Une personnalité
une personnalité
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.
Le plus paranoïaque et délirant jamais les individus deviennent par leurs difficultés sociales et relationnelles sans aller voir le médecin tout simplement intimider leurs obligations familiales et professionnelles.
Pour de nombreux psychiatres, la pathologie de la personnalité schizoïde montre un graphique et une prédisposition à la psychose schizophrénique. Pour d’autres, il est déjà une forme mineure de la psychose.
personnalité schizoïde combine la froideur et la pauvreté affective, l’évitement des relations sociales et les contacts avec l’environnement extérieur, l’isolement, une nonchalance, un en-tête
– Le cabotinage et théâtralité: la femme hystérique cherche à attirer l’attention sur elle.expressions émotionnelles sont dramatisés. L’excitation, l’intensité des réactions émotionnelles sont constantes. La pensée est un rôle imaginaire. La dépendance affective, la puérile, troubles de la sexualité font partie de la table.
personnalité phobique se caractérise par une hyperactivité, l’évitement des situations interpersonnelles (timidité, inhibition, trac), vol vers l’avant et l’hyperactivité.
Il est un moraliste scrupuleux proie à des crises de conscience et la culpabilité. Il est fatigué le matin. Traits anal (Freud) sont à l’ordre, la parcimonie et de l’obstination.
Ils s’élèvent à l’existence de l’instabilité, l’impulsivité et trouble des conduites sans que ces traits sont liés à une structure psychotique ou névrotique de la personnalité ou une maladie mentale.
La cause de trouble mental est inconnue. Les facteurs génétiques et de la famille impliqués ainsi que les facteurs environnementaux (famille séparée, répétées investissement dans les enfants, la famille d’alcoolisme chronique …). Les difficultés de l’adaptation des déséquilibrés et souvent commencer très tôt dans l’enfance, l’entourage a remarqué une instabilité motrice, l’agressivité envers les pairs, les crises, les bagarres, les fugues.
Les troubles émotionnels, couplé avec des défauts de l’attention, rapidement conduire à des problèmes de l’éducation spéciale tandis que l’intelligence est normale.
Le déséquilibre est évident à l’adolescence: fugues, vagabondage, abus de toxiques activité sexuelle anarchique, la délinquance mineure répétitive.
Le (combats vol, la fraude, …) médico-légales sont répétées impulsif, téméraire, indépendamment de l’expérience précédente.
Ce concept se réfère à des patients qui oscillent constamment avec les limites de la névrose et la psychose sans symptômes de névrose être durable et sans décompensation délirante.
Les symptômes sont très variés. La tendance générale à l’impulsivité, l’instabilité, la dépendance, les troubles sexuels et le comportement alimentaire, le comportement de dépendance vis-à-vis le comportement antisocial toxiques sont des constantes. Anxiété, dépression sont fréquents.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Jacques Salomé
Je me suis éloigné avec (petite amie) petite amie de longue date. Je suis allé la voir et la conversation a vite dégénéré: elle avait toutes sortes de griefs contre moi. Ce fut le dernier coup, il a cliqué. J’ai toujours gardé le contact par téléphone, mais au fil du temps, mais j’ai senti qu’il y avait beaucoup de tension entre nous latentes ou exprimées, et je ne peux pas prendre it.I avoir plus de confiance, je me sens de se faire prendre à chaque fois, je suis instable.
J’ai essayé d’expliquer pourquoi j’avais besoin de prendre mes distances, elle a très mal pris. Elle ne veut pas écouter, m’accusant d’être en partie responsable de ma colère. Exemple, je cite: «Pourquoi pensez-vous vous fâchez pas si je vous dis quelque chose, il vous suffit de le fermer, et, au lieu-vous disputer avec moi juste de vous disputer avec votre mari ou votre fils’ m’accuse d’être responsable de ses la dépression car je ne vais pas la voir. Je dis qu’il ne vient pas naturellement à moi, ma demande seulement et en insistant, idem pour le téléphone.
En fait ce que je voulais, ce n’est pas rompre définitivement notre relation que je trouve lourd étouffante agressif, mais garder une certaine indépendance et nous voir quand nous voulons. Elle a très mal pris, et je crois que mon message lui apparaissait comme quelque chose de définitif. Mais dans le même temps, je ne voulais pas de recontacter. Je suis fatigué, c’est trop lourd pour me.How de désamorcer la situation pourrait se produire un jour? Je n’ai aucune envie de reprendre la relation.
La situation que vous décrivez a plusieurs couches ou niveaux.
1) Au plus élémentaires
Souvent, nous découvrons un jour que nous n’avons pas suivi le rythme ou dans le même sens que nos amis / amis de longue date.Et il nous incombe de trouver la bonne distance, ou même de renoncer à une relation qui ne correspond plus à nos attentes, notre sensibilité et nos choix de vie.
En outre, comme nous ne choisissons pas nos «relations libres’ au hasard, elle peut nous encourager à faire des archéologie personnelle, avec une question: ‘Qu’est-ce que cette personne se réveille en moi, ou restimulation réactive donc je suis très irrité par son comportement ? ‘
2) A un niveau plus profond
Il existe en chacun de nous ce que j’appelle les composantes pathologiques et aussi dominante. Il semble que la dominante de votre ami, comme vous le décrivez, ou du type «paranoïaque» ou contradictoire.
Si votre seuil est atteint, il semble souhaitable de vous respecter et de trouver la bonne distance. Mais il est probable qu’il touche à quelque chose dans votre miroir et peut aussi vous apprendre beaucoup de choses sur vos relations propre domination.
3) Que faire?
Il est difficile de mettre en scène une telle situation, ‘Nous ne voulons pas faire du mal à un autre, nous comprenons que nous attendons de lui tout ce qu’il peut nous donner …’ Alors, nous essayons d’arranger les choses … mais en fait, elle perpétue une situation qui n’est pas satisfaisant pour les deux.
Renoncer à une relation, quand il atteint votre seuil de tolérance est équivalente à la chirurgie d’un type un peu spécial … Ce qui est douloureux pour le chirurgien et un pour l’autre!
Bien que vous sur ce chemin de la vie, Jacques Salomé
Manuel de référence: ‘Le courage d’être soi-même’ (Pocket.)
Juillet 2009
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
‘En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.