Vie
la vie
Ménopause: les autres le syndrome prémenstruel migraine dangersVaincre
La migraine affecte davantage les femmes que les hommes. Il ya 3 fois plus que la migraine migraine. Nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais les femmes la vie hormonale, les menstruations, les contraceptifs oraux, la grossesse, la ménopause, ont une influence certaine sur ces maux de tête particulier.
Le terme vient de l’hormone mot hormonaux: Les hormones sont des substances qui sont essentielles au bon fonctionnement du corps. Il ya généralement des hormones féminines: l’œstrogène et la progestérone.
Philosophie
Idéalisme et matérialisme
Deux grands groupes de définitions sont discutées depuis le début de la philosophie: les conceptions idéalistes qui s’appuient sur une séparation de plus ou moins claire entre la matière et de la vie (cf. la définition phénoménologique ci-dessous) et les conceptions matérialistes supposent la vie comme une manifestation dans le domaine émergent.
Historiquement, il ya deux thèses, il n’est pas possible de déterminer si l’un précède l’autre, d’autant plus qu’ils peuvent être variées synthèses (deux théories cohabitent à des degrés divers dans des théories plus sophistiquées). Ils se trouvent dans la pensée grecque antique.
Selon les théories dualistes dire, la vie est conçue comme fondamentalement différente de la matière:il ya la vie (spirituelle) et inertes (matériaux et énergie) comme il ya du fer et de l’eau. La seule difficulté est de «purifier» et «isoler» (au sens quasi chimique) la durée de vie de la séparation inerte d’autant plus difficile qu’il est, par définition, inaccessibles aux procédés exclusivement physiques. Ces théories reposent sur des concepts différents: l’âme, le souffle vital, l’énergie vitale, etc. Cette séparation a donné lieu à diverses théories, telles que la génération spontanée, encore en vie à l’époque de Louis Pasteur.
Selon la thèse moniste, au contraire, la vie est une manifestation de la matière, une propriété émergente qui apparaît spontanément dans certaines conditions. Il est alors possible de faire varier la définition de la vie dans les conditions que nous considérons comme caractéristiques, qui introduit les débats marges faux (les opposants croire discuter de la notion de vie tout en adoptant des critères différents, qu’ils s’abstiennent de tout accord préalable), même si dans la pratique, seuls les objets dans la marge sont sujets à discussion (microbes, virus, prions, incendie, etc) .. La pensée scientifique moderne est de ce type de raisonnement, en particulier suite à des expériences de Pasteur sur la stérilisation: jusqu’à ce que nous avons démontré la nécessité de postuler une dualité, il convient de s’en tenir à l’hypothèse moniste.Bien que les étapes dans l’émergence de la vie, ou de l’organisation des êtres vivants restent à expliquer les lois chimiques connues sont suffisantes pour l’instant.
La recherche sur les conditions matérielles d’origine de notre planète, avec l’espoir de recueillir ces données avec celles existantes sur d’autres planètes, nous allons peut-être un jour ou des scénarios convaincants du passage de la matière inerte à la vie.
Une définition phénoménologique
Le philosophe Michel Henry définit la vie d’un point de vue phénoménologique comme ce qui a le pouvoir et l’autorité ‘de sentir et de s’éprouver soi-même à chaque point de son être.’ Pour lui, la vie est essentiellement force subjective et émotionnelle, c’est une expérience purement subjective de soi qui oscille en permanence entre la souffrance et la joie. Une «force subjective» n’est pas une force impersonnelle, aveugle et insensible, comme le sont les forces objectives rencontrées dans la nature, mais une force vivante et sensible éprouvée à l’intérieur et de la volonté subjective d’un effort subjectif de la volonté de satisfaire him.It établit également une opposition radicale entre la chair et le corps vivant matières sensibles, qui est en principe insensible dans son incarnation livre, la philosophie de la chair.
Pilule et Migraine
La pilule contraceptive a une influence certaine sur la migraine. Beaucoup de femmes arrêt pilule migraine pour cette raison. La pilule peut augmenter la sévérité des crises a déclenché la première crise. Pour certaines femmes, la pilule peut effectivement améliorer les crises. Le plus simple est donc d’essayer. Sachez que la migraine peut se poursuivre après avoir cessé de prendre la pilule.
Attention! Il est très dangereux de fumer et de prendre la pilule quand vous êtes migraine. Vous avez un risque d’accident vasculaire cérébral (attaque cérébrale) multiplié par 9! Astuce: si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, changer le mode de contraception!
Migraines et de la ménopause
Il n’existe aucune règle générale ne peut cesser de migraines la ménopause, d’aggraver ou d’être irrelevant.Treatment de la ménopause (THS ou traitement hormonal substitutif) a les mêmes propriétés: il améliore, s’aggrave ou n’a pas d’effet sur les migraines.
Maux de tête et Forum Forum Ménopause Migraine
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Partager l’intimité de la vie quotidienne, de ne pas tomber dans la routine … La vie est passée à deux par jour. réponses factuelles et d’experts à une vie harmonieuse.
Philosophiques et psychologiques voyage au cœur des livres …
Il était une fois une fille qui est tombée amoureuse chaque semaine. Qui avait épousé.Et paf. Elle doigt ..
Une des marques de l’évolution humaine est l’existence de rites funéraires, et donc une prise de conscience d’une transition entre la vie et la mort. La vie est une notion essentielle qui a donné lieu depuis des temps immémoriaux dans de nombreuses réflexions empiriques, philosophiques, scientifiques, etc. Il est également un sujet de débat politique, si le traitement accordé à la vie par rapport à l’homme et les choses inanimées (voir l’écologie) ou des considérations sur le début et la fin de la vie humaine (cf.. Avortement, l’euthanasie, «vie éternelle»), biophilie .
Ils sont toujours liés à des notions d’esprit et d’intelligence. Ils conduisent également à des réflexions sur l’étendue temporelle et spatiale de la vie (y compris dans l’univers: «vie extraterrestre»).Ils se sont interrogés à la fois les conditions d’émergence de la vie (phénomène unique ou très trivial) et la possibilité de la vie élevé (par rapport à l’humanité, implicitement considéré comme l’achèvement de l’évolution de la vie terrestre) dans l’univers.
La biologie est l’étude scientifique des life.It repose sur la chimie organique, mais n’excluent pas certains théoriciens d’adopter des définitions qui peuvent inclure des formes de formes mécaniques ou électromécaniques, et même au-delà de l’homme créé par un processus naturel de reproduction («vie artificielle» ou cellule artificielle ).
Science
Espace de vie
La vie sur le terrain est potentiellement présent ailleurs dans l’univers, mais il est connu de l’homme dans la biosphère terrestre. Il est principalement concentré dans quelques centimètres (ou premiers mètres) du sol, se trouve principalement dans les premiers mètres au-dessus du sol ou les premières dizaines de mètres (mais vu jusqu’à 10 km d’altitude) et en eau douce et marins. Mais nous savons que certaines formes de vie endolithiques: la roche dans l’huile, et extrêmophiles: des preuves de très résistante (y compris le vide, la radioactivité, les pressions, le pH ou les températures extrêmes (chaud ou froid)).
Définitions
Les expériences de Louis Pasteur réfuté la génération spontanée d’organismes vivants.Mais il n’y a toujours pas de définition scientifique de la vie partagée par tous. Toute définition doit tenir compte de la notion de niveaux d’organisation structurale, de l’émergence, l’homéostasie, d’entropie et de métabolisme pour éviter d’être dans une «zone grise». Les définitions suivantes semblent limiter ces zones grises:
Origine de la vie
L’origine de la vie et la relation entre ses lignées majeures sont l’objet de recherches en cours, sans cesse perturbé par de nouvelles découvertes scientifiques, en particulier pour la biologie moléculaire ces dernières années.
On peut distinguer trois groupes principaux, les procaryotes, les eucaryotes et les archées. Deux organites symbiotiques constaté chez les eucaryotes, à savoir les mitochondries animales et les chloroplastes des plantes, sont considérés comme le résultat de l’endosymbiose d’une bactérie.
La vie comme une propriété d’un organisme vivant
L’organisme vivant est soumis à un processus de développement, la vie, ce qui conduit généralement à un état-par-étape ’embryonnaire’ chez l’adulte et la mort, individuellement ou coloniale, libre ou fixe tout ou partie de sa vie.
Des semences, des spores, de sperme ou d’ovule sont aussi des formes de vie, même si eux-mêmes ou la forme ou les caractéristiques des êtres vivants qu’ils vont devenir.Il est donc difficile d’isoler complètement la vie d’un individu dans la lignée à laquelle il appartient et la biosphère. La vie est née de la vie: nous ne connaissons pas de vie émergeant de l’inerte, ce qui rend difficile prébiotiques phase de reconstruction.
Les caractéristiques biologiques d’un être vivant
Caractéristiques en termes d’activités
En biologie, une entité est traditionnellement considérée comme vivante si elle présente les activités suivantes au moins une fois au cours de son existence:
Caractéristiques des structures et des composés chimiques
Un organisme vivant est une collection organisée de matériel qui tend à maintenir l’état homéostatique par une utilisation concertée d’énergie.
Classification
Les organismes vivants sont classés par la phylogénétique. La première division comprend trois domaines:
Les organismes vivants presque
Il existe des entités proches des organismes vivants, qui ne sont cependant pas considérés comme tels, en raison d’un manque de métabolisme: les virus et les prions. Toutefois, ces entités partagent avec les organismes vivants de la capacité à se répliquer, c’est-à-dire, obtenir de leur environnement la production de copies d’eux-mêmes (design par David Deutsch): ils sont des réplicateurs.
D’autres définitions
Pour Francisco Varela et Humberto Maturana, si une entité est vivante:
‘Un système de rétroaction négative à ses subordonnés inférieure à une rétroaction positive» (theor J. Biol. 2001)
Tom Kinch définit la vie comme une autophagie système, hautement organisé, émergeant naturellement des conditions ordinaires sur les corps planétaires et se compose d’une population de réplicateurs capables de mutation.
Religion
Le christianisme