Vieux couples
La vie conjugale est la meilleure façon de faire de vieux os! À l’inverse, être célibataire augmente la mortalité! C’est ce que dit une grande enquête de l’INSEE. Quels sont les avantages pour la santé de ce mariage? Vue d’ensemble.
raisons inconnues
Mais d’où vient l’avantage de vivre ensemble? Là-dessus, les progrès de l’INSEE ne quelques hypothèses. Bien sûr, il existe des corrélations entre le statut socioéconomique et la vie conjugale. personnes en situation précaire désocialisés … sont souvent célibataires. En général, les statisticiens estiment que les problèmes sont économiques, sociaux ou de santé entraîne des difficultés à fonder une famille. De toute évidence, ce n’est pas la vie conjugale qui protège la santé, mais les problèmes qui les empêchent de mettre un couple qui sont aussi la cause de l’excès de mortalité.
Néanmoins, on peut imaginer que la vie d’un couple a aussi des avantages en termes de mode de vie, de soutien, etc. Avec deux, vous avez tendance à mieux manger, à consulter leur médecin plus souvent, d’avoir moins de comportements à risque … Sans parler de l’effet de l’amour sur le corps …
Deux, c’est mieux!
L’Insee s’est intéressé à des hommes et des femmes de plus de 40 années de corréler leur situation familiale et leur risque de décès. La conclusion est claire:tous les âges, la mortalité est plus élevé chez les personnes qui ne vivent pas en couple. La période critique se situe entre 40 et 50: le taux de mortalité est maintenant deux à trois fois plus élevé chez les célibataires. Ensuite, il devient de moins en moins vrai plus on avance en âge. Les hommes sont plus touchés, avec une mortalité très marquée chez les excès de ceux qui vivent seuls, et persiste toute la vie.
L’exception des célibataires
Il ya aussi des gens qui n’ont jamais vécu avec un partenaire. Environ 8% des hommes et des femmes entre les années 40 et 90 n’ont jamais connu la vie en commun. Cela se produit surtout chez les hommes sur le bas de l’échelle sociale …. et les femmes en haut! Pour ces solistes toujours, il ya aussi un risque accru de mortalité. Mais avec l’âge, est un célibataire endurci enfin jouer en leur faveur: après les filles de 80 ans et garçons âgés ont un risque moindre de décès que les personnes en couple.
Deux enfants, un idéal?
La vie conjugale n’est pas le seul moyen de protéger sa santé: il doit aussi avoir des enfants! Mais attention, le nombre est important. En observant la courbe du risque de mortalité, l’Insee vient à la figure idéale de deux enfants à la maison: pas d’enfants ou un seul exposé à un peu plus de risques, et trois ou plus, aussi.L’explication est essentiellement biologique chez les femmes: les personnes sans enfants peuvent problèmes de santé pré-existants, et, inversement, de nombreuses grossesses de santé fragile. Mais cette explication ne s’applique pas aux hommes, parmi lesquels le nombre de protection de l’enfance est aussi à deux. Cela pourrait être lié dans ce cas au moins de comportements à risque et une meilleure intégration sociale.
Le célibat Forum Business Forum et dans la vie des couples en solo
En général, plus le couple est plus âgé, plus le désir diminue. Et ici nous se plaignent de la baisse ce qui est devenu de notre sexualité et regrettant le début de la passion. Et c’est précisément le piège en comparaison avec le passé. Certes, il est peut-être moins qu’avant amour, d’attention et de surprises sont peut-être plus rare. Mais plutôt que de se lamenter, pourquoi ne pas faire le bilan des valeurs positives? Il a été long à établir l’intimité dans l’amour! Aujourd’hui, nous nous connaissons mieux, il a apprivoisé son propre corps et celui d’un autre. Nous avons appris à lâcher prise, de se rendre, tous d’être confiants. Et l’habitude peut-être bon. ‘Si on a découvert la façon d’atteindre le plaisir avant, nous savons comment en être sûr. Une habitude est bon que cela ne devienne pas une contrainte. Ceci s’applique à la vie sexuelle comme les autres,« Catherine Cudicio analyse.
Soutenir le désir est d’accepter que cela pourrait prendre un nouveau look avec le temps. ‘Nous devons cesser de confondre le grand sexe de performance sexuelle. Desire peut évoluer dans la tendresse, la complicité, une atmosphère érotique, mais pas nécessairement et uniquement sexuel. Il signifie aussi l’acceptation du corps que l’on peut changer. Au fil du temps, nous avons souvent tendance à dissimuler son corps en vertu de l’autre. Pour masquer une peau moins ferme, les marques du temps … «Quand le corps vieillit, le désir sexuel peut être plus difficile à réaliser physiquement, mais cela ne veut pas dire qu’il a disparu, dit l’analyste. D’autre part, un couple qui reste stable dans le temps est également un couple qui a construit son plan au-delà de sa sexualité. ‘