Visages émotions
Séborrhéique résultats des dermatites chez une éruption de taches ou de plaques rouges recouvertes de squames grasses jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, principalement dans les zones riches en glandes sébacées. A l’avant, la topographie des lésions est évocatrice: sillon entre le nez et les lèvres, racine des sourcils, le cuir chevelu, sur les côtés du nez, plis des pavillons, des oreilles de conque, conduit auditif externe. Cuir chevelu, souvent d’obtenir des résultats dans un séborrhéique plus ou moins les pellicules. Sur le tronc, nous avons remarqué deux aires communes chez l’homme: le sternum et la région entre les omoplates.
Le développement de la dermatite séborrhéique est chronique, avec des rechutes dans l’hiver, parfois ponctués par les émotions, le stress, les situations d’anxiété, de dépression ou de maladie, les épisodes de la vie génitale de la femme. Le rôle bénéfique du soleil n’est pas constante.
Chez les hommes, la couronne séborrhéique de retour du front avec le temps et la progression de la calvitie. Rasage enlèvent souvent des lésions dans la barbe et la moustache.
Cons pellicules sur le cuir chevelu, lorsque les écailles sont épaisses, vous pouvez utiliser de goudron minéral ou végétal ou kératolytiques salicylique lotions à base d’acide. Lorsque les échelles sont moins sévères, est simplement basée zinc pyrithione disulfure de sélénium ou de shampooings.La toilette doit être faite avec un savon doux ou un pain dermatologique. L’application d’antiseptique est souvent nécessaire: par exemple l’alcool à 30 ° non dénaturé. L’alternance d’un imidazole antifongique (Amycor, Kétoderm, Daktarin, Fazol, Pevaryl, Trimysten, Trosyd, Myk 1%) ou non-imidazole (MyCosta) solution ou de la crème, avec un faible niveau de corticostéroïdes par intermittence donne de bons résultats. antifongiques par voie orale ne sont pas indiqués dans la dermatite séborrhéique.
Un livre utile: Marie-Pierre Sylvestre-Hill: La peau. Dermatologie au service de la beauté. Collection ‘Vivre et comprendre.’ Ellipses Editions, Paris
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Pas besoin de l’utiliser pour traiter nos symptômes et prévenir les rechutes? C’est l’objet de débats houleux entre les psychanalystes et les comportementalistes. D’experts conseils.
Christophe André
Psychiatre à l’Hôpital Sainte-Anne, Paris, Christophe André a dirigé une unité spécialisée dans le traitement de l’anxiété et les phobies. Professeur invité dans plusieurs universités françaises et étrangères, il a rédigé de nombreux articles et livres scientifiques pour le grand public, y compris l’estime de soi (avec François Lelord), et la peur des autres (avec Patrick Légeron) Editions Odile Jacob (1999 et 1998 ).
L’inconscient? Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. L’inconscient est essentiellement une idée profondément romantique, qui a été imprégné tout au long du XIXe siècle. Depuis Freud, beaucoup de nos contemporains ne remet pas en question la croyance qu’il ya des forces obscures en nous et la nature, qui nous influence pour le bien (en stimulant notre créativité ou de l’intuition) et pour le pire (par l’alimentation de nos névroses et nos faux pas). Mais tandis que le inconscient freudien continue de jouir d’une grande popularité auprès du grand public, l’évolution des opinions à ce sujet se passe depuis plusieurs années dans les laboratoires de recherche et des bureaux de la psychothérapie.
Nous savons maintenant montrent qu’une partie importante de notre activité cérébrale est en dehors de notre conscience. De nombreux travaux sont consacrés au fonctionnement de notre mémoire (comment une mémoire vient de reculer et il a oublié?) ou un processus de raisonnement logique (pourquoi avons-nous trouver une solution à un problème, alors nous avons pensé que pas plus?).
En psychiatrie, la recherche passionnant est en cours sur les perceptions inconscientes des patients anxieux ou déprimés: les patients souffrant de phobie sociale sont déstabilisées par hostiles visages apparaissant sur un niveau subliminal – de manière inconsciente – sur un écran d’ordinateur;les patients déprimés ont, quant à lui, augmenté la capacité de détecter – toujours inconsciemment – les visages et les émotions tristes.
En neuro-psychologie, il montre peu à peu que beaucoup de nos slips, faux pas, les rêves ne reflètent pas toujours nos désirs inconscients, ils peuvent tout simplement provenir d’échecs dans le traitement et le stockage de l’énorme masse d’informations que nous recevons tous les jours de notre environnement. Cette vision est certainement moins poétique et narcissique, mais elle est soutenue par les faits. Toutes ces œuvres attestent donc l’existence de processus inconscients, mais dans l’inconscient cognitif (cognitio ‘acte de connaissance’ en latin) et non pas freudien.
Les psychologues évolutionnistes aussi essayer de sonder l’inconscient collectif: comment expliquer, par exemple, que la peur des serpents est beaucoup plus fréquent en milieu urbain qu’en armes à feu de l’Ouest ou les voitures, encore plus présente et plus dangereuse? Probablement parce que notre espèce a inconsciemment gardé la trace de peurs ancestrales, qui ont été utiles à notre survie.
. ‘Dermatite séborrhéique résultats dans une éruption de taches ou de plaques rouges recouvertes de squames grasses jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, principalement dans les zones riches en glandes sébacées A l’avant, la topographie des lésions est évocatrice: sillon entre le nez et les lèvres, . racine des sourcils, le cuir chevelu, sur les côtés du nez, plis des pavillons, des oreilles de conque, conduits auditifs externes Sur le cuir chevelu, souvent d’obtenir des résultats dans un seborrheic.On plus ou moins les pellicules du tronc, nous avons remarqué deux aires communes chez l’homme: le sternum et le région entre les omoplates.
‘