Violence com
Violence
Habituel festive et conviviale, l’alcool a souvent une image positive. Pourtant, pas moins de cinq millions de Français sont les agresseurs. Outre les dangers à long terme (cancer, cirrhose, etc.) Intoxication encourage un comportement agressif et irresponsable des risques prenant. Depuis le milieu des années 60, la consommation annuelle d’alcool par habitant diminue en France. Toutefois, l’âge du premier verre d’alcool progresse. La découverte de l’alcool qui s’est tenue à 13 ans pour les garçons et 14 filles dans le cadre du rapport biennal de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) 2002. Dans les deux ans après leur expérience de leur première «cuite». A 17 ans, deux tiers des garçons et deux filles déclarent avoir été ivres au cours de leur vie, une proportion qui affecte près des trois quarts des adultes au cours des douze derniers mois.
Sortir couvert!
Au cours de soirées ‘arrosées’, les gens commencent à parler, le rire est plus facile, le sentiment de gagner de la richesse conduit certains à finir leur soirée avec ‘pilote automatique’. Ils laissent parfois accompagnés de leur conquête d’un soir. Et l’horloge est parfois difficile de traiter avec un partenaire dont j’ai oublié le nom … L’anxiété est à son comble lorsque le trou noir empêche le Don Juan pour une nuit à se rappeler si un préservatif était muni au moment opportun … Vous devrez attendre 3 mois après un risque relatif pour un test VIH.
Le débat sur la non-violence
Gandhi et Martin Luther King a critiqué la violence et mettre en pratique la non-violence, qui est toute la force même, émotionnel que si communicatif Gandhi. Et d’autres ont critiqué cette tactique: Léon Trotsky, Frantz Fanon, Reinhold Niebuhr, Subhash Chandra Bose, George Orwell, Ward Churchill et Malcolm X ont été critiques fervent de la non-violence, en faisant valoir que la non-violence dans de nombreuses façons et le pacifisme sont des tentatives d’imposer la moralité prolétariat des bourgeoisie, que la violence est un accompagnement nécessaire à un changement révolutionnaire, ou le droit à la légitime défense est un élément fondamental.
La «désintégration» de l’alcool
Directeur de recherche à l’Institut national de la santé et la recherche médicale (INSERM), Marie Choquet trouvé en 1994 dans son étude nationale que parmi les jeunes violents, 21% consomment régulièrement de l’alcool contre 7% pour les non-violents. La consommation régulière concerne également 36% des racketteurs.
Typologie
La violence peut être établi et mis en place.Les relations sociales en développement dans le cadre des relations de pouvoir inégales qui résultent généralement par l’impôt et la mise en place d’un moratoire temporaire sur la violence initiale. Michel Maffesoli, à la suite Georges Sorel, la violence a montré que la réaction, ci-dessous, est opposé à la violence et l’instauration établie; Karl Marx légitimité de la violence révolutionnaire. violence froide est un terme utilisé en opposition à la violence agressive. Il consiste à forcer directement ou par interprètes interposés, d’autres d’entrer et de demeurer dans un état de souffrance (par exemple l’enlèvement, la déportation, l’extermination). violence primitive est celle qui résulte d’un simple hasard hors de la prédation d’une catégorie décrite ci-dessus, si la prédation physique (propriété des biens) ou narcissique (la propriété du corps des autres, voir ci-dessous ci-dessous). La violence sexuelle est le résultat d’une personne consciente d’avoir une influence (hiérarchique, parental, physique, psychologique) qui nécessite une autre des actes sexuels non désirés; Domination par une personne ou un organisme, après avoir établi un ascendant, exige une souffrance mentale différente et / ou physique, peut avoir des conséquences: La violence conjugale et / ou de la famille dont les abus ont laissé des marques sur le corps, pas d’éducation: le comportement d’un conjoint ou un membre de la famille, est identifiable à l’une des violences décrites ci-dessus sur l’autre conjoint ou les membres de la famille différents.