable, parfois importants, il crée un état d’agitation psychomotrice, risque de suicide, qui n’est jamais négligeable, devient très importante.
Lors d’une attaque de manie aiguë, le maniaque (ce mot dans la psychiatrie n’est pas la même signification que dans le langage courant) montre un excès d’imagination, beaucoup de plaisir à parler coq-à-l’âne les associations d’images et de sons. Nous voyons en lui la fuite constante des idées.
Volontiers théâtre, il est soudain débordement de joie et sans cause de la colère. Il a perdu tout sens de la retenue et la maîtrise de soi.
Il ya un désordre dynamique, une frénésie qui erre dans toutes les directions et conduit à une désintégration complète de la personnalité du patient.
Dans certains cas rares où les antidépresseurs ne sont pas efficaces, il est possible d’effectuer des ECT: l’accès mélancolique est une de leurs meilleures indications.
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 35/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>