Une fille
Une fille
syndrome de Turner est la conséquence visible de l’absence de la fille d’un chromosome sexuel X. On sait que la différenciation sexuelle dépend de deux chromosomes sexuels X et Y.
Dans la combinaison génétique XY, le chromosome Y induit la transformation de la gonade primitive en testicule. Le testicule est responsable de l’embryon de la transformation des voies génitales indifférenciées en tractus génital mâle. N chromosome Y, pas de testicule, donc pas de développement des canaux de Wolff, aucun canal de régression Muller et enfin l’évolution des femmes, spontanément, l’appareil génital.
Dans la combinaison génétique XX, le deuxième chromosome X est sous son contrôle la différenciation de la gonade primitive en un ovaire. Sans ce deuxième chromosome X, la gonade primitive reste à l’état indifférencié.
Certains changements morphologiques sont évocateurs: un visage rond peu, sangle cou de rejoindre les épaules, de nombreux naevus sur la peau, la poitrine bombée bouclier élargi avec des mamelons hypoplasiques large radiographie a montré apart.Skeletal ostéoporose diffuse et de nombreux signes. malformations viscérales sont le plus souvent associé coarctation de l’aorte et les anomalies rénales.
En l’absence de la puberté, les gonadotrophines, LH et FSH, sécrétée par l’hypophyse sont augmentés dans le but de stimuler les ovaires qui n’existent pas. Leur dosage dans le sang est parfois utile pour le diagnostic à cet âge.
Le frottis buccal l’étude de la chromatine nucléaire des cellules exfoliées montre l’absence de corpuscule de Barr (une fille normale devrait avoir un corpuscule de Barr, qui est l’un des deux chromosomes X).
Le caryotype est de diagnostic. Dans certains cas, il est ‘Mosaïque’: certaines cellules ont un caryotype 46 XX et une autre X0 45. Dans ce cas, il est impossible de se prononcer formellement sur la possibilité de la puberté spontanée et la stérilité.
Les traitements visant à augmenter la taille sont l’hormone de croissance (GH) et les œstrogènes. Le traitement par GH conduit à une taille adulte de plus de 150 cm dans 50% des cases.Estrogen est utilisé pour induire le développement des caractères sexuels secondaires et une accélération du taux de croissance pubertaire. traitement œstrogène-progestatif est alors initiée.
L’infertilité est normalement définitif, mais l’appareil génital est normal et permet une vie sexuelle satisfaisante. Les progrès de la fécondation in vitro a fait possible grossesses chez ces femmes.
Un gars, une fille est une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la sitcom éponyme québécoise créée par Guy A. Lepage, produit par Francis Duquet, Pascal Bourdiaux et affichées entre le 11 Octobre 1999 et 16 octobre 2003 sur France 2 puis rediffusée sur France 4 et Teva. Depuis Février 15, 2010, cette série est de nouveau diffusée sur M6, en remplacement de café caméra, la case du haut, qui a subi un échec élevé de l’audience, et dont la diffusion est suspendue jusqu’à nouvel avis.
Synopsis
Cette série raconte de façon humoristique la vie d’un couple trentenaire: John et Alexandra (souvent appelé Alex).La plupart des situations banales (au lit dans le salon, cuisine, téléphone …) pour les circonstances les plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte ou dans la séparation du Vercors, à Hong Kong, l’île Maurice, …), le mariage de la vie de Jean et Alexandra est loin d’être la force sailing.The bon déroulement de ce projet réside dans le fait que le ridicule des personnages tous les clichés de la vie conjugale et les fautes des hommes et des femmes qui rendent la vie ensemble aussi souvent chaotique jalousie (comme le mémorable ‘Watch hors, j’t’ai à l’oeil ‘d’Alex), l’arrogance (« Tant pis un poussin »,« fais ce que je veux avec les nanas ‘, par exemple), l’égoïsme (« Je suis bien, alors, pourquoi vous venez me dérange? ‘), la cupidité, … Une thérapie de couple réel, ce qui contribue certainement à rendre compte de l’absurdité des comportements à l’autre.